Wayne's World



  • Année : 1992
    Durée : 1h 32min
    Genre : Comédie
    De : Penelope Spheeris
    Avec : Mike Myers, Dana Carvey, Rob Lowe, Tia Carrere

    Wayne_s_World.jpg

    Synopsys :
    Wayne et Garth ont transformé une cave en studio de télévision et y animent chaque nuit une émission musicale diffusée sur un réseau câblé local. Un ambitieux producteur de télévision, séduit par leur style débridé, décide de leur donner leur première grande chance.

    Bande-annonce :

    Avis :

    MEGATEUF ! EXCELLENT !

    Ce film était culte quand j'étais ado. cela fait très longtemps que je ne l'ai pas revu mais il faudrait pour voir comment je le prendrais cette fois. Est-ce qu'il a bien vieilli, est-ce que les gags (dont la plupart sont tellement cultes que je m'en souviens encore) fonctionneront toujours aussi bien ?

    Quoiqu'il en soit c'est un fabuleux mélange complètement fou d'humour déjanté, de personnages complètement décalés et de Rock n'roll !

    A noter qu'en France la traduction a été assurée par Les Nuls... ce qui fait que pour une fois le film a très bien été retranscrit pour la VF (d'autant plus que la bande à Chabat etait complètement dans ce concept d'humour à l'absurde)

    Au final je considère toujours "Wayne's world" comme un film culte. A l'époque c'était LA comédie US de référence quand on était ados, celle dont on connaissait toutes les répliques par coeur ("Un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne...", "Si tu vomis, vomis là dedans ...") Mais si on regarde au niveau technique, jeux d'acteurs etc ce film est assez faible.

    Pas un chef d'oeuvre du 7ème art, loin de là, mais un gros délire d'humour décalé, à regarder avec une pizza et une bière (ou tout autre chose si vous préférez).



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi