• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Dune (2021)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hornet
    Hornet

Dune (2021)

@orabig Au taquet le jour J !

Mon indé le programme pas, je sais pas s'il prévoit de le faire je crois qu'on va se résoudre à l'UGC en VF si toujours pas dans 2 ou 3 semaines. (vu l'attente et la promo du film j'ai aucun doute qu'il sera dans les gros cinés pour 1 ou 2 mois)

Merci pour le retour qui fait envie !

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26568
    • Lissilma
      Lissilma

Dune (2021)

Encore quelques jours d'attente et Dune passera par chez moi! Trop trop hâte de découvrir ce film. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances. Cordialement

| dernière édition par Réputation: 1747 | Messages: 611
      • Hornet
        Hornet

Dune (2021)

Une question : est-ce que c'est nécessaire, ou au moins confortant d'avoir lu le livre (ou au pire vu le film de Lynch) ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26568
        • Rideau
          Rideau

Dune (2021)

J'attends " Tune " d'abord .

| dernière édition par Réputation: 1800 | Messages: 1512
          • icescream
            icescream

Dune (2021)

@hornet Il y a des éléments de réponse ici , après perso je préfère toujours lire le livre avant de voir une adaption en film pour ne pas brider mon imagination

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12249
            • Sanguine
              Sanguine

Dune (2021)

Bonjour,
                Apparemment bp d'éloges pour ce film " la littérature à l'épreuve du cinéma" ( l'officiel des spectacles ) je suis assez tentée !

| dernière édition par Réputation: 1116 | Messages: 776
              • Orabig
                Orabig

Dune (2021)

@hornet non, c'est clairement pas nécessaire d'avoir lu les livres.

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium

Dune (2021)

@orabig a dit dans Dune (2021) :

Le film est sorti aujourd'hui, et je l'ai vu ce soir (forcément)

Je n'aurai malheureusement pas le temps de m'étendre dessus ce soir (car ma soirée est loin d'être finie), donc j'irai droit au but.

Villeneuve a redéfini la notion du mot "grandiose" au cinéma. Il a pris le risque (payant) de ne pas expédier le scénario, et prends donc le temps de poser les bases, de construire l'univers. Ce n'est donc que le premier film d'une série (que j'espère assez longue).

Le contrat est largement rempli pour moi. Certaines scènes sont à couper le souffle et à la hauteur de l'univers de Herbert. Allez-y les yeux fermés (ou plutôt grand ouverts)...

Tu me donnes presque envie de retourner au ciné, voir un film dont une vision sur un petit écran, chez soi, ne rendra jamais justice.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                  • Orabig
                    Orabig

Dune (2021)

@doc-cranium Ha ouais, non, franchement...

Autant, des fois on dit d'un film "franchement faut le voir sur grand écran"... Par exemple, j'avais entendu ça de Bladerunner 2049 (sans doute parce que les images sont magnifiques), et c'est vrai que ca claque bien au ciné. Mais je l'ai revu récemment sur mon petit écran, et je me suis autant éclaté, au point de penser qu'on l'apprécie presque tout autant dans ces conditions.

Mais dans Dune, je pense qu'on perdra vraiment quelque chose dans le coté "grandiose"...

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur

Dune (2021)

Vu hier. J'ai bien aimé, c'est très joli. Je n'ai pas tout compris par contre mais bon XD.
                        Je n'ai jamais lu le livre ni vu le film des années 80, donc je découvre l'univers. C'est très mystérieux et mystique. J'espère que la suite m'aidera à comprendre ce que j'ai vu ^^.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                      • Jed
                        Jed

Dune (2021)

Du coup si j'ai bien compris il sera en plusieurs parties.
                          Sait on si ça sera une trilogie ?

pour ceux qui l'on vu le film s'arrête où ? A la chute de la maison atreides? Et Paul perdu dans le désert

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
                        • Orabig
                          Orabig

Dune (2021)

@jed

Je sais pas si tu as envie de savoir ça avant d'aller voir le film, mais...

... quand Paul est effectivement dans le désert, et part avec un groupe de Fremen vers le Sietch

• Jed
                            Jed

Dune (2021)

@orabig Merci de la réponse.
                              Me semble que c'était le découpage du téléfilm dune en trois parties

| dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur

Dune (2021)

@orabig Tout à fait d'accord avec toi! Allez-le voir, au cinéma, et sur un "très grand écran" si possible. Le miens était assez petit et j'étais assez loin, et je le regrette.
                                C'est rare une occasion pareille d'aller (encore) au cinéma.
                                C'était vraiment bien. Voilà j'en dis pas plus...

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur

Dune (2021)

Je l'ai vu en 4dx, les effets spéciaux super, l'histoire colle bien au livre. Première fois que je voyais un film 3d en 4dx et franchement pas déçue.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                                • DjangoKill
                                  DjangoKill

Dune (2021)

@cynthia80 J'ai vraiment adoré aussi. Même si dans la deuxième moitié du film, il y a une petite baisse de rythme j'ai trouvé.
                                    Mais cela n'enlève rien à la claque que j'ai pris.. visuellement Woua. Et que dire de la musique.. comme d'habitude Hans assure.

| dernière édition par DjangoKill Réputation: 58 | Messages: 60
                                  • Koursk
                                    Koursk

Dune (2021)

Ce week-end c'est Dune au programme. Je sais pas de quoi ça parle à la base, les livres, les goodies, les fascicules, les remakes de chépakoi mais j'ai la hype qui monte. 😊

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                      Code Quantum.

| dernière édition par Réputation: 9753 | Messages: 4019
                                    • Dirty Cop
                                      Dirty Cop

Dune (2021)

Je suis le seul on dirait dont ce film ne m'inspire que l'indifférence la plus totale. Pourtant j'aime beaucoup Villeneuve, Prisoners = Chef-d'œuvre, Sicario = Chef d'œuvre, Blade Runner 2049 = Chef-d'œuvre. Mais là, étrangement, rien, aucune hype, que dalle.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
                                      • LeaPierce
                                        LeaPierce

Dune (2021)

@dirty-cop a dit dans Dune (2021) :

Je suis le seul on dirait dont ce film ne m'inspire que l'indifférence la plus totale.

Non tu n'es pas seul. La seule raison pour ma part c'est la mention : "science fiction". Bye.

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
                                        • SKULLKIDDD
                                          SKULLKIDDD

Dune (2021)

@jed Je crois que c'est un diptyque.

Vu récemment, peut être sympa mais je me suis pas mal ennuyé alors que c'était mon premier contact avec l'univers de Frank Herbert. Mention déshonorable à la représentation des méchants-très-méchants qui sont gros, rustres, machiavéliques et qui élèvent des araignées géantes dans leur forteresse noire où il pleut.

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

| dernière édition par Réputation: 1115 | Messages: 1125
                                          denis villeneuve dune frank herbert jason momoa josh brolin oscar isaac rebecca ferguson science-fiction timothée chalamet zendaya • Messages 150 • Vues 9921 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8