Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@jonesy carrément, surtout dans une toute petite boîte où forcément tout le monde se connaît...
-
@jonesy Tant que lui n'est pas au courant de sa fin de contrat ca ne regarde personne d'autres. D'ailleurs les personnes qui en parlaient auraient du fermer leur porte car c'est confidentiel.
Par contre un entretien de fin de contrat est de mise pour le lui annoncer si il est bien CDD/CDI chez vous. Si c'est un sous-traitant les patrons peuvent faire comme ils le sentent.
-
@kallindra Le rendez vous a eut lieu jeudi dernier (oui je suis rentrée dans le bureau sans savoir qu'ils étaient en entretien)
Disons que la boite est si petite qu'on ne peut pas se permettre de faire comme si on était le patron d'une boite de 100 personnes et que les gens étaient du jetable. Il était en période d'essai pour un cdi.
Dégager quelqu'un sans que les autres puissent au moins lui dire au revoir, c'est arrivé une fois dans cette boite (il y a 11 ans) dans un contexte qui le justifiait.
Chez nous, c'est juste une manière pour ces similis directeurs de montrer qu'ils font ce qu'ils veulent. Ce sont des crottes humaines. -
@jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Le rendez vous a eut lieu jeudi dernier
As-tu pu envisager que le salarié ne souhaitait pas en parler ?
-
@kallindra qu'il ne voulait pas parler de quoi?
mes directeurs sont déjà venu me faire l'intégrale de ses erreurs par le menu.
Comme je te l'ai dis, c'est une petite boite, j'ai dû en rectifier moi-même quelques-unes.
Il y a des formes pour faire les choses, on peut pas se contenter de jeter les gens, on peut faire semblant d'être humain aussi -
@jonesy le salarié concerné n'avait peut etre pas envie de subir la difficile épreuve de faire le tour des gens. Pour avoir été dégagé d'une période d''essai une fois je peux t'assurer que pour celui qui part c'est pas la joie de faire le tour des gens ...
-
@kallindra a dit :
le salarié concerné n'avait peut etre pas envie de subir la difficile épreuve de faire le tour des gens
On va le savoir quand ils vont lui annnoncer
-
@jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@kallindra a dit :
le salarié concerné n'avait peut etre pas envie de subir la difficile épreuve de faire le tour des gens
On va le savoir quand ils vont lui annnoncer
dans ce cas le salarié n'est pas au courant alors ?
Si il est pas au courant, vous n'avez pas à le savoir avant, c'est du légal. -
@kallindra dans le principe où
Cette après midi arrive son remplaçant,
qu'ils comptent sur moi pour le "pré" former
et que mes deux directeurs partent (pour une semaine) juste après lui avoir annoncé qu'il dégage,
ils auraient pu me le dire avant -
@cygoris J'ai eu une C3 Citroen,qui avait les rétros electriques,jusqu'au jour ou un fermait mais pas l'autre...et un dimanche de vide-grenier,des connards m'ont bouzillé un des rétros!
Au garage,on m'a annoncé plus de 350 euros de frais,pq si on touche à un on fait la paire,etc...
Du coup,je leur ai demandé de les débrancher,de bien me les régler pendant que j'étais assise au volant,et roule!
Et vu le prix auquel la C3 a été reprise qd j'ai changé,qu'ils se débrouillent! -
Oui, c'est une solution.
Après tout, autant faire à l'ancienne.Tant que la glace n'est pas brisée, sinon, il faut tt de mm la changer.
-
Je suis contente de revenir au bureau, le télétravail est parfois un peu triste mais...
MAIS QUE DIABLE FAIT LE COUPLE DE CHINOIS AU DESSUS DE MA TÊTE TOUS LES JOURS?????
J'entends des coups rythmés comme du tambour, et pendant des heures,
j'ai l'impression d'aller bosser à Jumanji... -
GrDF devait venir faire un réglage du gaz avec le chauffagiste, ils ont envoyé un avis d'intervention avec nécessaire présence, donc j'ai attendu... Sont pas venus et pas prévenu, rien. C'est devenu la mode de ne plus prévenir quand on annule un rdv...
-
hier soir j'ai voulu prendre de la viande dans le congélateur de ma cuisine au dessus du frigo
et.... j'ai oublié de fermer la portedu coup grrrrrrrrr ce matin certains aliments étaient dégelés
zut zut zut
ma fille me dit que ce qui a dégelé est bon consommer de suite ou jeter
la viande était toujours dure, je l'ai gardé en espérant ne pas nous empoisonnerdonc une épaisse couche de glace, il a fallu que je gratte pour l'enlever
puis j'ai pris le sèche cheveux
tout épongéil y a des jours comme ça
je sais il y a plus grave -
S'apercevoir au moment de charger la voiture qu'une paire de chaussures de ski empruntée au CE est en fait consitutée de 2 pieds gauches de paires différentes 🤬 mais pourquoi j'ai tout vérifié sauf ça au moment de l'emprunt
-
Fuite de la machine à laver dans tout le sous sol, impossibilité de poser mes étagères parce qu'un cable électrique passe pile au mauvais endroit, cette journée n'a pas été à la hauteur de mes espérances
-
@jonesy plein de câlins (à distance)...
Ce sont peut-être de petits soucis matériels, mais ça plus ça plus ça... -
@biquette oui t'inquiètes c'est rien du tout, comme dirait Loulou
Arrêtes donc avec tes problèmes de richeMerci loulou je t'aime, bonne st Valentin à toi aussi
-
@jonesy ben si loulou s'ennuie, il y a des serpillères pour éponger l'eau du lave-linge...
-
@biquette loulou a été le premier sur la fuite !
La peur du linge sale est plus forte que le baobab qu'il a dans la main