Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@loutre Oui mais moi c'est normal... Je ne suis pas une bonne référence. Donc tu es en colère et énervée... On ne s'est pas rencontré aujourd'hui ? Tu ne m'as pas croisé qque part pas hasard ? As tu une envie soudaine de meurtre ?
-
..j'ai acheter un nettoyeur vapeur pour la femme de ménage, et un ventilo assainisseur d'air pour le ptit nouveau...et ils vont être livrés...
CHEZ MOI
J'ai oublié de changer l'adresse de livraison
Maintenant à moi de ramener tout ça à Paris, par le train sous une belle canicule 🥵
Quelqu'un aurait une petite danse de la pluie sous le coude? -
@jonesy Ils sont déjà en route ?
Y a pas moyen de contacter rapidement le service client pour leur expliquer ta boulette? -
@jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
un nettoyeur vapeur pour la femme de ménage
le modèle choisi est bien ? (oui suis opportuniste, mais suis en rade de vapeur donc...)
tu aurais un petit diable pliant pour transporter les deux colis dans le train ?
@loutre a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je suis en colere d'etre en colère.
CA M'ENNERVE!!!!bah ?
câlin !
-
@jonesy cest bien les nettoyeurs vapeurs ? J'hesite à m'en acheter un.
-
@loutre ah c'est top, et écologique !
On nettoie hyper rapidement les sols et on peut faire les joints, le calcaire, etc
J'étais pas convaincu mais loulou ( qui ne fait jamais le ménage soit dit en passant) avait insisté, et ça a changé ma vie.
J'ai fait du forcing auprès de mes chefs parce que la femme de ménage a plus de 60 ans et que la serpillière c'est assez fastidieux.. -
@artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@jonesy Ils sont déjà en route ?
Y a pas moyen de contacter rapidement le service client pour leur expliquer ta boulette?Helas oui, puis pas du tout pour le même coin...
Le 77 et le 75 ne sont pas aux antipodes mais c'est mort 🥴@biquette a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
le modèle choisi est bien ? (oui suis opportuniste, mais suis en rade de vapeur donc...)
Karcher cs2, c'est pas le dernier modèle mais il a fait largement ses preuves
-
@jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Karcher cs2
merciii !!
oui c'est top pour nettoyer ! d'ailleurs un conseil que m'avait donné un carreleur : dans la grande majorité des cas, le nettoyage juste à l'eau (froide ou vapeur) suffit, le produit pour le sol encrasse le carrelage et c'est finalement inutile.
si vraiment c'est sale (ex nourriture renversée), là on met du produit, sinon non. -
Que c est compliqué la logistique des vacances cette année !!! Les premiers jours vont être stressants
-
IL FAIT QUATRE MILLE DEGRÉS
-
@shanna Et demain c'est encore pire. Ça va être très chiant de taffer.
-
@egon Oui je compatis pour ceux qui bossent dans des endroits pas climatisés
...
-
Demain chez moi 42 degrés selon la police.
47/48 dans l'atelier selon les ouvriers.
À l'aise, ça va le faire.
-
@koursk Je pense qu'au-dessus de 35 on est anesthésiés, on sent plus la diff. On commence à cuire en fait, on est grisé par sa propre odeur de cuisson.
-
@shanna @Kachina Quand je taf j'ai l'air d'un con sous 40 degrés.
Là vous vous dîtes "Un con toi? C'est impossible bébé".
Et pourtant c'est vrai.
Comme je suis très grand, ma tête est souvent baissé et du coup mes lunettes descende du visage avec la sueur qui dégouline sur les tuyaux nasaux.
Du coup une fois que les lunettes tombent 2/3 fois je les enlève et après je vois rien et je fais que des conneries.
C'est une boucle.
Le prochain qui me dit "vivement l'été" putain je l'envoie voltiger au sommet de la cathédrale de Bourges. -
@koursk Je t'appelle pas "bébé" dans ma tête, mais sinon le reste est valide.
(surtout la partie sur "le prochain qui dit vivement l'été", j'aime pas l'été en ce moment non plus) -
Je rejoins l'équipe des suants-puants !
Camarades luttons ! Mais pas trop près, ça colle... -
@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@shanna Et demain c'est encore pire. Ça va être très chiant de taffer.
@shanna a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@egon Oui je compatis pour ceux qui bossent dans des endroits pas climatisés
...
@kachina a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@shanna c'est bien de soulever le sujet . Demain je vais au taf à reculons. Baies vitrées en plein soleil et clim en panne depuis près de 15 Jours . Je vais finir à plat ventre. 40° annoncé . Un ventilo ne pourra pas lutter .
Y a qq années, je croyais qu'au dessus de 30°c, il était toléré de ne pas travailler.
Que nenni, mais tt de mm :Le Code du Travail ne définit aucune limite ni de température maximale dans un bureau.
Il impose uniquement aux employeurs de veiller à renouveler régulièrement l’air dans les locaux fermés où les salariés sont amenés à travailler.
Il l’oblige également à éviter les élévations exagérées de température, cela peut donc se faire avec un ventilateur, une climatisation ou un brumisateur.
L’INRS (l’institut national de recherche et de santé) ainsi que la norme NF X35-203/ISO 7730 relative au confort thermique donnent des précisions sur la notion de seuils.Ainsi :
- de 20 à 22 °C dans des bureaux,
- de 16 à 18 °C dans des ateliers avec une activité physique moyenne,
- de 14 à 16 °C dans les ateliers pour une activité physique soutenue.
Si aucune température à ne pas dépasser dans un bureau n’est donc prévu par la loi, l’INRS considère que les seuils suivants doivent constituer une alerte :
- au-delà de 28 °C pour un travail demandant une activité physique et au-delà de 30 °C pour une activité sédentaire, la chaleur représente un risque pour ces salariés ;
- au-dessus de 33 °C, cela est même considéré comme un véritable danger !
Aussi et même si la loi ne fixe aucun seuil, lorsque la température maximale dépasse les 30 °C, la situation est potentiellement dangereuse.
-
@cygoris Dans la mesure où tlm s'en cogne totalement de savoir que des enfants (vos enfants, nos enfants, l'avenir de la nation) sont parqués toute la journée à 30 dans moins de 30m2 très mal aérés (un quart de fenêtre qui s'ouvre quand le mécanisme n'est miraculeusement pas défectueux parce que vieux de 30 ans), par temps de pandémie comme par temps de canicule, alors que le reste du monde s'inquiète des distances de sécurité partout ailleurs et s'étonne parallèlement qu'un virus continue de circuler... Bon, la hiérarchie des alertes...
-