• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5814
    3974488
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Egon dernière édition par

@egon C'est un radiologue select, il accepte pas les gens en baskets à l'entrée. 😄 (n'importe quoi)

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Egon
        Egon @Shanna dernière édition par

@shanna Un emmerdeur plutôt. Je suis bonne pour appeler des centres de radiologie demain à ma pause. <<

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Carl_Jung
          Carl_Jung @Jonesy dernière édition par

@jonesy
          Un bon rétablissement à Clémentine.
          Déjà en 6 jours, j'espère qu'elle va un peu mieux et qu'elle ne gardera pas trop de séquelles de son accident 🙏
          Courage.

• Kallindra
            Kallindra dernière édition par

ET DE4 !
            A nouveau un cas covid dans la classe !
            Heureusement qu'il me reste un autotest !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • icescream
              icescream @Kallindra dernière édition par

@kallindra moi je viens d apprendre que les 2 sont cas contact...heureusement la pharmacie avait encore des autotests

• Miliam
                Miliam dernière édition par Miliam

En ce moment, les gens m'agacent profondément.

Les automobilistes qui se prennent pour des Sebastien Loeb ou plutôt des Sébastien je te colle, j'avance à 80 sur l'autoroute, j'aime bien conduire n'importe comment en ne respectant rien ni personne... bon déjà ça, fallait que ça sorte.

Les gens qui n'assument pas leurs responsabilités et qui donnent la faute aux autres.

Les gens qui ne font que critiquer sans arrêt les autres, leurs choix, qui pensent avoir raison sur toute la ligne, qui ont tout vu, tout vécu même la révolution française et le Vietnam, qui te donnent des conseils alors que t'as rien demandé...

Je ne parle même pas du système, de comment il traite certains individus et où les gens en général trouvent ça normal. Des Percy Wetmore et autres personnages à vomir en puissance.

En fait oui, pour l'instant, j'arrive à un stade où les gens m'agacent. Où quand je suis tranquille dans mon coin, on arrive quand même à venir m'embêter. A toujours devoir être diplomate, pas un mot plus haut que l'autre, toujours compréhensive etc. J'ai l'impression de devoir toujours éduquer les gens et dire que oui, me crier dessus c'est pas bien, me manquer de respect c'est pas bien. Comme si les gens n'avaient pas reçu d'éducation et ont vécu dans la forêt, qu'ils découvraient la vie. Toujours devoir mettre des limites comme à des enfants. Quand je parle à des gens parfois... je me demande quelles sont leurs sources quand je me casse le cul à faire des recherches, regarder des documentaires et donc à m'avancer sur des sujets où je me suis renseignée un minimum. Et je n'ai aucun mal à dire que je ne sais pas lorsque je ne connais pas un sujet... oui j'en peux plus de la suffisance intellectuelle où y'a des gens qui ne sont pas capables de mettre leur ego de côté et dire qu'ils ne savent pas. Ou quand tu ne penses pas comme eux, tu es forcément de tel parti politique ou telle catégorisation réductrice qui va de paire avec la suffisance dont ils font preuve au quotidien.

Je ne parle pas des gens qui veulent te dicter comment gérer ta vie tout ça parce-que t'as trente ans et tu ne corresponds pas aux normes de la société. Tandis que tu ne juges pas leur vie, tu les écoutes mais que t'en as marre de te prendre des leçons par des gens qui sont bourrés de problèmes. Mais c'est plus facile de critiquer la vie des autres plutôt que de regarder et d'agir sur ce qui ne va pas dans la sienne.

Bref, pas mal de choses m'agacent en ce moment. Je pense que j'ai bien besoin d'un bon retour sur moi-même. Je ne me crois pas du tout supérieure aux autres, mais je me dis que pour s'en prendre aux gens gratuitement, il faut vraiment avoir un problème. J'exprime ici un ras-le-bol.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • Egon
                  Egon dernière édition par

Je suis passablement agacée par rapport à ce que je viens de lire sur la fiche de paye que l'on m'a filé aujourd'hui. J'espère un bug même si je n'y crois pas du tout, parce que sinon ça veut dire qu'on m'a un peu raconté des conneries au moment de l'entretien et j'ai moyennement envie de me faire entuber.

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Yoyo
                    Yoyo @Egon dernière édition par Yoyo

@egon Le grand classique c'est de négocier son salaire net alors que l'employeur pense en brut. Ça m'était arrivé lors de mon ancien job et ça met une bonne claque ! Heureusement ils ont acceptés de rectifiés le tir

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• Egon
                      Egon @Yoyo dernière édition par

@yoyo Le nombre donné lors de l'entretien était en net dans la bouche de la RH. Je m'en souviens bien. C'est pour ça que j'ai accepté le poste. Si c'était du bullshit, bah ça va vite s'abréger.

• Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

Il n'y a pas des prestations qui n'étaient pas détaillées dans la nego genre mutuelle, cotisation retraite supplémentaire etc...

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt Et le prélèvement à la source 😑

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@plume Celui là est facilement identifiable normalement 😁

M. Désagréable

• Egon
                              Egon @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt Non, surtout qu'on est dans la fonction publique donc la mutuelle, c'est pas automatique. Faut faire une démarche de son côté pour pouvoir prétendre à un remboursement sur son salaire. 😌

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Kallindra
                                Kallindra @Egon dernière édition par

@egon dans la fonction publique tu es payée selon ton échelon et ton indice.
                                Ce n'est pas le salaire qu'il faut négocier.
                                J'espère pour toi que c'était une erreur quand le gestionnaire t'as renseigné dans le logiciel :s

• Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Egon dernière édition par

@egon Je connais moins la FP.
                                  Moi je suis du côté des mercenaires du privé 💶

M. Désagréable

• LeaPierce
                                    LeaPierce dernière édition par

J'ignore comment c'est en France, mais en Belgique, selon ton salaire tu peux retirer 40 à 45% de ton brut pour avoir ton net.

Dans mon cas c'est presque 40% de différence (suis dans le privé) 😊

• Egon
                                      Egon @Kallindra dernière édition par

@kallindra Je sais, seulement en entretien, on te parle pas indice mais directement le montant. Sauf que le montant que l'on m'a confirmé oralement à ce moment-là ne correspond pas du tout à l'indice auquel on m'a rattaché. C'est la première fois qu'un tel cas de figure m'arrive. 🤷
                                      Je sais bien que c'est ma parole contre celle de la RH mais j'invente que dalle. Je suis dans la position de la personne lésée.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra

@egon et sur ton contrat ils ont mis quoi ?

• Egon
                                          Egon @Kallindra dernière édition par Egon

@kallindra Y a que l'indice qui apparaît sur le contrat, pas le montant brut.
                                          J'ai été un peu naïve de pas vérifier avant la signature que ça correspondait à ce que l'on m'avait dit. v_v

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Kallindra

@egon Mince, ca va etre compliqué a renégocier du coup :s

• 1
                                            • 2
                                            • 157
                                            • 158
                                            • 159
                                            • 160
                                            • 161
                                            • 290
                                            • 291
                                            • 159 / 291
                                            • Premier message
                                              Dernier message