• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Quelles épices utilisez-vous le plus souvent ?

Cuisine
    28
    87
    3519
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Mnemmeth
      Mnemmeth @Kachina last edited by

@Kachina a dit dans Quelles épices utilisez-vous le plus souvent ? :

@Marcel sorry ! je crois que j'ai le même problème et la même image dans la tête

Bon au fait ! on est d'accord que l'Huitre n'est pas une épice ?😀 Je crois qu'on s'est vachement éloignés du topic .

sisi l'huitre revient par la fenetre et peut etre consideree comme une epice enfin dans l'esprit sauce soja https://marcwiner.com/sauce-huitre/
      ou en feuille: https://www.directfinesherbes.fr/produit/feuille-dhuitre/

😄 😄

On consomme pas mal d'epices a la maison

A Former User Kachina 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • A Former User
        A Former User @Mnemmeth last edited by

@Mnemmeth sauce soja régulièrement aussi.
        Tu en as déjà trouvé en magasin, des "feuilles d'huître" ? Jamais vu qu'à la TV moi....

Mnemmeth 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt last edited by

Curcuma sans hésitation pour ma femme et piment d'Espelette pour moi 😁

M. Désagréable

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Mnemmeth
            Mnemmeth @Guest last edited by

@Marcel a dit dans Quelles épices utilisez-vous le plus souvent ? :

@Mnemmeth sauce soja régulièrement aussi.
            Tu en as déjà trouvé en magasin, des "feuilles d'huître" ? Jamais vu qu'à la TV moi....

oui il y a 2 semaines, on est tombe sur un magasin asiatique qui en vend, on devrait essayer pas mal de trucs ces prochains mois
            Le Yuzu en mode vinaigre on en trouve a Metro chez nous (ptet en France aussi)

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Kachina
              Kachina Banned @Mnemmeth last edited by

@Mnemmeth @Marcel autant pour moi!😊 j'ignorais ceci dit maintenant que j'y pense , je me souviens de la fleur de bourrache qui est une épice et qui a le goût d'huitre . On en met dans les salades pour parfumer . Perso , compte tenu de mon amour pour les huîtres, j'ai pas trop apprécié mais pour les inconditionnels, c'est une idée à tester et en plus c'est joli dans l'assiette;

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Kallindra
                Kallindra @Mnemmeth last edited by

@Mnemmeth Metro c'est que pour les pros en France 😉

Mnemmeth Plumedoiseau 0 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Mnemmeth
                  Mnemmeth @Kallindra last edited by

@Kallindra a dit dans Quelles épices utilisez-vous le plus souvent ? :

@Mnemmeth Metro c'est que pour les pros en France 😉

ici aussi mais le CE a un accord avec eux 😉

• wawa007
                    wawa007 @Shanna last edited by

@Shanna j'en utilise selon ce que je prépare. Le poivre en grain est souvent utilisé, le paprika, safran, origan, cumin, sel de camargue..
                    une épice que j'aime utiliser de temps à autre est le sumak.
                    c'est légèrement citronné, je l'utilise bien souvent avec du poulet que je fais mijoter genre tajine.

• Plumedoiseau 0
                      Plumedoiseau 0 @Kallindra last edited by

@Kallindra Et c'est bien dommage. Mais il y a quelques années, dans le sud, j'avais accès au magasin d'ustensiles et consommables avec la carte pro de mon mari, et j'y passais pas mal de temps. Pour moi c'était le paradis, j'avais envie de tout acheter ! Dommage, je n'avais pas accès à la partie produits, sinon je crois qu'on m'aurait perdue 😂

• Kallindra
                        Kallindra @Plumedoiseau 0 last edited by

@Plumedoiseau-0 en même temps les caddies pro et particuliers (et la clientèle) ne sont pas les mêmes :s Metro ça l'intéresse pas vraiment un particulier qui achete son roti du dimanche 😄

Plumedoiseau 0 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Plumedoiseau 0

@Kallindra Moi si, ça m'aurait bien intéressé, parce que tu y trouves des produits qui ne sont pas dans les commerces classiques. Par exemple pour tester à la maison des principes de la cuisine moléculaire, en grande surface avant il n'y avait rien du tout. Maintenant on peut trouver des produits sur internet plus facilement.

• Kallindra
                            Kallindra @Plumedoiseau 0 last edited by

@Plumedoiseau-0 tu peux être intéréssée mais tu n'es pas leur clientèle 🙂
                            Metro ils envoient de la commande à 5000/10000e par caddie, c'est pas pour le péquin moyen, c'est pour les pros. Mon chéri y a travaillé en boucherie et clairement rien est fait pour recevoir du particulier et les trainings des personnes sont adaptés aux pros pas aux particuliers.
                            Donc j'entends que tu veux faire des trucs spéciaux mais tu en restes quand même pas leur cible clientèle. 🙂

Plumedoiseau 0 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Plumedoiseau 0

@Kallindra Oui ça c'est sûr.

• Ravi-Olive
                                Ravi-Olive last edited by

Bonjour,
                                Concernant les épices que j'utilise régulièrement, il y a :

• le poivre
                                • le curcuma
                                • safran
                                • muscade
                                • la coriandre
                                • piment de Cayenne
                                • et le top du top pour moi: les épices Rabelais

Les épices Rabelais, ça va avec tout: grillades, marinades, pot au feu, viande en sauce, charcuterie (terrines, saucisses etc...) 😍

I suggest we drink, before we go out drinking!

agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • agathe
                                  agathe @Ravi-Olive last edited by

@Ravi-Olive
                                  les épices Rabelais :
                                  Romarin, coriandre, laurier, sarriette, fenouil, anis, mélange d’aromates, girofle, cannelle, muscade, mélange d’épices… et quelques mystères !
                                  Ce mélange est 100% végétal, sans additif (ni sel, ni conservateur, ni colorant, ni exhausteur de goût).

rien que du fait qu'il y a de l'anis dedans, c'est niet pour moi....

Ravi-Olive 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Ravi-Olive
                                    Ravi-Olive @agathe last edited by

@agathe
                                    Il faut juste que tu l’enlèves 😛

• A Former User
                                      A Former User last edited by A Former User

J'ai acheté ça la semaine dernière en grande surface (j'y vais peu, quand j'y vais j'achète "plein" de merdouilles lol):
                                      8853662056012.jpg

C'est un peu comme qui dirait du Tabasco.

ayamé Ravi-Olive 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • ayamé
                                        ayamé Banned @Guest last edited by

@Marcel : moi aussi, j'en ai acheté 😉 pour compléter ma collec de piments car j'ai déjà tabasco, piri-piri et harissa. J'avoue avoir une grande histoire d'amour avec le piment depuis très très longtemps.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Ravi-Olive
                                          Ravi-Olive @Guest last edited by

@Marcel
                                          C’est original 😃

• A Former User
                                            A Former User @ayamé last edited by A Former User

@ayamé @Ravi-Olive pour l'instant j'en fous partout dans l'optique "pas envie que ça traîne 5 ans dans le frigo" mais je ne suis pas une grande amatrice de piment. Je ne sais pas trop l'utiliser 😅
                                            @ayamé l'harissa c'est un souvenir de famille, ma mère ayant régulièrement fait du couscous. Tu l'utilises comment ?

Ravi-Olive ayamé 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter