Drive (2011)



  • 3e8c30e8-6d4e-4ec2-a915-28fd6b099a2e-image.png

    Drive, c’est l’histoire d’un chauffeur émérite, garagiste et cascadeur dans les films à ses heures perdues. Il se retrouve impliqué dans un braquage d’un prêteur sur gages pour sauver sa voisine et son fils en danger de mort.

    Ryan Gosling est parfait pour son rôle mais on a beaucoup de mal avec le côté violent du personnage même si cela est justifié par des questions de vie ou de mort, cela reste très pesant. Le personnage du chauffeur a un côté très posé et très rassurant dans la mesure où il n’utilise jamais la violence de manière gratuite et injustifiée. La violence n’est jamais acceptable. Et le film reste dur, dur. Carey Mulligan est très bien dans son rôle de mère dans le pétrin.  Le film a eu le prix de la mise en scène à Cannes en 2011 et  est particulièrement réussit dans les scènes de conduite la nuit en bénéficiant en plus d’une musique très agréable tout du long. Cela dit, on préfère Gosling dans La La Land ou Blade Runner 2049, ou First Man. Besoin de voir The Place Beyond The Pines.

    Bande-Annonce:



  • J'en avais trop d'attente vu l'accueil qu'il avait eu, j'ai pas aimé Drive je l'ai trouvé inutilement crade et violent sans que ça serve le film ou ses persos.



  • Pas trop d'accord avec les avis précédents : pour moi la violence est tout à fait justifiée dans le film, c'est complètement ce qui construit le personnage et le rend intéressant ! Enlevez ça et le film n'aura plus aucune originalité, il tombera parmi le milliard d'autres films d'action avec une romance en fond.
    Enfin on n'a pas vu le même film je pense, parce que là pour moi c'est comme si on disait "j'ai pas aimé le fait que le bateau coule dans Titanic"... 😄
    Après on peut ne pas aimer le traitement qui est fait de la violence à l'écran, et effectivement il y a des scènes dans Drive qui ne sont pas agréables à voir, mais elles y ont leur place. Le driver est un anti-héros, instable et torturé, inapte à vivre une relation douce.

    Bon, je peux pas développer davantage parce que j'ai pas revu le film depuis des années mais je me souviens surtout que j'avais aimé la musique.



  • Film qui m'a fait réaliser ce que héro voulait dire contenu dans les paroles d'une des chansons du film.

    Il avait fait parler de lui par la déception que beaucoup avaient eu en allant le voir, malhonnêtement vendu par sa bande annonce.



  • @JL Je pense qu’il y a vraiment à boire et à manger dans le film. On ne peut pas dire qu’il soit si mauvais que ça. Je n’ai juste pas envie d’accepter la violence qu’il y a dedans en fait. La question est bien là, la violence en vaut la peine si c’est pour sauver sa vie et de ceux qu’on aime? C’est compliqué.



  • J'ai beaucoup aimé le film, mais ça commence à fait longtemps ! Il serait temps de faire une séance de rappel 🙂



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon