Quand t’as envie d’un film mais que t’as pas d’idée

• Vous avez envie de voir un bon film, mais vous ne savez pas quoi regarder ? Vous êtes perplexe devant les milliers de films qui existent, vous ne savez plus où donner de la tête, votre torpeur s’éternise, vous envisagez de tout plaquer pour aller élever des yaks au Tibet mais quand même vous aimeriez bien trouver un film pour là tout de suite ?
    Ce topic est fait pour vous !

Soumettez-nous vos envies, vos goûts et/ou votre humeur du jour, avec autant de détails ou de restrictions que vous le souhaitez… et recevez des suggestions personnalisées !

text alternatif
    N.B. Tous les membres sont invités à répondre aux demandes en partageant leurs bonnes idées, mais attention : ne suggérez que des films que vous avez personnellement vus ! L’idée c’est de respecter au maximum les envies de la personne demandeuse, pas d’imposer votre film culte ou de poster des listes impersonnelles type "les 100 films à voir"… (Enfin, n’hésitez pas à faire des liens avec les topics Films du forum !)

• Aaah parfait ce sujet ! Quelqu'un-e pourra peut-être m'aider.

Quels bons films je peux regarder sur Netflix ?
    J'aime bien les drames, mélodrames, films sur la guerre, westerns, films policiers, les documentaires, films indépendants... Et les films qui sont pas américains ! J'ai déjà vu (et pas détesté) Love, Nocturama, Divines, Le Tombeau des Lucioles, True Grit, Neon Demon, Birdman...
    Et j'aime pas vraiment les comédies, les films d'action, les films d'horreur ou les films avec des ados qui ont des problèmes amoureux (genre A tous les garçons que j'ai aimé)

Mais après c'est toujours possible de me faire changer d'avis, j'ai rien contre me laisser surprendre 😁

• @canaille-sympa
    Sur Netflix a priori (aperçus sur un catalogue en ligne) :
    Million dollar baby - Un Clint Eastwood qu'il faut avoir vu
    The Talented Mr. Ripley - avec Matt Damon entre autres

Aucune idée de la disponibilité sur Netflix, mais excellents films :
    Take Shelter(2011) - avec l'immense Michael Shannon
    A perfect world - LE Clint Eastwood qu'il faut avoir vu
    Shame (2011) - éprouvant mais bien filmé
    Secrets & lies(1996) - un très beau film de Mike Leigh

(Je peux te les pitcher si tu veux + de détails !)

• Je me rends compte que j'ai pas pris en compte le critère "films qui ne sont pas américains" ! (j'avais pourtant fait gaffe aux autres, pssh)... cela dit ma dernière suggestion c'est un film britannique

• J'ai un site pratique en fav sur mon PC pour savoir si un film est ou non sur Netflix et les autres plateformes de streaming, je me souviens plus le nom j'essaierai de penser à le publier ici.

• Le site en question :
    JustWatch

Tu tapes le nom d'un film et tu peux savoir sur quelles plateformes il est dispo.

• @Shanna Nice, que des films de j'ai pas vu ! Merci bien

@Hornet Je connaissais pas ce site, très pratique.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai