Great Teacher Onizuka
-
"Écoute mec, je t'échange ma paire de Air Max contre ta BMW !" - Eikichi Onizuka
GTO, ou Great Teacher Onizuka, et un manga écrit par Toru Fujisawa entre 1997 et 2002 et comportant 25 volumes.
L'histoire est celle "d'Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air", un ancien voyou qui passe ses journées à glander sous les escalators, jusqu'au jour où il décide de devenir prof
pour empêcher les ados de faire les mêmes conneries que luipour pouvoir se taper des lycéennes. L'ennui c'est qu'il écope d'une classe de 3ème, réputée au sein de l'établissement pour être là bête noire des enseignants. Commençant à se prendre d'affection pour eux, il va à la fois leur inculquer ses valeurs de la vie tout en se mettant à dos une partie du corps enseignant pour sa pédagogie "discutable".C'est selon moi un incontournable du manga. Mêlant humour et thématiques de passage à l'âge adulte, impossible de rester de marbre devant ce personnage extravagant, parfois touchant, souvent idiot, mais toujours digne de la confiance que lui portent ses élèves.
Question dessin je ne m'y connais pas. Je résumerai donc ma pensée par un "ça tabasse" en vous mettant une petite illustration.
Avez-vous déjà lu GTO ? Êtes-vous fan de cette œuvre au point de vouloir vous acheter une Toyota Cresta ?
-
J'avais adoré les lire à la bibliothèque, malheureusement ils ne les avaient que jusqu'au 21 et je n'ai jamais lu la suite...
-
Je découvre ce topic, et non je ne connaissais pas cette oeuvre avant ça. Ca a l'air décalé, je pense que ça pourrait me plaire !
-
Je n'ai vu que l'animé, qui ne racontait pas toute l'histoire de mémoire. Ça file envie de lire l'intégrale du coup.
-
Pour ceux qui veulent sauter le pas, sachez que l'intrigue générale ne démarre vraiment qu'au tome 3, les précédents servent surtout à poser le personnage d'Onizuka et son parcours pour devenir prof. Donc ne vous découragez pas !
-
GTO fait partie des classiques que je n'ai pas (encore) lus. Un jour, il faudra que je le fasse !
M'enfin, en ce moment je n'ai ni trop le temps de lire, ni trop les sous pour acheter des manga... -
j'ai pas pu lire tous les tomes, mais j'en ai lu une 10zaines ou une 20aines.
J'ai adoré Onizuka. Vraiment une série unique en son genre. -
GTO : Great Teacher Onizuka
Tōru FujisawaRésumé :
1997, Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.
Manga : 25 tomes
Animé : 43 épisodes -
@Kallindra j'ai vu quelques épisodes de l'animé. J'avais bien aimé sans plus. Je suis pas très mangas mais au moins lui a le mérite d'avoir été vu et apprécié.
️
-
GTO est un manga complètement barré. Onizuka est un ancien ganger et son rêve de job c'est de devenir prof. Il va avoir des méthodes atypiques et son enseignement va lui mettre à dos pleins de gens mais c'est ça qui est top. Onizuka nous rappelle que tous les élèves sont égaux et que tout le monde doit bénéficier d'un peu d'attention.
C'est drôle et sympathique. -
Bon bon je viens de terminer l'animé et la fin est tellement WTF...
Apparemment elle n'a rien à voir avec le manga car la série aurait été arrétées brutalement.
Du coup moi qui n'ai jamais eu l'occasion de lire la fin de GTO, ben je connais pas la vraie fin et ça me saoule un peu... -
C'est justement parce que c'est complètement wtf que c'est drôle. Je l'ai lu tout au long de mon adolescence et j'ai même pensé devenir prof pendant un temps juste pour devenir un prof aussi cool et barré que lui x)
-
@jobijoba C'est la fin de l'animé qui est WTF. Sinon j'aime bien GTO ^^
-
@KypDurron J'ai adoré... en plus c'est un put*** de monstre... xD