• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La Chandeleur et les crêpes

Cuisine
    chandeleur crêpe
    49
    125
    7535
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Shanna

e30749c8-0f9c-4706-b192-64637e8b14a9-image.png

Le 2 février, c'est la Chandeleur !

0734c3fa-b3b0-4e52-b058-9090fc136d76-image.png

blague inédite ✅

La Chandeleur est une fête païenne et chrétienne qui On s'en fout ! la Chandeleur c'est le jour des crêpes 😍 est-ce que vous allez en faire pour l'occasion ? dites-nous tout !

People Always Look Better in the Sun

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Chibi
        Chibi @Hornet dernière édition par

@Hornet ouiiiii, et la pâte à tartiner qui va aveeeeec !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Diana
          Diana dernière édition par

Oui car j'adore les crêpes ♥
          La photo donne faim 😳

• Shanna
            Shanna dernière édition par

On me laisse rarement le choix, apparemment il faut faire des crêpes. (en vrai ça me dérange pas)
            C'est bon quand ça vient vraiment juste d'être fait je trouve, bien chaud et moelleux. 😋

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je ne sais pas si je mangerai des crêpes ou pas demain, sachant que je ne mange pas chez moi.

Ceci dit, depuis que j'ai du diabète, les crêpes je trouve ça moins festif ='( Je ne peux plus mettre du sucre, de la cassonnade, du nutella, etc... Et en plus, je dois regarder les gens en train de le faire eux >.<

Maarie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Maarie
                Maarie @Invité dernière édition par Maarie

@Sylareen a dit dans La Chandeleur et les crêpes :

Je ne sais pas si je mangerai des crêpes ou pas demain, sachant que je ne mange pas chez moi.

Ceci dit, depuis que j'ai du diabète, les crêpes je trouve ça moins festif ='( Je ne peux plus mettre du sucre, de la cassonnade, du nutella, etc... Et en plus, je dois regarder les gens en train de le faire eux >.<

Coucou, il y a plein de recettes de crêpes sans sucre, sans beurre, avec des garnitures peu sucrées, j'aime bien les galettes farine de sarrasin avec du cacao, ou de la compote sans sucre (que je congèle pour la conservation) tu vas inventer des mélanges que tu partageras par ici. 😚

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Maarie dernière édition par

@Maarie a dit dans La Chandeleur et les crêpes :

@Sylareen a dit dans La Chandeleur et les crêpes :

Coucou, il y a plein de recettes de crêpes sans sucre, sans beurre, avec des garnitures peu sucrées, j'aime bien les galettes farine de sarrasin avec du cacao, ou de la compote sans sucre (que je congèle pour la conservation) tu vas inventer des mélanges que tu partageras par ici. 😚

Ouais, la dernière fois qu'on a fait des crêpes on a pris une recette sans sucre. Mais quand même, je suis triste de ne plus pouvoir mettre de cassonnade dessus ! C'est bon la cassonnade !
                  La compote sans sucre c'est une bonne idée (encore que, parce que c'est sans sucre ajouté, mais il y a quand même le sucre du fruit, donc faut pas en manger 50... Et pour moi les crêpes c'est censé être un truc que tu manges jusqu'à ce que ton estomac te dise non, pas un truc qu'on mange de manière raisonnable...). Ca se congèle, la compote ? (je suis nulle en cuisine, j'en sais rien).

Maarie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hornet
                    Hornet dernière édition par

Le jour des crêpes 🤤

• Chibi
                      Chibi dernière édition par

La pâte se repose et j'ai fait aussi des poffertjes pour changer et tester !

Maarie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Maarie
                        Maarie @Invité dernière édition par

@Sylareen Oui ça se congèle et décongèle très bien, faut juste que tu ne remplisses pas le pot jusqu'en haut.
                        Dis toi que de toutes manières le sucre blanc est cata pour la santé, ça abîme littéralement les cellules, donc c'est kiki va pêter la forme? c'est toiiiiii 😚

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

• Maarie
                          Maarie @Chibi dernière édition par

@Chibi a dit dans La Chandeleur et les crêpes :

La pâte se repose et j'ai fait aussi des poffertjes pour changer et tester !

Miam ! m'en vais essayer ça moi merci ! 😁

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Chibi
                            Chibi @Maarie dernière édition par

@Maarie c'est en cours de cuisson ici !
                            IMG_20200202_142414.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Hornet
                              Hornet dernière édition par

On dirait des blinis 😌

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Chibi
                                Chibi @Hornet dernière édition par

@Hornet c'est entre le blinis et la crêpe oui !

Maarie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Maarie
                                  Maarie @Chibi dernière édition par

@Chibi Bravo! c'est comme sur la photo du site!!! 😆

• Vampilou
                                    Vampilou dernière édition par

Bien évidemment ! Trop gourmande pour passer à côté de manger des crêpes 😂 Crêpe salée d'abord, jambon et oeuf sur le plat, tout simple, puis crêpe au Nutella, parce que c'est plus gourmand ! Et j'en profite pour faire aussi des ficelles picardes, les congeler, pour un repas le soir 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • canaille-sympa
                                      canaille-sympa dernière édition par

Je pensais ne pas pouvoir en manger, mais des amis m'ont invitée à prendre le goûter ! Malheureusement, j'ai mangé un peu tard et je n'ai pu manger que 2 petites crêpes (que j'ai savouré !)

• Myra flore
                                        Myra flore dernière édition par Shanna

Surtout si on se reconfine ,prévoyez la farine,plus sucre et lait!
                                        Après ,voici des recettes pour matin,midi,et soir!
                                        https://photo.femmeactuelle.fr/toutes-nos-recettes-de-crepes-33530?utm_campaign=20210128&utm_medium=email&utm_source=nl-fac-cuisine#gateau-millecrepes-arc-en-ciel-578581

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore les crêpes, c'est magique. Tu cris "À Ta" et les enfants sont déjà à table.

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • want.wish
                                            want.wish @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse magique aussi car bizarrement tu fais de la pâte pour 50 crêpes quand tu les poses sur la table il en reste 30 et tu ne te souviens pas d'en avoir mangé autant 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 1 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter