Le naturisme



  • Le naturisme est un mode de vie recherchant l'épanouissement individuel et collectif en adoptant un état proche de la nature, impliquant la nudité.

    (Naturisme - nudisme)

    17460823-9beb-497a-8c9b-b66b20a5af33-image.png

    La plage naturiste de Leucate (Aude)

    Le pratiquez-vous ?
    sinon, aimeriez-vous essayer ?



  • J'aime déjà pas voir des gens tout nus à la TV alors en vrai, NO WAY !



  • Là aussi, comme le SM, il faut avoir ça en soi !

    Un naturiste c'est quelqu'un qui souffre de porter des vêtements et qui ne veut rien avoir sur la peau !

    Est-ce ton cas Hornet ?



  • J'invoque @jool et son imagination débordante pour nous pondre une blagounette à ce sujet.



  • Aidez les commerces qui galèrent depuis le Covid ; achetez des maillots de bain !



  • Je suis très très pudique donc c'est non pour moi, mais ça doit être chouette de vivre sans fringues 😁



  • Non, jamais essayé mais pourquoi pas, ce serait une expérience assez amusante. En soit je ne me sentirais pas gêné de me foutre à poil si c'est autour de personnes qui le sont. En revanche, je paniquerais toute la journée en me disant : " Et si j'avais une érection ?!!"
    Ah mais par contre, j'aurais du mal à être complètement nu avec mes amis !



  • @Senkyou a dit dans Le naturisme :

    Non, jamais essayé mais pourquoi pas, ce serait une expérience assez amusante. En soit je ne me sentirais pas gêné de me foutre à poil si c'est autour de personnes qui le sont. En revanche, je paniquerais toute la journée en me disant : " Et si j'avais une érection ?!!"
    Ah mais par contre, j'aurais du mal à être complètement nu avec mes amis !

    D'après des témoignages que j'ai pu lire sur le sujet, les érections arrivent très rarement en milieu naturiste.

    Pour la bonne raison que les "nouveaux naturistes" sont en général trop stressés pour en avoir une. Et puis avec le temps, au fur et à mesure qu'ils s'accoutument, la nudité perd à leurs yeux de sa dimension sexuelle pour devenir très naturelle et banale.



  • @Hornet a dit dans Le naturisme :

    Le pratiquez-vous ?
    sinon, aimeriez-vous essayer ?

    Je ne pratique pas le naturisme mais j'ai déjà été plusieurs fois sur une plage naturiste (du coup nue par respect pour eux puisqu'on leur demande de mettre leur maillot sur les plages non naturistes ^^) et qu'est ce que c'est reposant de voir tous ces gens à l'aise avec leur corps, qui n'ont rien à cacher et qui n'ont rien à faire du corps des autres. Honnêtement c'est à essayer ^^



  • Ça fait de toute évidence partie de ce que je mettrais dans une liste de choses à essayer avant de mourir (ce serait rigolo de faire un tel sujet sur le forum).

    Je suis pas franchement pudique bien que n'aimant pas mon corps, au sens que je me cache pas quand je passe devant les fenêtres par ex. Si je vais pas à la piscine ou la mer, c'est davantage par aquaphobie 🙄 j'aime l'esprit du naturisme, faire un avec la nature et ne pas s'intéresser au corps, seulement au confort et la symbiose.

    Il faut vraiment y aller sans sous-entendu si on veut ne pas penser à ce que dit Senkyou et c'est pê ça qui serait le plus difficile, faire le vide dans la tête (j'ai bien dit dans la tête) avant de se lancer 😄



  • @Peri Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé mais ça me semble logique ! Et pour rajouter à ce sujet, je pense qu'en terme d'acceptation de son corps, tenter le naturisme peut-être un très bon challenge. Entouré de personnes ayant toutes des imperfections en termes de physique que ce soit vergetures, problèmes de peau, bourrelets, petits seins/pénis, etc..., on est amené à mieux apprécier nos imperfections du fait que les autres les affichent sans gêne. C'est ce qui peut nous aider à apaiser nos pensées négatives sur nos complexes physiques. Après ce n'est qu'une idée optimiste de la chose, se lancer dans cette épreuve peut aussi ne rien apporter du tout, mais autant essayer ne serait-ce qu'une fois.



  • A choisir, mieux vaut être nu que porter ça !
    unnamed.png
    Maillots-deBainsPourris-18.jpg



  • J'essaierai bien un jour aussi, mais pas juste une journée.

    Quitte à franchir le pas, autant carrément tenter sur 8, 10 jours d'affilée, en nudité continue (matin-midi-soir-nuit-matin...), et voir en quoi ça fini par impacter le regard qu'on a sur les autres. Genre avec le temps un pénis doit finir par devenir aussi anecdotique qu'un gros orteil. Ou presque.



  • @Egon
    Maintenant que j'ai ma propre piscine, j'ai même déjà des photos de moi tout nu dedans 😎



  • @jool a dit dans Le naturisme :

    @Egon
    Maintenant que j'ai ma propre piscine, j'ai même déjà des photos de moi tout nu dedans 😎

    Tu veux nous faire croire que t'as un arbre mais tu as chié le détourage des feuilles.



  • @Peri
    Non j'ai même pas coupé là 😁

    C'est du chèvrefeuille qui pousse vraiment comme il en a envie, c'est beau et ça sent bon mais c'est pas très éduqué 🙄



  • L'avantage de ne pas porter de maillot de bain est qu'on n'a pas de marques blanches et moches sur le corps. Ca c'est bien et c'est glamour !
    Bronzage.jpg



  • @tequila

    😂



  • @Senkyou a dit dans Le naturisme :

    Entouré de personnes ayant toutes des imperfections en termes de physique (...), on est amené à mieux apprécier nos imperfections du fait que les autres les affichent sans gêne. C'est ce qui peut nous aider à apaiser nos pensées négatives sur nos complexes physiques.

    Je n'y crois pas du tout. Même sans être naturiste on voit des corps partout, des parfaits comme des moins parfaits, et ça n'a aucune incidence positive sur nos complexes. Enfin perso si je complexe sur mes oreilles, je m'en tape des oreilles des autres, je jalouse pas les jolies oreilles et je me dis pas "cool ya plus moche" quand j'en vois des difformes. C'est bien souvent irrationnel un complexe, c'est donc pas lié aux corps des autres mais à la façon dont on se perçoit soi-même.
    (Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait réglé le problème grave de l'anorexie, suffirait de montrer 3 corps à un anorexique, un trop maigre, un "normal" et un trop gros, et bim la personne pourrait se comparer... Ca marche pas du tout comme ça. Un anorexique sévère qui se regarde dans le miroir se trouve énorme.)



  • Je me sens pas suffisamment bien dans mon corps pour ça. Bon, après moi qui fait pleurer les enfants à la piscine, là au moins, j'en rencontrerai pas vous me direz.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai