• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    237
    6957
    2303082
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Peri dernière édition par

@Peri En quoi y-a du désarroi ? Rowling le décrit toujours très bien : la plupart du temps tout le monde est concentré sur les poursuiveurs et les batteurs jusqu'à ce que l’attrapeur bouge et à ce moment leur regard passe dessus. ^^

J'ai l'impression que tu te poses une question qui est totalement décalé. A la limite on serait un écrit d'urban, de contemporain sans magie ni fantastique ni fantasy; A la limite, j'entends tes interrogations, mais là on est sur :
      1- de la littérature jeunesse
      2- du fantastique
      Donc j' comprends pas pourquoi vouloir aller chercher la petite bête à un truc qui a été pensé, écrit et décrit d'une manière qui passe très bien dans le cadre de cette fiction là.

Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Peri
        Peri @Kallindra dernière édition par Peri

@Kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Honnêtement si c'était pour créer un ersarz de foot avec des balais, on en aurait rien eu à cirer

Pas si sur justement.

Tout dépend du talent d'écriture. Celui ou celle qui sait rendre un match de foot passionnant y arrivera.

Par exemple, moi j'ai jamais vraiment aimé le foot, néanmoins la série Olive et Tom me scotchait. Parce qu'il y avait un réel savoir faire dans la narration.

"Fluide & fun"

Kallindra apis 32 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

@Peri Je vois ce que tu veux dire. Et je ne connais pas trop les sports donc je ne peux pas trop bien en parler. Mais il y a le cricket dont les matchs peuvent prendre des jours et dont les règles sont compliquées. A l'époque victorienne, pendant la saison sociale de Londres, il me semble que ça faisait partie des rendez-vous importants ces matchs de cricket, la bonne société y était et c'était l'occasion de discuter, tisser des liens, faire des picniques, pendant les pauses/mi-temps/j'en sais rien comment ça s'appelle.
          Je ne dis pas que JK s'est inspirée de ça, je n'en sais rien. Mais c'est un truc typique de la culture anglaise alors ce n'est pas impossible ^^.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Peri
            Peri @Kallindra dernière édition par

@Peri En quoi y-a du désarroi ?

J'ex-tra-pole

Je me détache volontairement des écrits de Rowling.

Ce n'est donc pas la peine de s'y raccrocher en me répétant que "oui mais JK a écrit que..."

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Kallindra
              Kallindra @Peri dernière édition par

@Peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :

la série Olive et Tom me scotchait

Et tu nous parlais de réalisme ????
              Des terrains de foot qui font 3 fois la circonférence de la Terre , des mouvements totalement rocambolesques...
              C'est encore moins crédible que des gens qui pratiquent un sport sur des balais...

J'ex-tra-pole

J'arrive pas à avoir raison et je sors un argument fallacieux...
              Désolée mais à un moment donné tu racontes n'importe quoi et ne veut juste pas le reconnaître.

Bien sur que je me raccroche aux écrits parce que si JKR avait pas écrit et créé le quidditch, on serait pas en train d'en parler. Et vouloir avoir raison par ce que sa propre vérité doit être universelle ben non. Si JKR l'a écrit d'une telle façon c'est que ça a été réfléchi et pensé pour l'être ainsi et pas parce que tu choisis que Captain Tsubasa c'est quand même vach'ment mieux. Tu as ta sensibilité qui te fait dire que les mecs qui paient une fortune pour aller voir une finale de coupe du monde ils ressentent du désarroi. Ben non. Je n'aime plus le foot, je vais plus dans les gradins, tout simplement.
              Les gens qui trouvent un sport rasoir ne s'emmerdent pas à aller en mater des match, il sont pas maso...

Perso j'aime pas GoT, je trouve que c'est nul, c'est mon droit, je regarde pas.

Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Peri

la série Olive et Tom me scotchait

Et tu nous parlais de réalisme ????

Non. Je n'ai même pas souvenir d'avoir utilisé ce terme.

Olive et Tom me scotchait pour son storytelling d'un match de foot, pas son réalisme.

"Fluide & fun"

• Peri

J'ex-tra-pole

J'arrive pas à avoir raison et je sors un argument fallacieux...
                  Désolée mais à un moment donné tu racontes n'importe quoi et ne veut juste pas le reconnaître.

Dans ce cas, disons que je raconte n'importe quoi, que je ne veux pas le reconnaitre et mettons fin au débat. Ce qui sera du temps de gagné pour nous deux.

"Fluide & fun"

• Tinemar
                    Tinemar @Invité dernière édition par

@Roma31 Tu l'as vends a combien ??

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Peri

Donc j' comprends pas pourquoi vouloir aller chercher la petite bête à un truc qui a été pensé, écrit et décrit d'une manière qui passe très bien dans le cadre de cette fiction là.

Juste pour discuter.

J'adore Harry Potter, je cherche pas à dénigrer l'oeuvre. C'est juste par plaisir du débat, de la joute d'idées, de l'art d'argumenter et de contre-argumenter.

C'est d'ailleurs pour ça que tes réponses sont très cools quand il s'agit d'arguments. Merci beaucoup.
                      Ca l'est beaucoup moins en revanche quand ça déborde sur l'argumentum ad personam comme sur tes derniers messages. Fais attention à ça.

"Fluide & fun"

• apis 32
                        apis 32 @Peri dernière édition par

@Peri
                        je suis sûrement en dehors de votre sujet, mais une adaptation du foot, décrite par Albert Jacquard, je ne sais plus dans quel livre, faisait mention d'une règle selon laquelle à chaque fois qu'un joueur marquait un but, il changeait d'équipe.
                        Ça m'avait bien plu, moi qui n'ai pas trop le goût de compétition.

ici et maintenant

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Tinemar dernière édition par

@Tinemar je vends quoi ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Shanna
                            Shanna @Invité dernière édition par

@Roma31 Il faut cliquer sur la flèche à droite du post pour savoir à quel post un membre répond. Ce que j'ai encadré en rouge dans cette image :
                            vign.jpg

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Barbouille
                              Barbouille dernière édition par

J'ai attraper ma 8 ème souris dans mon grenier tout à l'heure... Et je viens d'entendre de nouveau le piège se fermer... La noisette ça marche mieux que le fromage 😁

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                              Jean racine

Chibi Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Chibi
                                Chibi @Barbouille dernière édition par

@Barbouille les pièges c'est pour les attraper vivantes et les relâcher dans le champs d'à côté ?

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Barbouille
                                  Barbouille @Chibi dernière édition par

@Chibi j'en ai un pour ça... Car perso j'aime pas l'idée de tuer pour rien et manipuler les cadavres c'est chiant. Mais malheureusement il n'a jamais fonctionner (je l'ai retrouver à de nombreuse reprise vide, sans appât et pourtant enclenché). Je voudrais un chat pour que sa ce fasse naturellement au pire mais avec des personnes allergique à la maison...

Mais si ta une astuce je prend. 😅

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                  Jean racine

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Chibi
                                    Chibi @Barbouille dernière édition par Chibi

@Barbouille je n'ai pas d'astuce non, désolée ! Jusque là on n'a pas eu de souci de rongeur dans la maison, je ne sais pas si on a de la chance ou si le chat permet de les éviter.
                                    Mais je pense que je serais incapable de mettre de tapette si on était envahis 😱

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Barbouille
                                      Barbouille @Chibi dernière édition par

@Chibi demande à hornet, ma compagne ne peut pas.
                                      Après je viens de la campagne.

J'ai jeté à la poubelle des lapereaux, dépecer du lapin, vu des moutons et des poules se vidés de leurs sang

Jean racine

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Egon
                                        Egon @Barbouille dernière édition par

@Barbouille Je viens du fin fond de la campagne aussi mais je n'ai rien vu de tel. 😱

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Barbouille dernière édition par

@Barbouille le jambon marche bien aussi 🙂

• Barbouille
                                            Barbouille @Egon dernière édition par

@Egon @Guilldels papi faisait de tout: lapins, moutons, cochons, dindons, poules et c'étaient notre voisin, il faisait venir un boucher pour le jambon et les gros morceaux 😉 tout se faisait sur place

Jean racine

Un Ancien Utilisateur Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 138
                                            • 139
                                            • 140
                                            • 141
                                            • 142
                                            • 347
                                            • 348
                                            • 140 / 348
                                            • Premier message
                                              Dernier message