• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5678
    3974490
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ravi-Olive
      Ravi-Olive @icescream dernière édition par

@icescream J'ai le même problème! je rajoute de l'eau tous les jours...

I suggest we drink, before we go out drinking!

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • icescream
        icescream @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive ouais enfin si je rajoute de l eau ǎ fuit dans le placard et dans le mur

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ravi-Olive
          Ravi-Olive @icescream dernière édition par

@icescream
          Ah oui, c’est gênant ! Moi ça fuit dans la cave…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp @icescream dernière édition par

@icescream Il faut harceler l'entreprise qui fait l'entretien. Ou en prendre une autre si c'est possible

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Si il y a un contrat d'entretien, normalement, ils ont un délai maxi pour intervenir, sinon ça leur est opposable.

Mais c'est toujours chiant de devoir exiger que les gens fassent leur boulot.
              C'est malheureusement de plus en plus fréquent. 😞

M. Désagréable

• Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

Chose assez rare mais qui m'insupporte au plus haut point*, j'ai cassé une des machines de ma femme 😡

C'est une machine à coudre qui avait été mal réparée (par un pro pourtant) et je voulais refaire la réparation pour que ce soit parfait.
                L'écran avait été cassé lors d'une expédition et le gars avait pris en charge mais réparé ça n'importe comment. Esthétiquement, la machine était dégueulasse.

Résultat, écran tactile HS 😡

Bon cela dit, après m'être renseigné, avoir récupéré les schémas techniques de la machine etc... il s'avère que la première réparation n'a pas été faite avec les pièces correspondantes à la machine donc... ben forcément, ça pouvait pas aller.

Au moins cette fois ce seront les bonnes pièces.

*Oui, je suis du genre à m'en vouloir beaucoup et pendant des semaines quand je casse un truc.
                Habituellement, je suis plutôt celui qui répare. Faut que je consulte 😞

M. Désagréable

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par

Du coup tu as cassé un écran cassé ? Au bûcher !

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Biquette Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Biquette
                    Biquette @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Du coup tu as cassé un écran cassé ? Au bûcher !

Et sur une machine à coudre en plus ! Mécréant !!
                    (Blague à part, je préfère pour cela les mécaniques aux électroniques, plus faciles à réparer vu mes mains pleines de pouces #prudence)

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• apis 32
                      apis 32 @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt

Moi, je te donne l'absolution...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Ah non c'est plus complexe que ça.
                        J'avais acheté à ma femme une pfaff performance 5.0. Machine au demeurant fantastique, c'est pas moi qui le dit.
                        Machine qu'elle a dû envoyer en garantie suite à une panne.
                        Malheureusement au retour l'écran était cassé. Ce qui n'était pas le cas à l'aller.
                        Gros bordel entre le magasin et nous sur la responsabilité de cette casse etc...
                        En fait c'était clair mais bon... passons.

Après de multiples péripéties sur le sujet, un accord est trouvé. On renvoie la machine à nos frais et il la répare.

Dans l'intervalle, vu que ça prenait du temps, je décide d'offrir une nouvelle machine à ma femme, je rentre donc un soir avec une pfaff performance 5.2 (modèle qui remplace la 5.0).

Heureusement parce que la première a mis des plombent à revenir. Et quand elle est revenue, l'écran était de biais, les autocollants mal mis etc...

Bon on a laissé tombé et elle l'a gardé en machine de secours. Avec un commentaire salé sur le net.
                        Mais ça m'a toujours fait chier.

En voulant réparer donc j'ai cassé l'écran censé aller alors qu'en fait, il s'agit d'un écran de 5.2 et non de 5.0.
                        En détaillant les schéma des deux machines pourrant jumelles, j'ai vu que le montage et donc les pièces n'étaient pas les mêmes.

Bref, réparation de pro.... réparation de blaireau. Ça me rappelle une discussion sur les pros qui font toujours mieux ça... 🙃

M. Désagréable

Biquette Ravi-Olive 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Biquette
                          Biquette @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt que de péripéties ! donc madame Jabba utilise la 5.2 ? l'autre est cassée-cassée ou y'a moyen de bidouiller un peu pour avoir une machine de secours "ocazou" ?

Heureux les fêlés...
                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Ravi-Olive
                            Ravi-Olive @Jabba the Hutt dernière édition par

Bref, réparation de pro.... réparation de blaireau. Ça me rappelle une discussion sur les pros qui font toujours mieux ça... 🙃

Faudrait pas non plus généraliser. J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec des pros qui faisaient de la merde, et d'autres, que j'appellerai artisans, qui font des choses magnifiques. Pour le coup, tu es tombé sur un incompétent.

• Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @Biquette dernière édition par

@Biquette J'ai commandé les pièces nécessaires à sa remise en état.
                              Et je vais le faire moi même avec les bonnes pièces cette fois.

On est jamais si bien servi que par soi-même.

Elle devrait donc être comme neuve d'ici quelques semaines.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Ravi-Olive dernière édition par Jabba the Hutt

@Ravi-Olive a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Faudrait pas non plus généraliser. J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec des pros qui faisaient de la merde, et d'autres, que j'appellerai artisans, qui font des choses magnifiques. Pour le coup, tu es tombé sur un incompétent.

On va dire que je n'ai pas la même expérience de vie. 😉

M. Désagréable

• Ravi-Olive
                                  Ravi-Olive @Jabba the Hutt dernière édition par Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt
                                  Si tu sais réparer un tuyau de chauffage qui fuit, je prends! je te paie et t'offre le gîte!

• Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive Un tuyau de chauffage qui fuit ça ne se répare pas, ça se change.
                                    Et en fonction de l'installation ce n'est pas la même méthode qu'il faut employer.

Et je bricole surtout pour moi et en fonction du temps disponible.

M. Désagréable

• Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt C'est le tuyau d'arrivée d'eau chaude. IL doit avoir 100ans, est en ferraille (d'où la rouille). Mais c'est une arrivée (ainsi qu'un retour d'eau) que je souhaite condamner: il n'y a plus de radiateur dans la pièce idoine. Je n'ai aucune compétence en plomberie chauffage.

• Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive Dans ce cas c'est une modif de circuit.
                                        Fait d'abord couper l'arrivée,
                                        Ensuite purger l'ensemble.
                                        Et après tu peux supprimer la partie que tu veux en intégrant les bouchons (soudé ou autre, mais va falloir trouver le bon truc surtout si c'est tellement vieux que c'est hors norme taille/matière etc...)
                                        Si c'est vraiment vieux, t'auras pas d'autres choix que la soudure.
                                        Et ensuite tu remets en eau et roule.

Normalement t'as une piscine dans les 2 heures 🙃

En général, ça se soude facilement. Le matos ne coûte même pas très cher.
                                        Par contre faut lire un peu sur les techniques de soudures et faire des essais avant pour prendre le coût de main.

M. Désagréable

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt Est ce que la remise en eau est quelque chose de technique ou c'est juste mettre la flotte dans le circuit ? Normalement pas de pompe à amorcer vu que je ne viderai pas la chaudière. Mais le circulateur peut être ?

En fait, j'ai pas envie de payer plus de 500€ pour cette fuite (devis à disposition), sachant qu'il y a 400€ de main d'oeuvre...

• Jabba the Hutt
                                            Jabba the Hutt dernière édition par

La remise en eau signifie remettre en pression le circuit et la purge des radiateurs (supprimer l'air dans les radiateurs).
                                            Deux choses assez simple une fois que tu sais où sont les robinets pour et comment sont tes radiateurs.

Tu as des dizaines de tutoriels sur le net pour ce genre d'opération.

M. Désagréable

• 1
                                            • 2
                                            • 240
                                            • 241
                                            • 242
                                            • 243
                                            • 244
                                            • 283
                                            • 284
                                            • 242 / 284
                                            • Premier message
                                              Dernier message