Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
Reprise de taf today. Chui claqué. J'ai regardé le calendrier. Vivement le 10 août et les vacances.
-
À la suite des épisodes de sable Saharien ma voiture avait besoin de se refaire une beauté. Ce week-end je l’emmène donc au lavomatique pour une totale wash.
Tout à l’heure revenant du taf arrêté à un feu rouge, même pas le temps de réagir voilà que deux Roms armées de serpillières noires de crasse du matin se jettent sur mon parebrise. J’ai eu beau vider la moitié de mon lave-glace impossible de faire partir cette crasse immonde qui ne faisait que s’étaler un peu plus… -
@yoyo essaie sur un petit coin de parebrise (pour faire un test) un chiffon avec de l'alcool ménager. ça dégraisse.
-
@biquette Merci du conseil, je vais essayer. En fait c'est même pire que de l'eau noire de crasse car ça a l'air de faire une réaction avec la cire du lavomatique, ça fait des écailles cristallines, je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans leur flotte pfff...
-
Qui va devoir casser le sous-sol de sa maison?
la grosse canalisation en fonte qui passe sous la maison est cassée...
Estimation de la réparation (si on veut pas recommencer dans 6 mois) entre 3000 et 8000 euros (ou plus)je crois qu'il me reste un rein à vendre.
Des propositions? -
@jonesy oh zut !!
plein de courage à vous...
on sait pourquoi elle a cédé ? l'assurance peut vous aider financièrement ? -
@biquette je pense que c'est l'âge. J'ai lu qu'une canalisation en fonte a une moyenne d'âge de 80 ans et elle en a 86.
Alors pour les assurances...les canalisations c'est une assurance à part
Notez le vous quelque part de souscrire cette assurance, ou bien vous serez seul au monde devant une facture de plusieurs milliers d'euros -
@jonesy ah zut ! ta maison est vieille !
ce sont des choses auxquelles peu de gens pensent...
-
@jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Des propositions?
Faire le maximum vous même. Voyez avec l'entrepreneur sur quoi il peut baisser les coûts si c'est vous qui le faites. Un peu d'huile de coude tous les week end, ça économise des euros.
Par exemple enlever les gravas. C'est quasiment un ouvrier à temps plein. Tout le monde sait conduire une brouette. -
Je me souviens du week end de Pâques 2019.
C'était un dimanche en famille, au milieu des enfants, des oeufs, des chocolats.
Il faisait beau. C'était... simple. Simple mais très sympa.Je ne l'aurais pas cru si on m'avait alors dit que le prochain pour moi ne se situerait pas avant... avril 2023.
Oui, -après deux confinements 2020-2021 - cette année c'est cas contact. Depuis ce matin. Avec Madame qui est positive, et contagieuse depuis surement trois bons jours. Du coup, confinés pour le week-end, et les festivités annulées au dernier moment.
Je ne me vois pas y couper cette fois avec le pote omicron, j'attends donc les symptômes avec impatience.
-
@peri a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je ne me vois pas y couper cette fois avec le pote omicron, j'attends donc les symptômes avec impatience.
Tout est possible, j'ai réussi à le faire alors que mon chéri l'avait, avec gestes barrières dès qu'il a été positif
-
@elenwey a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@peri a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Tout est possible, j'ai réussi à le faire alors que mon chéri l'avait, avec gestes barrières dès qu'il a été positif
De notre côté, nous n'avons pas cherché à tester des ses premières toux.
Les gestes barrières n'ont pas été tellement respectés depuis.
-
@peri bon ben j'espère que ça ira au mieux pour vous deux. Après en étant triple vacciné, ça devrait aller
Bon courage !
-
Ça me gave ces voisins grincheux qui se plaignent que des enfants jouent quelquefois dans le lotissement 🤬
-
@peri
Pas obligé !
Ma fille est confinée actuellement ( pas grave, on avait comploté avec son mari de faire Pâques en même temps que son anniversaire, dimanche prochain ).
Elle a été alitée deux jours, mais va déjà beaucoup mieux, son fils de 7 ans a été positif et un peu fatigué.
Bébé en pleine forme est resté à la maison mais pas testé ( ils testeront toute la famille demain soir pour voir s'ils peuvent retourner au travail-école-crèche.
Mon gendre n'a été ni symptomatique ni positif jusqu'ici. -
Pas spécialement envie de bosser ce matin, mais bon il y a des dossiers qui patientent alors...
Mais paf, le serveur du boulot fait des siennes pile ce we...J'ai quand-même pu bosser 2h, pour le reste basta, ça attendra demain ! (si le serveur veut bien...). Le premier qui me fait ch... avec les dossiers qui attendent...
désolée, petit coup de gueule mais trop c'est trop ! vivement que je me casse !
-
@biquette tu bosses un jour férié ?
-
@kallindra en théorie non, mais quand il y a un surcroît de travail, c'est plus que sous-entendu. Mais sans contrepartie, hein !
heureusement je quitte la boîte bientôt, ça fait partie des petits trucs qui agacent fort... -
@icescream J'ai eu un voisin ce week-end qui m'a véritablement gonflé pour une réflexion de ce genre.
Ben oui les enfants, ça joue, ça fait du bruit et en plus ça bouge!! Et heureusement punaise, ils vivent... Oh que ça m'a gavé ! 🤬
-
J'ai bien commencé la semaine en me prenant un vélo qui m'a coupé la route sans prévenir. J'étais en vélo aussi et heureusement que je ne roulais pas vite parce que déjà je suis tombée (vélo plus léger donc le choc était plus intense de mon côté) alors plus vite, le choc aurait été plus rude. Sérieusement, les gens qui ne font pas attention aux intersections de rues piétonnes, ça me gonfle.
Je m'en sors à bon compte parce que ma tête a pas touché le sol, que j'ai juste mal à la tête et que mon vélo n'a rien mais je me dis qu'il serait peut-être temps d'investir dans un casque parce que j'ai beau être prudente, je peux pas l'être à la place des autres. <<