Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@cuillère Ah oui, les fameuses personnes qui pètent plus haut que leur cul parce qu'elles sont plus haut dans la hiérarchie. C'est désespérant.
-
La bouteille de Pepsi que j'avais acheté dans une épicerie avait un drôle de goût. En effet puisqu'elle est périmée depuis novembre 2020 ! Vous croyez que je peux signaler ça aux autorités ?
-
@art_tweek
Bof, plutôt au F.B.I. pour être sûr -
@art_tweek
Hmm... Pourquoi aux autorités ? Tu retournes au magasin et expliques le problème calmement, dans un but de remboursement et d'éviter que ça se reproduise... C'est pareil qu'en grande surface : tu n'irais pas signaler ça à "des instances supérieures" mais tu essaierais d'obtenir réparation, non ?
Signaler ça à des autorités, c'est vraiment vouloir causer des soucis au magasin... Si c'est quelque chose qui t'arrive régulièrement dans ce shop, ok, mais sinon... Non, vraiment, laisser un produit périmé, ça arrive. Et c'est pas forcément de la mauvaise volonté de la part du commerçant.Je prends pour exemple ma compagne qui travaille dans un magasin d'alimentation générale (donc, le même style que celui où t'as acheté ton produit) :
- La quantité de produits à vendre est énorme. Les dates sont toutes différentes. On est trois à regarder régulièrement les dates, mais parfois, on enlève de rayon en retard. Pourtant, dès qu'on voit qu'un produit est limite, on le rend visible et moins cher, dès qu'on voit que la date est atteinte, on le retire. C'est vrai, on ne le voit pas toujours à temps : un magasin est sans cesse dans le renouvellement des stocks, rangement, commandes, service clients, etc. Pas toujours le temps de vérifier les dates. On fait ce qu'on peut...
- Pour l'argument que tu pourrais avancer : "Oui mais là, c'est périmé depuis quasi un an !" ... Déjà, parfois, le vendeur se fait arnaquer par ses fournisseurs (produits limites voire carrément déjà périmés). Et puis, généralement, on remplit les frigos/rayons pour qu'ils aient toujours l'air pleins. Si ça tient, donc, la bouteille que tu as prise venait du fond du frigo/rayon, les fraiches étaient systématiquement remises devant avant que le frigo/rayon soit vide, de sorte que celle-là n'est pas partie... Jusqu'à ce que tu l'achètes, pas de bol.
Bref, c'est quelque chose qui arrive. Si c'est "un cas isolé", pas de raison d'en faire une affaire d'état. Si c'est fréquent, oui, alerter des autorités peut être utile.
-
On vient de me proposer de faire du saut en parachute ce week end.
J'en reve depuis des annees.
Seul hic, il faut un certificat d'aptitude aux sport extremes.
Le problème cest que tous les ans mon medecin chipote pour me faire mon attestation pour mes cours de djembel. Elle s'amuse à me faire un truc valable uniquement sur 1 an sous pretexte que je suis plus que limite, je suis à chaque fois obligé d'insister lourdement pour qu'elle daigne me le donner.
Alors que je n'ai actuellement aucun probleme de santé. Cest juste qu'à chaque fois elle me fait faire des squatts et ce genre de conneries avec prise de tension avant et apres et que d'apres elle ca augmente beaucoup trop.
🤨
Alors le sport extrême.... je me dis que ce nzst meme pas ma peine!!!!
-
Site SNCF alakon qui me fait n'importe quoi depuis tout à l'heure avec la simulation réservation quand j'ajoute mon code de réduc. zeeh tiuejokzrtihejnfjzaklejqgtbkernlzm,ejlktrl,kl ;,jndvjc n,jknjhnrsj,qc:j nk,hv,kjes:dhn jn,dr;sjcrknqs è_é
-
On est en 2021, depuis que j'ai mon emploie actuel, il ne c'est pas passé un seul jour ou, quand je me suis rendu au travail, j'ai eu le plaisir de n'avoir aucun manque de civisme en voiture ou au bureau.
C'est donc si difficile que sa une sociétée ou les gens respectent le code de la route et nettoie les chiottes derrières eux ?
Et après on vient me dire que j'aime pas les gens mais en même temps ils sont cons !
Et je parle juste du manque de civisme dont je suis victime pas dont je suis témoin... Là c'est sur le monde est perdu.
-
@barbouille La seul solution, vivre dans des zones civilisés, en raz campagne isolé donc
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve que la période que nous avons vécu depuis le début de l'an dernier à rajouter en plus du manque de civisme, une bonne dose de violence dans les comportements.
C'est malheureusement déplorable, ce genre de phénomène étant cyclique, espérons que le balancier reparte dans l'autre sens vite. -
@jabba-the-hutt ça fait 5 ans et demi, je vie en campagne, mon Boulot est en campagne, je ne traverse pas de grosse ville.
-
@jabba-the-hutt Je trouve ça marrant de croire que les ruraux sont plus "civiques" que les citadins
-
@kallindra C'est de la provocation dans la formulation
Mais vivant en Eure et Loir (département très rural) et travaillant en petite couronne parisienne, je ne peux que constater que les zones rurales sont bien plus vivables et agréables que les zones urbaines (bon là, faut reconnaitre que ce sont deux extrêmes).
Et notamment par leur plus faible densité de population qui, si le pourcentage de cons entre urbains et ruraux est sensiblement le même, permet de croiser dans l'absolu moins de cons.C'est mathématique.
-
Des gays se font agresser dans un bus parce qu'ils s'embrassaient dont un qui reçoit un poing dans la figure.
Réactions des gens :
- Pourquoi s'embrasser pour provoquer les gens?
- Pourquoi s'embrasser devant des enfants ?
- Ils n'avaient pas de masque ? ils respectent pas la loi (et se faire frapper on en parle?)
Voilà C'est de leur faute.
Soit disant passant, y a pas un jour sans une agression homophobe, c'est aussi sinistre et inquiétant que les actus covid
-
@ragnar Y a même pas deux semaines, tu peux ajouter double feminicide lesbophobe en Belgique.
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@ragnar Y a même pas deux semaines, tu peux ajouter double feminicide lesbophobe en Belgique.
Oui cela a fait grand bruit !
-
@leapierce super, on tue les gens qui s'aiment... Y a de quoi dégoûter de la vie.
-
@barbouille @Ragnar @LeaPierce je vous rappelle que vous avez tort puisque leo dit que tout cela n est qu emotionnel et une impresssion ( a prendre au second degré bien sur je partage votre avis)
-
@icescream
Il ne doit pas s'intéresser beaucoup au sujet pour dire ça.On avait abordé le sujet de se montrer en public sur un groupe FB gay (2000 membres donc c'est pas anecdotique).
Le sentiment général c'est qu'on est en 2021 on fait ce qu'on veut mais bon c'est quand même mieux de pas se montrer et de créer des réactions hostiles. -
@icescream je pense que quand on a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère on devrait éviter de se la ramener sur des problématiques ou les sentiments et les relations humaines entre en ligne de compte
-
@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream je pense que quand on a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère
Je ne connaissais pas cette expression
-
@leapierce Ca vient de là :