Renaissances (Self/less)



  • Année : 2015
    Durée : 1h 58min
    Genre : Science-fiction, Thriller
    De : Tarsem Singh
    Avec : Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez

    renaissances.jpg

    Synopsis :
    Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

    Bande-annonce

    Avis :

    C'est un bon thriller SF qui qui a été une très bonne surprise. L'idée de départ est interressante, et même si on devine assez vite le pourquoi du comment, le film reste captivant car il est très haletant, avec de l'action et du suspens.

    Oui, ca parle d'éthique, de cupidité, de la peur de la mort, de morale, mais c'est au deuxième plan. C'est surtout un film pour divertir et tenir le spectateur en alerte. On suit le héros en quete de vérité dans une sorte de course poursuite entre lui et l'organisation Phénix. C'est ca l'essence du film : Poursuites, fusillades et cascades...

    "Renaissances" n'a certes pas été un film qui a fait date, mais il en demeure pas moins que c'est un film bien intentionné, sur une idée de base SF interressante, et qui est là pour nous faire passer un bon moment

    Je ne l'avais pas vu au ciné mais à la TV. Et si un jour il repasse je le regarderai de nouveau avec plaisir



  • Un univers intéressant, un peu flippant par un certain côté. Le film est de bonne qualité.



  • Ce film m'a peu marquée, parce qu'effectivement on devine très vite vers où on va, donc bon, c'est pas la surprise qui domine. Néanmoins, le film est rythmé, et surtout j'aime bien Ryan Reynolds, il est vraiment sympathique et il vaut toujours le coup d'oeil !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi