• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    7630
    3974467
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • want.wish
      want.wish @Doctor Mox dernière édition par

@doctor-mox bon la police (l'autorité en général) et moi, c'est pas une relation très stable. J'ai tendance à facilement m'énerver et à généraliser, en ayant conscience que ce n'est pas aussi facile. Mais sans parler politique, sur ce topic, je pense qu'il est plus question ici d'éducation de la population que de restriction. Je ne crois pas qu'il soit judicieux de continuer dans la lancée en renforçant le pouvoir des policiers. Les incidents sont nombreux

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Doctor Mox
        Doctor Mox @want.wish dernière édition par

@want-wish

Renforcer non. Leurs couper les ailes non plus...et certainement pas faire de généralités.

want.wish ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • want.wish
          want.wish @Doctor Mox dernière édition par

@doctor-mox leurs couper un peu les ailes, ça éviterait peut être de prendre quelques coups... On ne peut nier l'évidence,il y a des débordements (ce sont des exceptions) mais elles font beaucoup de dégâts autant en terme de pertes humaines (handicap, mort...), qu'en terme démocratique. Je ne nierai jamais qu'il y a des membres des FO droits, qui font leurs métiers avec passion, réflexion et qui ont des principes. Le problème c'est que ceux qui ne le sont pas détiennent les mêmes armes et pire ils sont protégés et couverts par une hiérarchie qui a plus peur de perdre en crédibilité et position dans la société que de vivre avec des injustices sur la conscience. Après je ne dis pas de les envoyer en slip face à la foule mais les FO sont censées protégés la population pas la brimer alors qu'elle est dans son droit (manifestion, liberté d'expression...) Et puis en plus, il suffit de regarder à quoi même la répression (l'environnement carcéral et ses résultats) pour savoir que cette politique répressive ne sert pas à grand chose, si ce n'est de donner une impression de justice auprès des victimes... C'est important certes mais réellement utile à la société ?

Doctor Mox 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @Doctor Mox dernière édition par ayamé

@doctor-mox : il faut savoir que Mélenchon n'est pas contre la police. Ça, c'est le raccourci que font les médias pour qu'on ne vote pas pour lui. STP, lis son programme en matière de police et de sécurité, je te le mets là :
            " Révolutionner la police passe d’abord par remettre au centre la sûreté des citoyen·nes.
            Nous refonderons la politique de sécurité publique sur la base du triptyque « prévention, dissuasion, sanction ».
            Notre objectif est de remettre sur pied une réelle police de proximité qui soit le socle de l’activité policière, à l’image du peuple et gardienne de l’application de la loi, sans distinction de classe, de religion, d’opinion, de quartier, etc. À l’inverse de l’idée de « police de projection et de réaction », nous proposons celle d’une police en interaction avec les citoyen·nes. Pour y parvenir, la police et les citoyen·nes doivent intégrer une compréhension commune des enjeux sécuritaires auxquels fait face la population pour parvenir à construire des outils de contrôle social positifs et préventifs. Les BAC et leur doctrine brutale de harcèlement n’ont pas leur place dans un tel dispositif. Elles seront démantelées en faveur de la police de proximité.

Le rôle social de la police de proximité participe de l’établissement de la légitimité de l’action policière sur un territoire, d’une efficacité plus accrue des services offerts et d’une amélioration conséquente de la qualité des conditions de travail des policier·es ainsi que de la qualité de vie des citoyen·nes. Abattre le mur de la méfiance réciproque entre police et population ne peut qu’améliorer le rapport qu’entretiennent les policier·es avec leur profession (contre le stress, la dépression, le sentiment de rejet des citoyen·nes) et le quotidien de la population (créer un sentiment de sécurité, de confiance et de contrôle envers les agent·es).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Doctor Mox
              Doctor Mox @want.wish dernière édition par Doctor Mox

@want-wish

Mouais.

De toute façon je pense que je n'arrivais pas a te convaincre et toi non plus. Et je suis fatigué.

Mais ce qui est certains c'est que.leur metier n'est pas facile.

Ils ne font rien on leur tappe dessu. Ils font quelque chose pareil....

Et il y a certaines persones tu peut essayer de rester sympa ils te crachent verbalement a la gueule voir pire. (Au moins ses 120 jeunes ce soir) et quand tu les entends parler on se demandent ils respectent quelqu'un ou quelque chose dans leurs vie...

Et ce qui est certains aussi. C'est que moi jamais eu de soucis avec la police.

Maintenant je l'ai déjà dit. Je peut être très critique envers des bavures et comportement Violent. J'ai notamment plusieurs fois pris position contre des gens sur les reseaux sociaux au sujet du Terme "violence légitime de la police" terme que je ne supporte pas...

Pour moi il faut un Juste milieu. Ce n'est pas en critiquant toujours cette profession et en victimisant tout le temps les branleurs que l'on va régler les choses...

@ayamé

Désolé pas convaincu. J'ai lu les programes et je vois son comportement. Sa proportion a toujours critiquer la police a toujours les insultés de tueurs....

Il propose de travailler la confiance entre la police et la population? C'est sur en les traitant d'assasins ca va ameliorer les choses.🙄

Ils racole la ou il peut en y croyant même pas juste pour être Élu.

Il me rappelle mon Directeur avec ses éléments de langage de l'autre côté de la pensée bien entendu. A te dire ce que certains veulent entendre juste pour arriver a ses fins.

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Va vraiment falloir faire des efforts pour la planète... Vous avez vu la chaleur qu'il fait ça fait tourner la tête et met tout le monde de mauvaise humeur !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@hapauline
                  Mais non, patiente un peu, dans 5 jours t'aura presque froid 🤫

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur

@moilimouzi En Normandie, c'est déjà le cas. 😞

• Egon
                      Egon dernière édition par

Tain, mais l'agence d'assurance qui est ouverte que de 9h à 13h et de 14h à 17h et qui ne répond pas aux appels entre 12h et 13h (le mec aurait-il légèrement anticipé sa pause dej ?), c'est insupportable. è_é
                      Comment je fais pour faire la modification de mon contrat ? Je dois poser une demie journée pour aller les voir sur place ou ça se passe comment ? Je veux juste une putain de modification pour cause de déménagement.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Un Ancien Utilisateur

@moilimouzi
                        Pénible d'essayer de causer a des fantômes !, ça fait 2 fois que ça me fait ça 😏

• loutre
                          loutre dernière édition par loutre

Pour finir l'histoire de la fessée de vendredi.

Le vendredi matin suite à la fessee, je vais voir la fameuse "copine de taf" pour lui demander un truc pro en rapport avec la raison de la fesse.

En gros juste me filer un truc ca lui prend 2 secondes, elle m'envoie chier je me dis bon pas grave, elle a pris sa fessée, elle est ennervee, je vais me débrouiller autrement.

12h, soit 4h apres la fessee, madame est encore toute chamboulée, elle ne veut parler à personne et nous fait la gueule.

14h elle se met à me bombarder de message, se plaint se lamente, elle est degoutee parcrquelle est persuadee qu'elle est la seule à setre fait engueuler.

Je prend sur moi, j'essaie de la detendre, de la faire relativiser, de la faire marrer rien à faire, ele reste dans son delire. Fin d'aprem, je lui dis que le soucis en question est une grosse galere dont je ne sais pas comment sortir.

Elle me repond "cest pas mon taf, pas mon problème "

Ok.... donc je passe mon apres midi à l'ecouter se lamenter sur son sort, ses problemes avec ses collègues, le client cro cro pas zentille et en retour elle m'envoie chier.

Bon.... hier et aujourd'hui je ne lui ai pas dit un mot.

Et là elle envoie un message sur le groupe pour dire qu'elle nest toujours pas remise de sa fessée et que de ce fait elle prefere ne pas se faire remarquer donc rester seule.

Heu.....cest moi où elle a un gros soucis?

Non parceque si je mettais 4 jours à me remettre de toutes les branlees injustifiees que je me prend je serai en depression aujourdhui...

On s'entendait bien, on avait des conversations sympa mais là franchement je n'ai meme plus envie de lui dire bonjour tellement son attitude me gonfle.

• Kallindra
                            Kallindra @Egon dernière édition par

@egon ils ont pas une plateforme de groupe ?

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Egon
                              Egon @Kallindra dernière édition par

@kallindra Bah si, y a le site avec mon espace client mais j'ai besoin d'avoir un interlocuteur pour faire le changement de contrat, seule je n'ai pas la main.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Kallindra

@egon Mon assurance a des centres d'appel qui peuvent aider et répondre, c'est plus à ca que je pensais ^^

• Egon

@kallindra J'avais voulu aller sur place dans une autre agence du groupe, on m'avait rétorqué que je devais absolument me rendre à mon agence parce qu'ils avaient pas la main sur mon dossier. Je vais regarder si y a un numéro plus générique mais je ne suis pas sûre.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Kallindra

@egon apres ils ont la main sur le dossier mais ils ne traitent pas les dossiers des autres, c'est un peu pour éviter le truc du "tu m'as volé mon portefeuille client"

• Egon

@kallindra Oui, mais c'est relou pour le client qui veut juste qu'on traite sa demande et qui se fiche de leur popotte interne.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • loutre
                                        loutre dernière édition par loutre

J'ai eu mon chef au telephone :

Lui: "GNAGNAGNA!!!! BLABLABA!!!! GNAGNAGNA
                                        Moi: ouaih, ouaih 🙄

• GNAGNA!!!! BLABLABLA
                                        • oui, oui.🙄
                                        • GNAGNAGNA
                                        • ok🙄
                                        • heu bon beh merci
                                        • oh mais derien"

Mais le pire cest quand il m'a dit "gnagnagna prout prout"

Bon cest pas que j'en ai marre de prendre des branlées pour rien mais presque.

Enfin je veux dire j'aime bien les fessees hein, mais cest comme le chocolat, faut pas en abuser.

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @loutre dernière édition par

@loutre Mais c'est mon sosie intellectuel ! Faut que tu me le présentes !

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • loutre
                                            loutre @Invité dernière édition par loutre

@gainsburk je te jure....

Le mec je l'appel pour l'informer d'un truc.

Il pete une durite.

Pour rien, comme d'habitude.

Du coup je me suis dit que finalement, j'allais garder le reste des informations pour moi, je ne le sentais pas pret à encaisser psychologiquement 😁

Et le collegue aussi qui m'a pété une durite pareil, pour rien "GNAGNAGNA PROUT PROUT J'EN AI MARRE PERSONNE NE M'AIME!!!"

heu.... beh jy suis pour rien moi.

Mon chef quand je l'appel pour lui dire que j'ai un probleme sur le dossieŕ vert au lieu de me repondre et de m'aider il m'engueule parceque le voisin n'a pas fini son dossier marron.

Et pourquoi quil a pas fini son marron d'abord???

Beh j'en sais rien moi, je le connais pas ce gars là !!! Je ne sais meme pas où il est le dossier marron

QUOI!!! TU SAIS PAS OU EST LE DOSSIER MARRON MAIS CEST PAS NORMAL TU DEVRAIS SAVOIR.

beh non vue que cest pas mon dossier, donc je fais quoi pour le dossier vert

BEH MOI JE COMPREND PAS, POURQUOI LE DOSSIER MARRON BLABLABLA

heu oui.... et pour MON probleme????

.....

Ah ok... merci chef.

• 1
                                            • 2
                                            • 221
                                            • 222
                                            • 223
                                            • 224
                                            • 225
                                            • 381
                                            • 382
                                            • 223 / 382
                                            • Premier message
                                              Dernier message