• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    237
    6957
    2172559
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by

Vous avez des astuces pour diminuer les douleurs cervicales sans devoir s'amuser à aller chez le médecin se faire prescrire je ne sais quoi ? v_v

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

A Former User laetie1804 Tigrette A Former User apis 32 5 Replies Last reply Reply Quote 0
      • A Former User
        A Former User @Egon last edited by A Former User

@egon l ostéopathe pour moi ça marche vraiment et mettre un foulard garder au chaud surtout

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • laetie1804
          laetie1804 @Egon last edited by

@egon ostéopathe ou shiatsu ça soulage bien aussi

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Tigrette
            Tigrette @Egon last edited by

@egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Vous avez des astuces pour diminuer les douleurs cervicales sans devoir s'amuser à aller chez le médecin se faire prescrire je ne sais quoi ? v_v

Un foulard en soie autour du cou nuit et jour, soulagement garantie. J'ai testé et vraiment ça marche 😊

• icescream
              icescream @Guest last edited by

@heidi ça marche encore si tu badigeonnes l intérieur de graisse de porc. C est pas agréable au moment ou tu le mets mais après qu est ce que ça chauffe !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User @icescream last edited by

@icescream il y a le voltarene aussi qui soulage bien pommade sans ordonnance

• Egon
                  Egon last edited by

Je note vos idées. On va dire que l'ostéo c'est seulement si ça nécessite pas quinze séances et si y a pas d'autres options parce que j'ai suffisamment vu le corps médical dans l'année. 😌

Le foulard, c'est l'équivalent de la poche chauffante en plus économique, c'est ça ?

A Former User Tigrette 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User @Egon last edited by A Former User

@egon l ostéopathe c est une a deux séances seulement ça a changé ma vie en mieux de façon radicale....ca éloigne le besoin de médecin

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • A Former User
                      A Former User @Egon last edited by

@egon
                      cc Tu parles à une connaisseuse
                      là je ne sais pas si je dois mettre 😊 ou 😰

je sors d'une crise de 48 H

1er point de la chaleur, n'hésite pas à abuser des bouillotes
                      devant derrière sur le côté
                      je garde toujours une écharpe durant la crise

et oui pas le choix mais doliprane ou un truc un peu plus fort

massage avec crème anti inflammatoire

soin REIKI 😊

et la nuit je dors avec une minerve
                      très glamour je l'avoue

Bon courage

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • apis 32
                        apis 32 @Egon last edited by

@egon
                        Mes crises de migraine sont toujours accompagnées de douleurs cervicales, alors c'est collier cervical. Ça tient chaud et ça étire un peu, ça me soulage vraiment. Je les achète en pharmacie.

ici et maintenant

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • A Former User
                          A Former User @apis 32 last edited by

@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@egon
                          Mes crises de migraine sont toujours accompagnées de douleurs cervicales, alors c'est collier cervical. Ça tient chaud et ça étire un peu, ça me soulage vraiment. Je les achète en pharmacie.

Oui mais attention
                          il ne faut pas tomber dans le piège
                          En cas de douleur pas d'immobilisation, ce n'est pas bon
                          le collier dans la nuit ok pour un bon maintient mais dans la journée à utiliser avec modération
                          c'est ce qu'à dit mon osthéo

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Tigrette
                            Tigrette @Egon last edited by

Je note vos idées. On va dire que l'ostéo c'est seulement si ça nécessite pas quinze séances et si y a pas d'autres options parce que j'ai suffisamment vu le corps médical dans l'année. 😌

Le foulard, c'est l'équivalent de la poche chauffante en plus économique, c'est ça ?

c'est parce que c'est très efficace surtout, si j'ai un torticolis , je le mets, le garde la nuit et généralement ça va mieux dès le lendemain.
                            La soie garde la chaleur tout le temps en plus c'est plus jolie qu'une poche autour du cou 😂

• A Former User
                              A Former User last edited by

je suis née avec le mal au cou

j'ai toujours eu des problèmes aux cervicales
                              quand j'étais contrariée , mal dormi de travers j'étais coincée
                              travaillant sur ordi aussi
                              j'avais de temps en temps un collier mais pas recommandé
                              il ne faut pas s'y habituer

Avec un bon ostéo, un bon kiné j'ai réussi à avoir moins mal
                              j'ai essayé aussi plein de médicaments

le qi gong m'a vraiment aidée

alors pour moi maintenant si ça m'arrivait : ostéo, massages,
                              et surtout 1 masseur cervical shiatsu c'est le top
                              des boules qui massent et qui chauffent

je pense aussi à la poche de gel que tu peux mettre au micro ondes
                              roller à base de baume du tigre ou autre

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • apis 32
                                apis 32 @Guest last edited by

@iris-0
                                La nuit je ne le supporte pas.
                                Sinon, j'essaie de ne pas en abuser, mais en cas de migraine, sans ça, je suis HS !

ici et maintenant

• Tigrette
                                  Tigrette last edited by

Si elle doit passer par un kiné ou un ostéo, je lui suggère de passer une radio pour voir si elle n'a pas de problème particulier, arthrose malformation etc...
                                  Personnellement je ne peux faire ni kiné ni ostéo car un faux mouvement et je peux me retrouver paralyser m'a dit le médecin, faut être prudent avec le cou.🤔

Egon A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Egon
                                    Egon @Tigrette last edited by

@tigrette Ma parano ne se réveille pas du tout. cryyy.gif

Tigrette 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Tigrette
                                      Tigrette @Egon last edited by Tigrette

@tigrette Ma parano ne se réveille pas du tout. cryyy.gif

euh ! excuse moi, mais c'est juste un conseil qui est valable pour le dos pour toutes manipulations. Cela ne veut pas dire que tu auras quelque chose, heureusement 😉

• A Former User
                                        A Former User @Tigrette last edited by

@tigrette oui idem pour moi

j'ai passé un tas d'examens
                                        heureusement l'osteo ne me fait que des mouvements très doux, ne me fait pas crayer
                                        le kiné il est top il me soulage vraiment

Tigrette 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Tigrette
                                          Tigrette @Guest last edited by

@chouchou13 a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@tigrette oui idem pour moi

j'ai passé un tas d'examens
                                          heureusement l'osteo ne me fait que des mouvements très doux, ne me fait pas crayer
                                          le kiné il est top il me soulage vraiment

Voilà, avant tout ça elle peut déjà essayer le foulard et conseils que tout le monde lui à donné. 😉

• Orabig
                                            Orabig last edited by Orabig

Cet après-midi, petit coup de stress au boulot.

(Attention, message assez long. Si le sujet ne vous intéresse pas, je ne saurais que vous suggérer de passer au post suivant..)

Aujourd'hui, je bossais sur une migration que je préparais depuis une semaine. On avait quelques soucis techniques, mais rien de bien méchant... Un collègue m'appelle sur slack "viens discuter en room sécurité, on a une alerte en cours."

L'équipe support aurait reçu un mail louche de la part d'un certain pawned1369 disant qu'il a réussi à rentrer sur notre réseau, voler des données importantes, et il demande 0.3 bitcoin sur un compte crypté, sans quoi il envoie les infos volées à nos clients. Pour preuve, quelques pièces jointes avec des extraits de fichiers donc certains ressemblent effectivement à des noms de sauvegardes de bases qu'on aurait pu faire par le passé.

Comme je fais partie de l'équipe de sécurité, je lache tout et commence à investiguer. On trouve rapidement le serveur d'où viennent les fuites. Il s'agit évidemment d'un de nos plus vieux serveurs, partiellement ouvert sur l'extérieur (car utilisé par nos clients et contacts), et les personnes qui l'ont configuré ne sont plus dans la boite. C'est un peu configuré avec le cul, et ça fait longtemps que je veux le mettre à jour, mais comme il y a plein de dépendances parfois oubliées, c'est pas aussi simple...

En travaillant sur le sujet, je remarque un truc curieux : d'une part j'ai du mal à piger comment le hacker a pu faire pour s'introduire dessus (il n'y a pas de "grosse" faille, même si la configuration sécurité est largement améliorable) ce qui fait qu'on doit avoir affaire à un mec plutôt bon, et d'autre part, je trouve que le mail fait un peu amateur. Il donne beaucoup trop d'info, ce qui nous a permis de retrouver très rapidement le serveur concerné. Par ailleurs, les fichiers de preuves sont choisis bizarrement, et ne prouvent au final pas grand chose. Le hacker est clairement entré sur le serveur, mais ce qu'il y a fait semble assez anodin.

On se sépare en deux équipes, les gens métiers cherchent à savoir si le fichier dump comporte des données exploitables et sensibles, et j'essaye de trouver quelle est la faille qui a permis aux hackers d'entrer. On trouve vite un programme louche qui ouvre une backdoor qu'on coupe immédiatement, on isole le serveur d'internet et je copie les logs sur un serveur neutre pour pouvoir investiguer sans risque... A ce moment, on ne sait pas encore si l'alerte est grave ou pas.

Au bout de quelques minutes, je trouve des traces d'intrusions dans les logs, mais il semble que quelqu'un de totalement extérieur à notre boite n'aurait pas pu réaliser le piratage. Le fichier de sauvegarde qui a fuité semble d'une important moyenne, mais j'essaye encore de savoir si d'autres fichiers auraient pu être compromis.

A ce moment, un de nous dit "tiens, elle est pas un peu longue cette adresse de destinataire bitcoin ?". Je réponds "j'imagine que c'est son ID, une sorte de RIB, mais je m'y connais pas plus que ça". Un collègue qui mine parfois de son coté ajoute "tiens, c'est vrai, d'habitude ça ressemble pas à ça, généralement, elles commencent par un 1 ou un 2 les adresses bitcoin... Mais je les connais pas toutes..".
                                            Je regarde l'adresse de plus près :

U2FsdXQgbGVzIGdhcnMsIGMnZXN0IFlhbm4gZXQgU2ViLiBCaXNvdXMu

"Merde, mais c'est pas du base64, ça ?"
                                            Je décode l'adresse...

Ca donne "Salut les gars, c'est Yann et Seb. Bisous."

"Les cons ...."

Dans notre boite, il y a une règle permanente. N'importe quel employé, s'il trouve une faille de sécurité, a le droit de l'exploiter sans en parler aux autres (sauf au responsable de la sécurité) pour faire une sorte d'exercice grandeur nature. A n'importe quel moment, n'importe quel jour de l'année, on peut se retrouver devant une situation semi-réelle où on se fait hacker.... par un collègue !
                                            Ca permet de tester nos procédures de sécurité, vérifier si en cas de vraie attaque on serait efficace, si on communique correctement sous la pression et challenger nos compétences et sécurités en place.

Aujourd'hui, Yann et Seb (les noms ont été changés) ont profité d'une vague faille dans un de nos vieux serveurs pour nous tester...

Ca se règlera demain, ils perdront rien pour attendre...

N'empêche, la pression retombe maintenant, mais sur le coup, ca fait monter l'adrénaline !

PS : j'adore mon job.

apis 32 A Former User Shanna icescream Delnis 6 Replies Last reply Reply Quote 10
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 230
                                            • 231
                                            • 232
                                            • 233
                                            • 234
                                            • 347
                                            • 348
                                            • 232 / 348
                                            • First post
                                              Last post