• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les talons hauts

Beauté - Mode
    31
    54
    1538
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • KypDurron
      KypDurron last edited by

"Je ne le prendrais pas comme un compliment si quelqu’un regardait mes chaussures et disait qu’elles ont l’air d’être confortables. Mais qui s’en soucie ? Vous n’avez pas besoin de marcher quand vous portez des talons hauts." - Christian Louboutin

Le-danger-insoupconne-des-talons-hauts.jpg

Sur cette merveilleuse citation, attaquons nous au sujet des talons hauts. Il paraît qu'ils rendent les hommes fous de désir, qu'ils font gagner en assurance la femme qui les porte, et qu'ils donnent une allure plus féminine. Il paraît...

D'un autre côté c'est la meilleure façon d'obtenir un dos en vrac d'ici une décennie ou deux, et d'avoir ce que j'appelle le "syndrome de la ballerine" à savoir des pieds moches avec (au choix) de grosses veines apparentes, des articulations qui ressortent, ou les deux orteils externes qui viennent faire un pogo aux trois autres.

Portez-vous des talons hauts ? Si oui, de façon régulière ou occasionnelle ? Et pourquoi ?

Shanna Kallindra Trichemire So.phie 4 Replies Last reply Reply Quote 5
      • Egon
        Egon last edited by

Alors, certes, enfant j'ai fait comme tous les autres mioches avant moi en m'amusant à porter les talons de ma môman (qui n'en a jamais possédé beaucoup soit dit en passant) mais ça n'a jamais provoqué d'envie d'en avoir en grandissant. Je ne comprends absolument pas le principe de porter des chaussures inconfortables. J'suis une personne trop simple pour la mode, j'aime juste être bien dans mes baskets et mes vêtements, je ne cherche pas à être fashion (déjà que je ne suis pas "féminine" dans ma façon de m'habiller, hihi).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Shanna
          Shanna @KypDurron last edited by

@KypDurron On sent bien ton avis sur la question... 😆 (mais je suis pour les premiers posts où on donne direct son opinion perso hein !)

Je porte des talons hauts, plus souvent que des plats, parce que je trouve ça très joli et parce que je n'ai aucune difficulté ou douleur à marcher avec. Je sais pas trop comment argumenter davantage, j'espère évidemment que je n'aurai jamais de soucis de santé à cause de ça (je n'en ai pas là et ça fait looongtemps que je porte des talons), mais je n'ai aucun problème avec l'idée que d'autres n'en portent jamais, les chaussures sans talons c'est joli aussi.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User last edited by

J'ai beaucoup porté des talons hauts assez fins mais maintenant mon style a changé et c'est tenue décontracte .

• jool
              jool last edited by

Perso j'en porte pas si souvent que ça...

J'ai un collègue qui est quasi fétichiste des talons, et au taf on a plusieurs jolies filles alors c'est devenu une petite habitude de regarder pour lui dire :
              "t'as vu aujourd'hui [prénom de la fille, souvent c'est un prénom des pays de l'est 😄] les talons de folie ?"

Et ça donne du style il est vrai!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • A Former User

J'aime porter des talons hauts, surtout lorsque je sors, des talons fins, séduction quand tu nous tiens...
                Mais pour travailler, je mets des talons plus bas, et plus confortables, parce que la journée debout sur des aiguilles, c'est trop compliqué.

L'étude dit-elle si même avec des talons bas, les pieds se déforment-ils aussi?
                Des talons plats tous les jours ne tassent-ils pas la colonne ?

(Mais non, ce ne sont pas de fausses excuses !!😁)

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Kallindra
                  Kallindra @KypDurron last edited by

@KypDurron a dit dans Les talons hauts :

Portez-vous des talons hauts ? Si oui, de façon régulière ou occasionnelle ? Et pourquoi ?

J'ai 2 paires d'escarpins : celle de mon mariage et celle du mariage de ma meilleure amie. Je les sors pour les occasions spéciales parce que je ne me sens pas à l'aise sur des talons aiguilles.

J'ai 1 paire de ballerine avec 3 cm de talons, une paire de chaussure que je dirais habillé (effet velours, coupe escarpin, talon épais).

Autrement j'ai des bottes avec des talons larges de 5 à 8 cm parce que je trouve les bottes plates immondes, ça tasse la silhouette.

Je préfère pour la vie de tous les jours les chaussures plates et confortable mais pour certains emplois il faut avoir du style et de la classe et il est indéniable qu'une paire de talons ré-hausse la silhouette et affine les jambes. Donc je comprends @Egon qui peut se permettre les basket/tennis etc quand on travaille dans un fast food (Attention pas de jugement de valeur ici niironie, je précise au cas où). Par contre dans un service RH ça passe beaucoup moins.

Enfin en chaussure plate il y-a les ballerines (2 paires) mais attention, les ballerines doivent être jolies, faire un joli pied mais encore ça ne se porte pas tout le temps partout et ca ne va pas avec tout et surtout, contrairement à ce qu'on pense, ça ne va pas à tout le monde.

Donc comme vous l'aurez compris, j'ai plusieurs chose dans mon placard à chaussure et j'adapte selon ma tenue et ma forme physique (j'ai eu une grave entorse il y-a 2 ans et je dois écouter ma cheville.).

Mais à la question : Est-ce que les talons sont plus sexy que des chaussures plates : Oui indéniablement.

• JL
                    JL last edited by JL

J'ai toujours trouvé très drôles ces femmes qui râlent contre les talons hauts, qui n'aiment pas ça, ça fait mal, c'est nul, etc...

Et dès qu'elles ont une manifestation, un mariage, une soirée spéciale, c'est la première chose qu'elles portent !

Sinon, je trouve effectivement que les talons apportent une touche de féminité indéniable. Après des talons, il en existe de toutes les formes et de toutes les hauteurs.

Je trouve juste dommage que l'on s'exprime en centimètre alors que ce n'est pas ça qui définit la hauteur du talon.

Je m'explique: un talon de 10 centimètre ne donnera pas du tout pareil sur une chaussure de pointure 37 ou de pointure 43 !
                    Ce qui compte c'est la pente de la chaussure qui pourrait s'exprimer en degrés, mais ce serait sans doute un peu trop compliqué à expliquer lors d'une vente, mais avec un sticker dessinant l'angle de la chaussure sur la boite, on saurait à quoi s'en tenir.

Ce qui marche fort en ce moment, ce sont des baskets relevées, ça reste confortable tout en donnant une autre posture à celles qui les portent.

Je suis heureux qu'en tant qu'homme je n'aie pas à en porter, parce que les pieds ramassent pas mal, cloque à l'arrière, écrasement des doigts les uns contre les autres, qui, à force, forme des cors appelés aussi durillons.

ça me rappelle un vieux film d'Eddy Murphy où il recherchait la femme parfaite qui pour lui devait avoir des pieds parfaits !
                    😁

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Trichemire
                      Trichemire @KypDurron last edited by

Sur cette merveilleuse citation, attaquons nous au sujet des talons hauts. Il paraît qu'ils rendent les hommes fous de désir, qu'ils font gagner en assurance la femme qui les porte, et qu'ils donnent une allure plus féminine. Il paraît...

D'un autre côté c'est la meilleure façon d'obtenir un dos en vrac d'ici une décennie ou deux, et d'avoir ce que j'appelle le "syndrome de la ballerine" à savoir des pieds moches avec (au choix) de grosses veines apparentes, des articulations qui ressortent, ou les deux orteils externes qui viennent faire un pogo aux trois autres.

Il paraît oui ! 😄
                      Même avis que toi, vive les problèmes de dos, pied, mollet, tendon d'Achille ou autre.

JL 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • JL
                        JL @Trichemire last edited by

@Trichemire a dit dans Les talons hauts :

Il paraît oui ! 😄
                        Même avis que toi, vive les problèmes de dos, pied, mollet, tendon d'Achille ou autre.

Tout est une question de posture au départ ! Si on se tient bien droit, que le corps est bien formé et charpenté à la base, ça ne pose pas de problème !

Il y a des femmes qui ne portent que ça et qui danse même avec ça sans que ça ne leur pose des problèmes.

Celles qui n'aiment pas ça, mais qui se forcent à en porter, oui là elles vont souffrir !

• canaille-sympa
                          canaille-sympa last edited by

J'ai beau être aussi grande qu'un pissenlit, j'aime pas beaucoup être en hauteur ! Et qui dit mini-humain, dit mini pieds... Déjà que je galère à trouver chaussure à mon pied, on va pas abuser en cherchant des chaussures à talons.
                          Et puis confort > tout, donc les petites chaussures plates me conviennent 😁

JL 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • JL
                            JL @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa a dit dans Les talons hauts :

J'ai beau être aussi grande qu'un pissenlit, j'aime pas beaucoup être en hauteur ! Et qui dit mini-humain, dit mini pieds... Déjà que je galère à trouver chaussure à mon pied, on va pas abuser en cherchant des chaussures à talons.
                            Et puis confort > tout, donc les petites chaussures plates me conviennent 😁

On ne se rend pas bien compte de l'influence sur tout le corps d'une bonne ou mauvaise paire de chaussure !

Pas étonnant que les chaussures de sportif nécessitent un développement particulier à un coût inimaginable !

Choisir ses chaussures est important et leur valeur peut représenter un sérieux investissement.

Les chaussures pour hommes peuvent, par exemple, durer des décennies si elles sont respectées et bien traitées

Pour les chaussures de femmes, on a l'impression, trop souvent, qu'on est dans le jetable et comme les femmes aiment bien changer / varier, elles veulent beaucoup de chaussures sans trop dépenser = Qualité moyenne voire médiocre.

Une chaussure à talon peut être très confortable, mais il faut la trouver...

Cendrillon quand tu nous tiens...

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • canaille-sympa
                              canaille-sympa @JL last edited by

@JL Je suis d'accord, j'ai souvent privilégié des chaussures qui pouvaient durer plusieurs années, des trucs bien costauds. L'avantage d'avoir des petits pieds, c'est que les grosses chaussures rendent juste mon pied de taille "normale" 😁

• A Former User
                                A Former User @JL last edited by

@JL Tu serais chausseur que ça m'étonnerais pas !

JL 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • A Former User

Le surf en talons hauts, la classe absolue !👍
                                  la-surfeuse-maud-le-car-surf-en-escarpins_0b2875611e1fdb79239ac4711ee2dbad1b643a1b.jpg

JL 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • JL
                                    JL @Guest last edited by

@tequila a dit dans Les talons hauts :

@JL Tu serais chausseur que ça m'étonnerais pas !

J'aime les objets et j'apprends à les connaître en posant des questions, il arrive souvent que l'on me demande: "Vous êtes du métier ?"

Non je porte juste une attention respectueuse à tout ce qui m'intéresse. (j'aime aussi la propreté, les choses bien rangées, etc...) 😜

J'avoue avoir un faible pour la chaussure à talon et que ça provoque en moi une réaction passionnée envers celles qui portent des talons avec plaisir et assurance.

C'est bien évidemment, à mes yeux, un objet de séduction indispensable.

😍

• JL
                                      JL @Guest last edited by JL

@tequila a dit dans Les talons hauts :

Le surf en talons hauts, la classe absolue !👍
                                      la-surfeuse-maud-le-car-surf-en-escarpins_0b2875611e1fdb79239ac4711ee2dbad1b643a1b.jpg

Je trouve top, sans doute parce que c'est provocant, les talons avec un maillot de bain, lorsque les femmes se font juste bronzer et n'ont pas l'intention de se baigner... Des "mules" sont alors idéales.

unnamed.jpg

• WatchTheCat
                                        WatchTheCat last edited by

Je porte des talons hauts style escarpins uniquement pour les grandes occasions, et encore, à condition que ce ne soit pas des talons aiguilles, car étant opérée du genou gauche à la suite d'un traumatisme musculaire puis d'une fracture du tibia ayant entrainée une instabilité de la rotule, je suis très craintive quant au fait de marcher sur des talons hauts.

Sinon, au quotidien, ça me dérange pas de porter des bottines à talons par exemple, si je sais qu'en sortant de chez moi je vais pas marcher très longtemps.

Mais de manière générale, j'ai déjà des soucis pour me chausser, j'ai la peau des pieds extrêmement fines, ce qui me vaut systématiquement des ampoules lorsque je m'achète de nouvelles chaussures, quand bien même je vais très attention à la qualité du produit, l'épaisseur de la semelle etc.

Hâte d'être vieille pour m'enfiler des chaussures orthopédiques ! 🤥

• Astyanax
                                          Astyanax last edited by

J'en porte un jour sur deux. J'alterne Dr Martens (plates, ou à talons mais peu hauts ! [6cm et très stable !], et escarpins hauts mais les talons sont assez larges et stables.

Aujourd'hui, pour vomir ma bile, je portais cela :
                                          bnse71097blk-chaussures-escarpins-pin-up-rockabilly-retro-50-s-angel-dust-noir.jpeg

Of course, of course... But... MAYBE...

stellina WatchTheCat 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                          • stellina
                                            stellina @Astyanax last edited by

Généralement je porte plus des chaussures plates, plus pratique avec la vie que je mene 😛
                                            Les talons, le plus que j'ai mis c'est 10cm et j'ai vite retourné la paire. Quand j'en mets, je suis plus sur du 4 à 6cm mais faut pas me parler de talons fins/aiguilles parce que je tiens pas debout !

Sorridi e non finire mai ✩ :)

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe