A Star Is Born (2018)



  • 545026bf-3454-4f81-89d0-929615787565-image.png

    A Star Is Born est un film de Bradley Cooper avec lui-même et Lady Gaga, 4ème remake du film Une étoile est née de 1937.

    Le chanteur de rock Jackson Maine, sujet à l'alcoolisme rencontre la jeune chanteuse Ally dans un bar. Il en tombe amoureux et la prend sous son aile. Le producteur Rez Gavron la découvre lors d'un concert donné avec Jack et lui propose d'en faire une star internationale.

    La BA :

    Ce film ne m'a moralement pas plu.

    J'ai aimé son 1er tiers, que je pitche plus haut : la rencontre entre Ally et Jack, leurs 1ers pas ensemble, les chansons, c'est romancucul au possible et ça fait pourtant du bien.
    Il faut dire que les 2 acteurs portent bien leurs persos, si Cooper n'a plus rien à prouver Gaga est une vraie révélation.

    Le sommet du film sera Shallow :

    Le producteur Gavron intervient alors et va rendre les 2 persos à baffer, Ally devenant une star vulgaire ne proposant plus que de la soupe populaire qui ne vaut pas le centième de ce qu'Ally sait produire au début du film ou ce que Gaga elle-même sait produire, tant ses plus gros cartons que ses chansons plus intimistes.
    Quant à Jack, ce n'est pas son déclin qu'il ne supporte pas mais de ne plus avoir la main sur sa protégée devenue sa femme, sans parler de son alcoolisme, aussi les pitches officiels sont trompeurs.

    Je n'ai pas été séduit par la fin du film dont tout est fait pour qu'on s'y attende. Je retiendrai d'A Star Is Born son 1er tiers, drôle et sincère et préférerai oublier le reste.

    La parole est à la défense !



  • J’ai adoré le film en trouvant que Cooper révèle plusieurs facettes de son talent qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors. Il se débrouille très bien derrière la caméra et en plus a une voix magnifique. Même en dehors, lorsqu’il parle français en interview, il a un charme unique et fantastique. Je pense que Cooper a un potentiel énorme et qu’il est loin d’avoir tout montrer. Gaga ne m’a pas étonnée plus que ça, si ce n’est que je trouve que le naturel lui va très bien. Elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour être à sa place. Je n’ai encore pas vu la version longue mais ça me dirait bien. On a beau s’attendre à la fin, elle remue beaucoup, je trouve. J’ai découvert Sam Elliott dans ce film.



  • @Lulu-Cineaddict C'est la version longue qu'on a vue, j'avoue qu'à aucun moment je ne me suis dit que c'était ce passage qui avait été ajouté. Je ne sais pas du tout ce qui ne figure pas dans la version cinéma.



  • Pas vu, je pense à cause d’un fort apriori, gros coup de cœur quand même pour Bradley Cooper, que j’ai adoré dans American Sniper. Film que je verrai en couple quand ça passera à la TV.



  • @Yul82 +1. Je n'ai pas vu le film. J'aime bien Lady Gaga en tant que chanteuse, Bradley cooper est pas mal aussi mais franchement un énième film sur les chanteurs ... Hum non... Pis je trouve qu'ils vont pas ensemble XD



  • J'ai beaucoup aimé le film, je l'ai vu en version longue, en VOSTFR dans une salle ICE (meilleur son et image). Bref, dans de bonnes conditions ça aide beaucoup ! La B.O est top, les acteurs sont bons. Cooper a joué parole et chant 1 octave en dessous de la normale de ce que j'ai compris, ça colle super bien.
    Les personnages sont intéressants, et bien écrit. Il m'en faut pas plus 😄



  • J'étais intriguée par ce film parce qu'il y a Lady Gaga dedans (et elle est très bien dans AHS), mais à part ça rien ne m'intéresse, ni le genre, ni l'histoire, ni le réal.
    Après, j'ai beau ne pas du tout aimer les romances sur fond de rags-to-riches musical, je suis contente que ce genre de film existe, c'est vraiment inoffensif et ça fait du bien aux spectateurs, alors cool !



  • Je l'ai vu dans l'avion (où paraît-il les émotions sont un peu plus exacerbées). Je ne connaissais pas trop Lady Gaga à qui je ne m'étais jamais vraiment intéressée mais suis très fan de la plastique de Bradley Cooper donc je l'ai regardé plutôt pour lui 🙂 Et finalement, c'est elle qui "crevait l'écran" à mes yeux. J'ai beaucoup aimé les expressions de son visage, sa voix et son jeu d'actrice. Romance un peu cucul en effet mais qui passe plutôt bien j'ai trouvé.



  • @Hornet
    C'est pas trop mon style de film, mais ma chérie voulait absolument le voir, alors go.
    Comme toi Hornet, j'ai vraiment aimé le début du film et beaucoup moins le reste.
    Mais plus encore, perso je déteste tout ce que chante Lady Gaga, et pourtant j'ai adoré sa voix (la vrai, sans additifs) sur le premier tiers du film. Comme quoi.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai