• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Propositions d'animations à venir

Animations Communauté
    80
    628
    58413
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Je vous annonce qu'il y aura un quiz Halloween comme tous les ans. Je suis juste à la traîne pour le lancer. 😳

text alternatif

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Guizmo
        Guizmo @Shanna dernière édition par

@Shanna

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Artelise
          Artelise dernière édition par

Hop..
          Alors, deux choses.
          La première c'est de reparler de mon projet de quizz en commun. La dernière fois que j'avais lancé l'idée, j'avais eu si peu de retours, que j'ai fini par laisser tomber ^^. Mais, c'était peut-être un soucis de timing. Je retente donc.

quizz commun :

L'idée : composer, ensemble, un quiz.

La méthode :

• Etape 1 : ceux qui le souhaitent m'envoie les questions qu'ils souhaiteraient voir apparaitre dans le quiz, avec les réponses (Vrai / faux ou entre 2 et 4 propositions).
            Ils m'envoient également une estimation de la difficultés de leur(s) question(s).
            Avec l'échelle de difficulté suivante :
            😌 Facile : plus de 75% des participants devraient trouver la bonne réponse.
            😜 Moyenne : entre 75 et 50% des participants devraient trouver la bonne réponse.
            😓 Difficile : entre 50 et 25% des participants devraient trouver la bonne réponse.
            😭 Très difficile : moins de 25% des participants devraient trouver la bonne réponse.

• Etape 2* : je rassemble les questions et j'en fais un quizz dans Quizizz.

Le déroulé du jeu :

• étape 1 : tout le monde répond au quizz (même ceux qui ont suggéré des questions).
          • étape 2 - marquer des points : on marque des points avec des bonnes réponses, évidemment. Mais ceux qui ont proposé des questions peuvent avoir des points bonus sur leur estimation : c'est à dire que si leur estimation de difficulté étaient juste, ils marqueront des points bonus.

La victoire reviendra, simplement, au participant qui aura marqué le plus de point.

😜
          😜

La deuxième chose dont j'aimerais vous parler : un défi "participation au forum".

L'idée : S'inscrire et s'engager à un certain niveau de participation au forum.

Ex : moi, X, je vais poster x nouveaux sujet dans le forum.
          Je pense poster dans les sections

Litterature

série télé

cinéma

musique

jeux vidéo

... etc.

récompenses : beuh... je sais pas, vous voulez des récompenses en dehors de la satisfaction d'avoir participé activement à la vie de notre forum ?

L'idée n'étant pas de se mettre en concurrence les uns avec les autres. Comme pour les autres défis, l'idée est de s'amuser et/ou se motiver à faire quelque chose.

Si une personne s'engage à faire 1 seul et unique nouveau sujet et qu'à la fin de l'année, elle a bel et bien créé un nouveau sujet, alors le défi aura été relevé avec succès et recevra toutes les félicitations de l'assemblée.

(si l'idée vous plait, peut-être pourrait-on créer le sujet dans la section "animations du forum" - je pense que c'est la seule rubrique qui serait cohérente avec l'idée de ce défi).

note sans aucun rapport avec le sujet. Je viens de découvrir les raccourcis claviers pour les cases "cochables" ^^

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna dernière édition par

J'ai dégoté un nouveau concept pour un quiz (sur le cinéma), et je vous cache pas que je m'amuse bcp à le préparer.
            text alternatif
            Voilà, bientôt sur vos écrans ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
            • Guizmo
              Guizmo dernière édition par Guizmo

Je proposerai aussi à partir de lundi une animation musique (truc de dingue).

Le Grand tournoi du Top 50 PopcornFr!!

Il vous sera demandé de voter pour vos chansons préférées dans chacune des décennies 60, 70, 80, 90, 2000 et 2010. Celles-ci sont déjà prédéterminées. Ce sont celles qui ont occupées le Top 5 du classement Français de chaque année. Il y en aura donc 50 par décennie. Par contre il ne peut y avoir qu'une chanson représentée par artiste. Si il y apparait plusieurs fois c'est celle la plus populaire qui est choisie (selon le nombre de streams sur Deezer). Du coup je passe à la Top 6,7, etc... pour avoir 50 artistes différents.
              Le jeu se fera sous forme de duel, un par jour déterminé avec l'aide du hasard. Il faudra voter chaque jour pour votre favori qui avancera ou non dans un tournoi éliminatoire jusqu'arriver à la finale.
              La chanson gagnante se verra discerner le titre de meilleur chanson PopcornFr de la décennie. 🎉
              L'occasion de faire revivre quelques perles du passé et il y a pas mal de trucs assez étonnant selon les époques.
              En espérant que ça vous plaira. C'est un gros fil rouge sur du long terme. On sera sur presque un mois du coup pour toutes les découvrir (25 duels) puis autant jusqu'à la finale. Il y 6 décennies donc on est presque sur une année d'anim 😬 . Rien ne m'oblige à les faire dans la foulée. On verra l'engouement. 😅
              On commencera par les années 60.

Shanna icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 12
              • Shanna
                Shanna @Guizmo dernière édition par

Pour des questions de fun, ma réaction au post de mon vdd sera interprétée par Dawson.

@Guizmo a dit dans Propositions d'animations à venir :

Je proposerai aussi à partir de lundi une animation musique (truc de dingue).

text alternatif

Le Grand tournoi du Top 50 PopcornFr!!

Il vous sera demandé de voter pour vos chansons préférées dans chacune des décennies 60, 70, 80, 90, 2000 et 2010. Celles-ci sont déjà prédéterminées. Ce sont celles qui ont occupées le Top 5 du classement Français de chaque année. Il y en aura donc 50 par décennie. Par contre il ne peut y avoir qu'une chanson représentée par artiste. Si il y apparait plusieurs fois c'est celle la plus populaire qui est choisie (selon le nombre de streams sur Deezer). Du coup je passe à la Top 6,7, etc... pour avoir 50 artistes différents.
                Le jeu se fera sous forme de duel, un par jour déterminé avec l'aide du hasard. Il faudra voter chaque jour pour votre favori qui avancera ou non dans un tournoi éliminatoire jusqu'arriver à la finale.
                La chanson gagnante se verra discerner le titre de meilleur chanson PopcornFr de la décennie. 🎉
                L'occasion de faire revivre quelques perles du passé et il y a pas mal de trucs assez étonnant selon les époques.
                En espérant que ça vous plaira. C'est un gros fil rouge sur du long terme. On sera sur presque un mois du coup pour toutes les découvrir (25 duels) puis autant jusqu'à la finale. Il y 6 décennies donc on est presque sur une année d'anim 😬 . Rien ne m'oblige à les faire dans la foulée. On verra l'engouement. 😅

text alternatif

On commencera par les années 60.

text alternatif

😅 (à ta place j'aurais commencé par caresser la génération majoritaire du forum dans le sens du poil... mais je me trompe pê !)

• icescream
                  icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo ça promet !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Nyanne
                    Nyanne dernière édition par

Cooooollllll !!!! 😁

• Guizmo
                      Guizmo dernière édition par

Je vous ai compris

text alternatif

Alors je vous donne l'opportunité de choisir

• Si comme moi vous aimez les vieilleries et vous vous êtes toujours senti l'âme d'un Yé-yé.
                        Taper I ❤ 60
                      • Si vous avez la tendre nostalgie de l'âge d'or de la variété Française.
                        Taper I ❤ 70
                      • Si vous êtes funky et toujours bloqué dans le disco.
                        Taper I❤ 80
                      • Si comme @Shanna votre seul but est de voir triompher La Tribu de Dana (Ptet qu'elle n'y sera pas 😏 ) et que vous pourriez rage quit le forum à jamais si tel n'était pas le cas. Taper I ❤ 90
                      • Si vous êtes fans des années 2000 et de ses tubes frais qui passent crème.
                        taper I ❤ 00
                      • Si vous avez su rester swag et vivez avec votre époque
                        Taper I ❤ 10

Fin des votes lundi à 10h

Kallindra Artelise Cygoris LeaPierce 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Guizmo

Je maintiens le mien
                        I ❤ 60

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Kallindra
                          Kallindra @Guizmo dernière édition par

@Guizmo C'est ton anim, fait comme tu veux ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Hornet
                            Hornet dernière édition par Hornet

I ❤ 60 parce que tu veux le faire ainsi et toutes les décennies vont y passer.

Que de bonnes nouvelles le retour de la saison des anims.

People Always Look Better in the Sun

• Antigua
                              Antigua dernière édition par

Pas de préférence puisque toutes les décennies seront abordées. L'ordre chronologique me paraît logique.

• Artelise
                                Artelise @Guizmo dernière édition par

@Guizmo

comme @Kallindra.
                                De toute façon, j'attends déjà ton anim' avec impatience.

Pour ce qui est de la mienne, d'anim', puisque nous avons atteint la date d'échéance du quiz, je me penche dès que possible sur les stats et j'essaie de vous donner un podium rapidement. 😄

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Fenixia
                                  Fenixia dernière édition par

@Shanna Hâte de voir ça ! 🎬

@Guizmo Super idée ! (peu importe l'époque par laquelle cette anim musicale va commencer 😁)

• Guizmo

OK. On reprend comme c'était convenu alors! Moi je les ai toutes sous le coude. Mais c'est vrai que celle-ci a donné lieu à plus d'investigations. C'est la plus obscure mais elle a un certain charme 👍 . Ne vous inquiétez pas.

• Cygoris
                                      Cygoris @Guizmo dernière édition par

@Guizmo a dit dans Propositions d'animations à venir :

I ❤ 70

Evidemment 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• LeaPierce
                                        LeaPierce @Guizmo dernière édition par

@Guizmo y a pas 2020 ?! #chieuse

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Guizmo
                                          Guizmo @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Quand je vois comment se termine les tops fin 2010, je ne suis pas sûr que j'aurai le courage de le faire 😬

• Nyanne
                                            Nyanne dernière édition par

Pour moi ça sera plutot I❤ 60

• 1
                                            • 2
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 32
                                            • 31 / 32
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter