• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. The Haunting
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

The Haunting

• Profile

La famille Crain s'installe pour une période prévue devant durer le temps d'un été pour faire des travaux de rénovation à Hill House mais rien ne se passe comme prévu. Cette famille a la faculté de voir certaines choses . Les lieux ont une empreinte et regorgent d'histoires et de secrets. Dans la famille Crain chacun répond différemment à son don. Chez Olivia cela prend une place telle qu'elle en a des migraines qui la rendent malade. Chaque membre de la famille a son lot de souffrance et on les voit changer sur deux époques. Sur dix épisodes nous voyons évoluer Olivia, Hugh, Steven,Shirley, Theo, Luke et Nell et on peut dire que les émotions vont à foison. On passe par tous les états et ce de manière intense. Les décors sont particulièrement soignés ainsi que les effets spéciaux qui sont d'une totale réussite.

On pense à la mystérieuse dame au cou tordu mais elle est loin d'être toute seule. On a de cesse de vouloir éclaircir le fameux mystère de la pièce à la porte rouge. Les esprits des personnages sont torturés à souhait. Le développement des personnages est magistral tout comme le montage qui permet une narration d'une ampleur exceptionnelle. Le casting au complet est fantastique et parfait. Une chose est certaine c'est que cette série a réussi à nous happer comme rarement une autre série a su à le faire. On a vraiment envie d'aller plus loin dans l'intrigue. C'est jubilatoire puisqu'une deuxième saison est enfin prévue, et ce qui est très bon signe c'est que les créateurs ont pris le temps de la faire puisqu'il a fallu patienter deux ans avant une suite. Ceci est très engageant. Cette série est le vrai petit bijou de Netflix.

text alternatif

Bande-Annonce :

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| last edited by Hornet Reputation: 702 | Posts: 838
    • jool
      jool

The Haunting

• Profile

Ca donne envie! Dommage que c'est pas sur Amazon Prime 😔

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| last edited by jool Reputation: 19929 | Posts: 11086
      • Shanna
        Shanna

The Haunting

• Profile

On ne me dit que du bien de cette série, faudrait vraiment que je regarde !
          Jusqu'à présent je crois que ce n'était dispo que sur Netflix, mais là je viens de voir qu'une version dvd existe, alors je me mets l'idée de côté...
          😊

| last edited by Reputation: 37977 | Posts: 24856
        • Hornet
          Hornet

The Haunting

• Profile

La série s'appelle en fait The Haunting, chaque saison étant sous-titrée : of Hill House pour la 1ère saison, of Bly Manor pour la 2ème à venir en 2020.

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37806 | Posts: 26567
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict

The Haunting

• Profile

Je viens de voir que dans Bly Manor, il n’y aura pas Michiel Huisman et Carla Gugino entre autres. (Très dommage !)On peut presque les considérer comme 2 séries différentes j’ai envie de dire. L’actrice Victoria Pedretti revient avec un autre nom de personnage ... À voir ce que ça va donner ça semble curieux.

| last edited by Reputation: 702 | Posts: 838
            • Hornet
              Hornet

The Haunting

• Profile

@Lulu-Cineaddict C'est cela, la série est une anthologie, les saisons n'ont rien à voir entre elles à la manière d'AHS (Jool ou Shanna m'arrêteront si je dis une bêtise)

Pas intuitif pour nous, mais tant Sens Critique que Wikipédia classent The Haunting comme une série unique, et c'est toujours mes références pour notre classement. 😊

• Marie Cineaddict
                Marie Cineaddict

The Haunting

• Profile

Voilà ce que dit Oliver Jackson Cohen sur la saison 2 texte du lien

| last edited by Marie Cineaddict Reputation: 702 | Posts: 838
                • Peri
                  Peri

The Haunting

• Profile

J'ai gardé un excellent souvenir de cette série.

Bien flippante. Deux, trois bons jumpscares bien placés, avec parcimonie, sans que la série ne repose intégralement sur ce procédé facile pour faire peur. C'est essentiellement l'ambiance et le développement de personnage qui façonne le tout. Je recommande.

"Fluide & fun"

| last edited by Peri Reputation: 17396 | Posts: 8450
                  • Hornet
                    Hornet

The Haunting

• Profile

L'affiche de la saison 2 défonce.

• Shanna
                      Shanna

The Haunting

• Profile

Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 : c'était génial ! J'ai adoré le découpage de la série, il y a de l'inventivité, de la maîtrise, c'est franchement enthousiasmant.

Visuellement c'est formidable déjà... Ces plans-séquences très longs où la caméra tourne autour d'un personnage et il y a des changements de décor ou bien des évènements qui apparaissent dans le champ de vision, c'est bluffant et hyper beau !!

Et puis j'ai eu peur ! Plein de fois ! C'est suffisamment rare dans une série pour que je le relève.

Purée la bent-neck lady je l'ai vue chez moi après, nan mais quelle horreur... 😰 Même après avoir compris que c'était Nellie j'en avais encore peur...

Super série donc, j'ai hâte de voir la saison 2 !

( @jool : C'est AHS en mieux.)

• jool
                        jool

The Haunting

• Profile

@Shanna
                          Déjà que j'avais envie de la voir, si toi tu me dis ça en plus 🙄

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| last edited by Reputation: 19929 | Posts: 11086
                        • Shanna
                          Shanna

The Haunting

• Profile

@jool T'es le seul qui m'écoute, c'est un peu ma drogue.

• Marie Cineaddict
                            Marie Cineaddict

The Haunting

• Profile

Vivement la saison 2 ! 😄

| last edited by Reputation: 702 | Posts: 838
                            • Hornet
                              Hornet

The Haunting

• Profile

The Haunting of Bly Manor parait le 9 octobre !

• Hornet
                                Hornet

The Haunting

• Profile

The Haunting of Bly Manor est dispo.

• Peri
                                  Peri

The Haunting

• Profile

J'ai finalement vu Bly Manor...

Et c'est "Meh" 😕
                                    9 épisodes en tout et la sensation persistante que ça aurait pu être bouclé en moins que ça, en 5 ou 6, tout au plus.
                                    Beaucoup de choses font remplissage, comme ces visions récurrentes du fantôme de l'ex fiancé de Dani qui, non content de ne pas faire peur, n'apportent rien à l'histoire.
                                    Cet épisode 8 aussi, ce long flash back en noir et blanc, revenant sur les origines de la malédiction. C'était touchant, poétique mais on en ressort avec comme unique réponse que la dame du lac est une ancienne occupante du manoir assassinée et revenant sans cesse en quête de sa fille. Un truc dont on se doutait un peu et qui aurait pu être expédié en 20 minutes. Pas en cinquante.

En fait, je pense que j'ai un peu trop abordé ce truc comme un puzzle à résoudre, cherchant les indices ici et là, dans les poupées, les polaroids, les inscriptions sur les tombes, tout en restant à l'affut du moindre twist.
                                    Au final il semble que tout ça n'était qu'une simple histoire d'amour avec un surnaturel secondaire, voir même allégorique. Je devine que le fantome de l'ex-fiancé représente pour Dani le deuil de la relation passée, le puit symbolise les sentiments enfouis de Hannah pour Owen. Quand au lac... Pas sur de moi là, ça pourrait évoquer la rupture amoureuse. A la fois celle de Rebecca, confrontée à une relation toxique avec Peter, et celle de Dani, qui telle une fleur de lune, ne peut s'épanouir et vivre son histoire en plein jour avec Jamie la jardinière.
                                    Faudrait aussi que je creuse sur la symbolique des bouteilles de vin. Chacun semble en effet avoir la sienne et être parti pour se siffler en solo.

Quoiqu'il en soit, la réal est soignée, et niveau montage c'est très maitrisé. Mention au très bon épisode 5 centré sur le personnage de Hannah.

"Fluide & fun"

• Shanna
                                    Shanna

The Haunting

• Profile

@Peri Et c'est bien ?

• Peri
                                      Peri

The Haunting

• Profile

@Shanna a dit dans The Haunting :

@Peri Et c'est bien ?

Ok, version sans spoil.

C'est bien.
                                        Y'a des idées, c'est soigné, on sent la volonté du réal à faire passer un message engagé, le montage est par moment efficace.

C'est peut-être juste un peu long pour ce que ça veut raconter. 9 épisodes qui à mon sens auraient pu être racontés en 5 ou 6, sans certaines longueurs, certains rajouts de remplissage, pas essentiels à l'histoire.

Et puis surtout c'est une saison métaphorique. Elle présente un double niveau de lecture qu'on ne réalise qu'à la toute fin. L'histoire de fantôme sert un peu de pretexte à quelque chose de plus profond, ce qui fait qu'elle peut apparaitre un peu superficielle, bien moins flippante que celle de la saison 1.

En bref, belle histoire, avec quelques longueurs, et qui risque de décevoir ceux qui y cherchent juste des frissons.

"Fluide & fun"

• Shanna
                                        Shanna

The Haunting

• Profile

@Peri Mmm. Je suis un peu refroidie du coup. Mais en même temps je me demande si c'est pas la hype de la première saison qui rend la déception inévitable. Je veux dire, la saison 1 était géniale un peu parce qu'on s'attendait pas à un truc aussi quali, du coup maintenant qu'on a pris le pli, c'est chaud de continuer à faire aussi bien ou mieux.
                                          Merci pour ton retour en tout cas ! 😊

• Peri
                                          Peri

The Haunting

• Profile

@Shanna a dit dans The Haunting :

@Peri Mmm. Je suis un peu refroidie du coup. Mais en même temps je me demande si c'est pas la hype de la première saison qui rend la déception inévitable. Je veux dire, la saison 1 était géniale un peu parce qu'on s'attendait pas à un truc aussi quali, du coup maintenant qu'on a pris le pli, c'est chaud de continuer à faire aussi bien ou mieux.
                                            Merci pour ton retour en tout cas ! 😊

Pas de quoi.

Note que pour justifier le fait que des gens se retrouvent isolés dans un manoir sans aucun moyen de communiquer avec l'exterieur, l'intrigue prend place à la fin des années 80, bien avant l'ère de la téléphonie mobile.

Ce qui fait que -mon dieu j'en ai encore des sueurs froides-, la série nous inflige au passage d... des...

.. des vieux jeans taille haute. 😱

text alternatif

"Fluide & fun"

horreur mike flanagan michiel huisman carla gugino elizabeth reazer oliver jackson-cohen kate siegel victoria pedretti netflix • Posts 27 • Views 1232 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter