Les talons hauts

• "Je ne le prendrais pas comme un compliment si quelqu’un regardait mes chaussures et disait qu’elles ont l’air d’être confortables. Mais qui s’en soucie ? Vous n’avez pas besoin de marcher quand vous portez des talons hauts." - Christian Louboutin

Le-danger-insoupconne-des-talons-hauts.jpg

Sur cette merveilleuse citation, attaquons nous au sujet des talons hauts. Il paraît qu'ils rendent les hommes fous de désir, qu'ils font gagner en assurance la femme qui les porte, et qu'ils donnent une allure plus féminine. Il paraît...

D'un autre côté c'est la meilleure façon d'obtenir un dos en vrac d'ici une décennie ou deux, et d'avoir ce que j'appelle le "syndrome de la ballerine" à savoir des pieds moches avec (au choix) de grosses veines apparentes, des articulations qui ressortent, ou les deux orteils externes qui viennent faire un pogo aux trois autres.

Portez-vous des talons hauts ? Si oui, de façon régulière ou occasionnelle ? Et pourquoi ?

• Alors, certes, enfant j'ai fait comme tous les autres mioches avant moi en m'amusant à porter les talons de ma môman (qui n'en a jamais possédé beaucoup soit dit en passant) mais ça n'a jamais provoqué d'envie d'en avoir en grandissant. Je ne comprends absolument pas le principe de porter des chaussures inconfortables. J'suis une personne trop simple pour la mode, j'aime juste être bien dans mes baskets et mes vêtements, je ne cherche pas à être fashion (déjà que je ne suis pas "féminine" dans ma façon de m'habiller, hihi).

• @KypDurron On sent bien ton avis sur la question... 😆 (mais je suis pour les premiers posts où on donne direct son opinion perso hein !)

Je porte des talons hauts, plus souvent que des plats, parce que je trouve ça très joli et parce que je n'ai aucune difficulté ou douleur à marcher avec. Je sais pas trop comment argumenter davantage, j'espère évidemment que je n'aurai jamais de soucis de santé à cause de ça (je n'en ai pas là et ça fait looongtemps que je porte des talons), mais je n'ai aucun problème avec l'idée que d'autres n'en portent jamais, les chaussures sans talons c'est joli aussi.

• J'ai beaucoup porté des talons hauts assez fins mais maintenant mon style a changé et c'est tenue décontracte .

• Perso j'en porte pas si souvent que ça...

J'ai un collègue qui est quasi fétichiste des talons, et au taf on a plusieurs jolies filles alors c'est devenu une petite habitude de regarder pour lui dire :
    "t'as vu aujourd'hui [prénom de la fille, souvent c'est un prénom des pays de l'est 😄] les talons de folie ?"

Et ça donne du style il est vrai!

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi