• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    250
    8022
    3499204
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise Oui on a bossé dur pour avoir ça !
      text alternatif

(C'est faux, c'était déjà là avant qu'on change le look du forum, et on y est pour rien, en rétropédalant il y a qques mois on a juste retrouvé cet outil effectivement bien pratique... 😋)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par Cygoris

Ci-après une interview savoureuse de John Malkovich à propos d'une traversée de Paris à 3H du mat. sur la moto de Depardieu pour aller voir Johnny.

https://www.youtube.com/embed/uYz4c0-tnWg

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hornet
          Hornet @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Le lien est down

Vidéo non disponible
          Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé.

Heureusement j'ai pu retrouver ce classique dans le Partagez et l'ai remonté opportunément.

People Always Look Better in the Sun

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris @Hornet dernière édition par

@Hornet japFA.gif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Gaip
              Gaip dernière édition par

Juste une petite réflexion que je me suis faite et que je voulais partager...

Je ne suis pas du tout mélomane. Je mets la radio le matin, parce que ça me réveille, et dans ma voiture, et c'est à peu près tout. Et j'écoute essentiellement des choses... que je connais déjà. Ma radio de prédilection : Nostalgie.
              Bon, je ne suis pas anti-musique non plus, et j'aime découvrir des trucs, comme Santa, par exemple.
              Mais bref, ça ne fait pas partie de mes passions, ni même de mes intérêts, c'est souvent juste un bruit de fond.

Et donc, ce message pour dire : je me rends compte que je prends beaucoup de plaisir à participer aux diverses animations musicales du forum. Elles me font écouter un peu plus de musique, découvrir des chansons/chanteurs que je ne connais pas, ou réécouter d'autres que j'apprécie réentendre pour les souvenirs qu'elles me rappellent.
              Dans le passé, je zappais tous les sujets venant de la partie du forum "musique". Je suis tombée sur l'un par hasard, et depuis, je les regarde volontairement, et j'en suis ravie ! Merci pour ces moments détente appréciés 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
              • Cuillère
                Cuillère dernière édition par Cuillère

Bon je passe le concours Rédacteur (cat B) à Angers jeudi.
                Mais je suis tellement focus dessus que mon meilleur pote m'annonce que je suis son témoin de mariage et ma réaction : Ah ok.

Bon quand j'ai réalisé j'ai pleuré comme une madeleine, mais il a filmé QUE mon "Ah ok". 🤡

Arthour !… Couhillère !

Jabba the Hutt icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Ca correspond à quoi :"Rédacteur"?

M. Désagréable

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Cuillère
                    Cuillère @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Ah oui j'ai mis cat b comme si c'était logique pour tous, pardon.

En gros dans la filière administrative de la fonction publique territoriale, Rédacteur correspond à la catégorie B.

text alternatif

Actuellement, je suis Adjoint Administratif principal 2 ème classe, en catégorie C.

En gros, je passe d'un "niveau" BEP/CAP, à un "niveau" Bac ou Bac +2, si faut chercher une équivalence avec quelque chose de plus commun, même si j'ai déjà le bac.

Arthour !… Couhillère !

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Jabba the Hutt

@Cuillère Ok merci.
                      Donc c'est une catégorisation des personnels.
                      Mais ça correspond à quoi comme travail du coup?

M. Désagréable

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Cuillère
                        Cuillère @Jabba the Hutt dernière édition par Cuillère

@Jabba-the-Hutt En vrai ça dépend.

En théorie, Cat C, c'est plutôt les exécutants, quand Cat B devient encadrant intermédiaire.
                        Mais dans la pratique, c'est surtout qu'un Cat B, sans forcement encadrer, aura plus de responsabilité qu'un C, ou des taches plus "techniques".

Important de savoir toutefois, si je réussis, ça ne veut pas dire que je suis directement nommé.
                        Pour valider mon B, je devrais trouver un poste B quelque part, ou la collectivité ou je suis devra me nommer.
                        Mais, elle peut pas me nommer, tout en me laissant sur mes taches actuelles, il faudra forcement m'en donner plus, ou autre chose plus "technique", ou alors que je postule sur un poste qui se libère et qui est Cat B.

A savoir que ma réussite est valable 2ans, et il me semble que c'est renouvelable 2ans, donc max 4ans pour etre nommé.

Actuellement j'y vais pour la forme, avec zero objectif.
                        Si je le passe, je me laisse le temps de savoir ce que je fais.
                        Si c'est un échec, c'est pas grave, j'aurais découvert Angers 😄

Arthour !… Couhillère !

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                        • Jabba the Hutt

@Cuillère Je n'ai pas du tout l'habitude de ce fonctionnement.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Kallindra
                            Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt le bonheur des grilles de la fonction publique territoriale XD

Bonne chance pour ton exam @Cuillère

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • icescream
                              icescream @Cuillère dernière édition par

@Cuillère a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Bon je passe le concours Rédacteur (cat B) à Angers jeudi.

bonne chance 🤞

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par Jabba the Hutt

@Kallindra Disons qu'il y a des grilles également dans le privé, mais ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça pour gravir les échelons.

Et oui, bonne chance @Cuillère, ça va le faire 👍

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Mnemmeth
                                  Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

Comme Jabba, c'est pas hyper clair quand on n'est pas dans la fonction publique 😉
                                  En tout cas bonne chance

• Kallindra
                                    Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Vous avez carte blanche ! :

y a des grilles également dans le privé

yes, souvent dépendantes de la convention collective ou des NAO 🙂

• Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra C'est surtout l'évolution dans la grille qui est bien différente, ça ne dépend pas d'un concours intermédiaire, tu n'as pas une période pour avoir un poste correspondant etc...

C'est plutôt ce que tu montres, les opportunités que tu saisis, le culot que tu peux avoir dans certaines situations, etc...

Après il y a des choses difficiles à contre-carré, certains plafond de verre, l'influence de tes études etc... 🤷‍♂️

M. Désagréable

• Marcel
                                        Marcel dernière édition par

C'est bien les concours de la fonction publique territoriale. Tu les as, tant mieux. Plus qu'à postuler et croiser les doigts.
                                        La fonction publique nationale, tu l'as, tu serres les fesses : nord, région parisienne....

• Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt @Marcel dernière édition par

@Marcel Ca aussi c'est un truc j'ai jamais compris comment on pouvait gérer aussi mal ses ressources humaines. #mutationàlacon

M. Désagréable

Marcel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Marcel
                                            Marcel @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt et pourtant c'est comme ça que ça fonctionne depuis très longtemps.

• 1
                                            • 2
                                            • 398
                                            • 399
                                            • 400
                                            • 401
                                            • 402
                                            • 401 / 402
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter