Tenet
-
Tenet est un film de Christopher Nolan avec John David Washington, qui arrive au cinéma le 26 août.
La BA :
C'est le 1er vrai blockbuster mondial qui arrive en salles post-confinement. Le nouveau film de Nolan sauvera-t-il nos cinémas ?
Avez-vous envie de le voir ? au cinéma ou sagement plus tard sur petit écran ?
-
Au cinéma direct.
C'est l'un de mes favoris le Nolan.
Memento et le Prestige m'ont lancé sur les rails de sa filmographie. -
J'ai envie de le voir au ciné aussi. Pourquoi ? parce que le ciné me manque, bien que j'y aille pas tous les 4 matins, parce qu'il est en danger, notamment les indés, parce que c'est l'énorme sortie de l'été, parce que Nolan.
Faut que je trouve comment ça se prononce pour pas avoir l'air con quand je prendrai les places.
-
-
Je pense y aller au ciné mais quand il y aura moins de monde. Je vais attendre un peu. J’en attends tellement et Nolan a l’air de s’éclater avec les limites du temps (son jeu favoris). Quel pieds il a dû prendre au montage ! Je sens la merveille !
-
@Hornet Oui j'ai vu la bande annonce, le film a l'air complexe et intéressant !
-
Gros fan de Nolan, mais pas de Inception, très tenté de le voir au ciné, tain, ce dilemme
-
Avez-vous envie de le voir ? au cinéma ou sagement plus tard sur petit écran ?
Même réponse que mes vdd j'ai l'impression : grave... et j'ai hésité. Franchement j'avais tellement hâte de voir ce film que j'avais noté la date de sortie sur mon agenda, moi aussi je m'étais dit que ça marquerait mon retour dans une salle obscure. Et puis, à tout hasard je consulte la semaine dernière le site du ciné où je vais habituellement : en fait il est carrément fermé
(ils avaient rouvert, ils ont re-fermé, et c'est clairement lié à l'épidémie), j'avoue que ça m'a bien calmée. Je vois pas comment je pourrais aller dans un autre cinéma en étant sereine maintenant.
Bref, je pense que je vais devoir attendre la sortie en vod ou dvd, et croyez bien que ça me soûle, parce que je slalome entre les spoilers depuis pas mal de temps déjà. Tenet a ses trailers diffusés absolument partout ces jours-ci, et là c'est plus les teasers alléchants qu'on voyait ya qques mois, c'est des images qui racontent l'intrigue... et moi je ne veux rien savoir !
D'ailleurs merci @Hornet d'avoir mis le pitch en spoiler, j'apprécie énormément ! -
-
j'ai un pote qui est allé le voir et qui l'a trouvé moyen et surtout long ^^
-
Pour moi, ça attendra. Surtout depuis la nouvelle du jour. Le cinéma c’est fini pour moi jusqu’à nouvel ordre.
Le port du masque est désormais obligatoire dans les salles. Enfin. Il était temps. Moi, je le portais depuis le début de la réouverture. Sauf que le problème est que maintenant la distanciation sociale n’est plus obligatoire ! Une aberration !
-
Ai mis les critiques du figaro de ce jour,ds Cinéma........
-
@Kallindra a dit dans Tenet :
j'ai un pote qui est allé le voir et qui l'a trouvé moyen et surtout long ^^
J'ai aussi un pote qui est allé le voir, et qui s'est ensuite mis à tousser et qui depuis ne répond plus au téléphone.
-
Bon ben j'ai été voir Tenet hier.
J'ai pas trop pigé la technique de la balise de Spoiler donc je propose simplement un Tuto pour vous mettre dans de bonnes conditions pour voir le film:1/ Préparer son cerveau à la thermodynamique/entropie/et tout ce qui fini en "ique".
2/ Ne pas acheter de pop-corn: Vous aurez pas le temps de le manger, la simple gestuelle qui consiste à prendre une poignée de pop-corn vous sortira une micro-seconde du film et après c'est trop tard.
3/Frapper quelqu'un s'il tousse ou éternue. Ça vous sortira du film. Violence de type 4 si quelqu'un vous parle.
4/ Prévoir des mouchoirs jetables si vous êtes habitués des saignements de nez.
5/Ouvrez les yeux.
6/Bonne chance.Le film est prenant, le cerveau cherche à suivre, bon le mien dès les premières minutes a pris du retard mais c'est le genre de film à revoir 2/3 fois pour se dire "haaa mais ouii putain".
J'ai sorti de la salle groggy ne sachant pas trop ce que j'ai vu. Je suis sûr qu'un deuxième visionnage sera très positif.
Je ne pense pas que mon top 3 Nolan sera chamboulé mais pour les amateurs du mec, allez-y donc sans soucis. -
@Koursk le clignement de paupières est il toléré ou bien risque t’il de nous faire passer à côté d’une info primordiale à la compréhension ? Michael Caine nous sert il à nouveau un laïus philosophique avec des mandarines, comme dans tout Nolan qui se respecte?
-
-
@Peri D'après mon expérience sensorielle, le clignement des paupières est même à encourager. Les risques de mixomatose (le truc avec les lapins machin truc) étant assez élevé sur 2h30. Simplement veiller à effectuer le clignement de manière alternative: La gauche PUIS la droite.
Effectivement Michaël Cane est chaud patate et toujours plein de vigueur mais je ne peux en dire plus. -
This post is deleted! -
@Koursk Sinon, plus simple, tu sélectionnes ce qui doit être en spolier et tu cliques sur l’œil.
Tu verras après pour le titre du spoiler
-