• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    114
    1347
    204589
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream dernière édition par icescream

Les cuiseurs à riz c est les ancêtres des machines à pain, c est pour ça que c est Panasonic l inventeur

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par Cygoris

Quand j'étais gamin, il m'arrivait de jouer avec une Trottinette. 🛴
        Puis lors d'un Noël, on m'avait offert une Patinette rutilante.
        text alternatif

De nos jours, nous voyons fleurir sur nos routes et nos trottoirs des Trottinettes majoritairement électriques.

Jusqu'à présent, je les appelais ainsi.
        Ben non, maintenant, AJA qu'il faudra dire : EDPM ! 😳

"Engins de Déplacement Personnel Motorisés"

TTTR.JPG

Source

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Artelise
          Artelise dernière édition par

Aujourd'hui, j'ai appris le mot Compression.. euh.. non Compersion.

La compersion est le sentiment éprouvé lorsqu'on se réjouit du bonheur d'autrui.

Et j'apprends, par la même occasion que je suis du genre compersive. 😄

Survive
          Love
          Laugh
          Repeat

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 12
          • icescream
            icescream @Artelise dernière édition par

@Artelise pareil que toi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Lapin
              Lapin dernière édition par

Je me permets de rajouter que la compersion est souvent opposée à la jalousie. En effet, la jalousie nous fait nous sentir mal de voir des personnes qu'on aime passer des bons moments avec d'autres que nous par exemple, là où la compersion nous fait nous réjouir de voir ces personnes heureuses, même si ce n'est pas avec nous.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
              • icescream
                icescream dernière édition par

AJA ce qu'est le groupe de député LIOT

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • agathe
                  agathe @icescream dernière édition par

@icescream
                  me too... grâce à ton post.

• ayamé
                    ayamé Banni dernière édition par ayamé

Je te réponds ici pour ne pas faire de hors-sujet dans le topic sur le sommeil.

@Marcel a dit dans Journée internationale du sommeil. :

"c'est pas étonnant Florient" ? Je dis ça je dis rien

Ce prénom ainsi orthographié m'a interpelée, je le connaissais écrit Florian.
                    AJA, avec une petite recherche, que ce prénom, Florient " est d'origine arabe et latin. Il vient de « floreus », et il signifie « fleuri ». Florian est un prénom masculin issu du prénom Florent, lui-même issu du surnom romain masculin Flōrens.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@ayamé moi aussi je ne connaissais que Florent ou Florian ! Là, ça me fait penser à Lorient.
                      Mais je relevais surtout une phrase "nonchalante" 😉 même si perso, ça m'arrive souvent de faire des rimes avec des prénoms.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Marcel D'autant que Florian, Florient ou même Lorient ça rime avec en avant Guingamp!

M. Désagréable

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt t'as raison Gaston !

• Kachina
                            Kachina Banni dernière édition par

AJA que le mot puîné.e= né.e après un frère ou une sœur. Donc le synonyme est cadet.te

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina quand on lit les 809 pages d'un sujet, on évite les doublons.
                              https://www.popcornfr.com/post/396055

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Kachina
                                Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina

@Marie-Thérèse quand on lit oui effectivement . Mois d'aout 2022 excuse moi, mais de l'eau a coulé sous les ponts😲 Si je devais relever tous les doublons, je dormirai h24 sur popcorn . 😊

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina 2022. C'est presque une crise d'adolescence 😅

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Kachina
                                    Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse t'as raison . 😁

• agathe
                                      agathe dernière édition par

AJA d'où vient l'expression "se faire enfumer"...
                                      c'est pas joli-joli ... et pas pour les enfants...
                                      désolée pour l'image, elle fait partie du pack 😂 😂

200323 enfumé.png

Un Ancien Utilisateur Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe imaginez qu'on ait conservé la méthode : on l'a échappé belle avec "Alerte à Malibu" ! 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Cygoris
                                          Cygoris @agathe dernière édition par Cygoris

@agathe a dit :

AJA d'où vient l'expression "se faire enfumer".............

vs vs êtes fait enfumer

Moi AJA "Le Fumigateur" 😂

"La fumée favoriserait la reprise de la respiration" !?
                                          Ben je comprends mieux d'où provient la nécessité de fumer de nos jours 😁

@Marcel a dit :

@agathe imaginez qu'on ait conservé la méthode : on l'a échappé belle avec "Alerte à Malibu" ! 😅

😆

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• LeaPierce
                                            LeaPierce dernière édition par LeaPierce

Aujourd'hui j'ai appris que manger une crasse ou des crasses et à ton aise sont des expressions purement belges. 😳

Je les utilise couramment et je l'ignorais.

Manger une crasse = manger qq chose de mauvais pour la santé typiquement des chips et cie à l'apéro.
                                            A ton aise = fais le tranquillement, prends ton temps.
                                            Exemple : "A : Tu pourrais traiter ce fichier pour moi ?
                                            B : Oui, tu peux attendre juste quelques minutes que je finisse ce que je faisais ?
                                            A : oui, à ton aise. "

ayamé Gaip agathe 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 54
                                            • 55
                                            • 56
                                            • 67
                                            • 68
                                            • 54 / 68
                                            • Premier message
                                              Dernier message