• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Brooklyn Nine-Nine
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Shanna
    Shanna

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

Brooklyn Nine-Nine est une série créée par Dan Goor et Michael Schur, diffusée depuis 2013.
      Edit màj : La série est désormais terminée, il y a 8 saisons en tout.

img.jpg

Sinsemilia :
      Une équipe de flics avec des personnalités très marquées combat le crime dans Brooklyn (sur le ton de la vanne potache) : il y a le héros immature et rigolo mais excellent enquêteur, le capitaine sévère et impassible, le pote loufoque et cœur d'artichaut, la bonne élève qui en fait trop, les bras cassés, la psychopathe…

img2.jpg

Mon avis :
      C'est Scrubs, ou Parks & rec, mais dans un commissariat.
      Ça se veut parodique des séries policières type Law & order, mais finalement le contexte policier est très accessoire, c'est surtout une série de gags, qui fonctionne entièrement grâce à la troupe d'acteurs hyper sympathiques qui porte la série.
      La dynamique est rythmée, on s'amuse bien, c'est sans temps mort, très fun, très feel-good. 😊
      (Seul personnage auquel je n'ai pas adhéré : celui de la secrétaire Gina, je n'aime pas du tout sa personnalité. Mais bon, elle est secondaire, et tous les autres sont au top.)

Je connaissais la série depuis longtemps à force de voir des références un peu partout. J'ai regardé la première saison, et au fur et à mesure je me disais "c'est sympa comme tout, mais une saison va largement me suffire" et puis… omfg ils sont vraiment forts ces auteurs américains, ils m'ont cueillie comme une bleue avec des teasers pourtant classiques (sans spoiler : il y a un début de romantisme entre deux persos, et comme ils sont ultra mignons, impossible de ne pas avoir envie de savoir ce qui va leur arriver !). J'avais tellement pas prévu de me faire avoir comme ça, mais ouais, encore une série bien chouette que j'ai envie de continuer à regarder !

Voilà, une série fraîche et marrante que je recommande. 👍
      Vous connaissez ? Vous avez envie de connaître ?

| last edited by Shanna Reputation: 37978 | Posts: 24856
    • jool
      jool

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Shanna
        Ca donne envie (comme souvent quand tu présentes un truc 👌)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| last edited by Reputation: 19929 | Posts: 11086
      • LeaPierce
        LeaPierce

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

Mon copain regarde, je suis pas très série humoristique mais je regarde d'un oeil quand il regarde. Et en sachant qu'il aimait cette série je lui ai proposé de regarder the office sur conseil d'une amie. Bah il aime les deux, j'ai une préférence pour la seconde mais sans plus.

| last edited by Reputation: 18372 | Posts: 11894
        • Shanna
          Shanna

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@LeaPierce ah nan mais The Office c'est indétrônable, on est d'accord !

| last edited by Reputation: 37978 | Posts: 24856
          • Referenced by  Lapin Lapin 
          • Kallindra
            Kallindra

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Shanna a dit dans Brooklyn Nine-Nine :

Vous connaissez ? Vous avez envie de connaître ?

Je cherchais une sérié d'humour.
              Apparemment cette série est bien et drôle.
              Bon ben c'était juste nul.
              J'ai tenté et j'ai callé au 3ème épisode.
              Le personnage principal est lourd mais lourd... et y-en a pas un pour rattraper l'autre. L'humour esttellement potache à toutes les minutes qu'il en devient indigeste.

désolée pour ce retour dithyrambique mais j'ai vraiment trouvé ça pourri.

| last edited by Reputation: 13154 | Posts: 10556
            • Shanna
              Shanna

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Kallindra C'est toujours très personnel l'humour, donc bon, je suis pas surprise que celui-là n'atteigne pas toutes les cibles. Et puis de mémoire c'est vrai aussi que les premiers épisodes sont un peu balbutiants...

• Zazoute
                Zazoute

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

Regardée et approuvée. J'aime beaucoup cette série, beaucoup de jeux de mots (j'en suis très friande), j'ai souvent ri en la regardant. C'est une bonne série quand on veut quelque chose de léger. Très bon choix @Shanna, très sympa ta présentation, ça me donne envie de la revoir 😁

Gina est insupportable, je suis d'accord ! Mon personnage préféré est le capitaine Holt je crois.

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

| last edited by Zazoute Reputation: 4682 | Posts: 1973
                • Lu a lu
                  Lu a lu

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

Je ne suis trop fan de séries humoristiques car j'ai toujours tendance à trouver que c'est méga lourd. Mais B99 est dans mes 3 exceptions avec The Office et New Girl.
                    Alors oui par moment c'est assez lourd et peut être que je n'ai pas ri à tout mais pourtant j'ai tout vu sauf la dernière saison.
                    Et comme certaines personnes l'ont déjà dit avant moi, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Gina.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

| last edited by Reputation: 2253 | Posts: 1183
                  • LeaPierce
                    LeaPierce

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

J'aime beaucoup Rosa 😍

• Shanna
                      Shanna

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@LeaPierce Le personnage et l'actrice me font un peu penser à Aubrey Plaza (❤), le style pince-sans-rire et beauté froide

• LeaPierce
                        LeaPierce

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Shanna Je connais pas du tout l'actrice que tu cites. Mais oui, c'est ça que j'aime 😄

• icescream
                          icescream

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Shanna a dit dans Brooklyn Nine-Nine :

C'est Scrubs mais dans un commissariat.

Ça ça donne envie 👍

| last edited by Reputation: 14913 | Posts: 12251
                          • Elenwey
                            Elenwey

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

J'ai tenté sans conviction et... J'ai bien adhéré.

Bon par contre, il n'y a les sous-titres qu'en français sur Netflix, c'est dommage, parce que sans sous-titres il y a trop de jeu de mots pour que je puisse vraiment bien comprendre, et avec, j'arrête pas de me dire "je l'aurais pas dit comme ça" xD
                              Mis à part ça, ça se veut léger mais en traitant de sujets sérieux. Je n'ai vu que 3 épisodes, mais je sens du potentiel, si ça évolue un peu 😊

| last edited by Reputation: 6090 | Posts: 3157
                            • Lapin
                              Lapin

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Elenwey N'hésite pas à revenir nous donner ton avis au fil de ta découverte ! J'ai beaucoup aimé cette série, elle est mon premier choix, quand je suis seul et pas de super humeur pour m'occuper et me remonter le moral en piochant un épisode au hasard. La qualité est parfois inégale, comme toujours avec une série aussi longue, mais il y a des pépites incroyables.

Je me souviendrai toujours de l'épisode avec en guest star Sterling K. Brown 👌

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| last edited by Reputation: 5374 | Posts: 3067
                              • Elenwey
                                Elenwey

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Lapin
                                  Saison 1, épisode 14
                                  Is Kelly your wife or your dog ? 😂

C'est vraiment divertissant ^^
                                  Bon certains personnages sont parfois (souvent ?) agaçants, mais on les découvre au fur et à mesure et c'est toujours quelque chose que j'apprécie ^^
                                  Et ça met le smile, et ça c'est chouette 😀

• Lapin
                                  Lapin

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Elenwey a dit dans Brooklyn Nine-Nine :

Is Kelly your wife or your dog ?

J'adore cette blague 😄 Encore aujourd'hui, je me pose la question !

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| last edited by Reputation: 5374 | Posts: 3067
                                  • Elenwey
                                    Elenwey

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

@Lapin, je viens de me spoiler la réponse en écrivant la question sur Google. 😅

Édit : Trop mignon la fin de l'episode 16 😍

| last edited by Elenwey Reputation: 6090 | Posts: 3157
                                    • Elenwey
                                      Elenwey

Brooklyn Nine-Nine

• Profile

Je continue tranquillement.

Le début de la saison 3 ne me transcende pas, alors que j'avais bien aimé la saison 2, mais

je n'aime pas le changement. L'équipe était très bien comme elle était.

J'espère que ça va évoluer vers quelque chose de mieux.

Sinon les sous-titres anglais ont fait leur apparition en début de saison 2, c'est cool ^^
                                        Ceci étant dit force est d'admettre que c'est plutôt bien traduit en français, ils ont réussi à adapter beaucoup des jeux de mots anglais avec ceux de la langue française.

andy samberg andre braugher dan goor terry crews melissa fumero joe lo truglio • Posts 18 • Views 479 • browsing
                                      Loading More Posts
                                      • Reply as topic
                                      Log in to reply
                                      • Oldest to Newest
                                      • Newest to Oldest
                                      • Most Votes
                                      • First post
                                        Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter