• Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Mon petit potager (et autres plantes)

Maison
    jardin potager
    47
    317
    35914
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ayamé
      ayamé Banned @Guest last edited by

@Marcel : courgettes, carottes et pomme râpées + oignon doux émincé avec une bonne vinaigrette : salade fraîcheur et vitaminée pour l'été 🙂 .

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User @ayamé last edited by

@ayamé je ne connais pas l'association ! Merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • agathe
          agathe @Guest last edited by

@Marcel
          je fais souvent au four, tout en rondelles ("debout" dans le plat que je penche), un rang de tomates, de l' oignons émincé, du gruyère rapé, puis des rondelles de courgette, sel + poivre
          et je recommence jusqu'à ... lol
          le dessus est parsemé de gruyère rapé
          puis cuisson au four : 190° 40 à 45 mn ... trop top !

• A Former User
            A Former User @agathe last edited by

@agathe oui non mais j'en mange (moins ces dernières années car mon fils n'aime pas trop), et je connais des recettes sympatoches (faudra que je vous poste un truc en "recette sans viande" qui déchire pas mal) mais bon. Ça reste des courgettes. Quoi. 😅

agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • agathe

@Marcel
              essaie cette recette-là.... c'est comme ça que j'ai fait manger des légumes à mes garçons... le plat ? vide au premier repas !!! 😳 😂 😂

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User @agathe last edited by

@agathe c'est un tian, non ? Il va trier les légumes (en fait, peu de légumes cuits trouvent grâce à ses yeux, heureusement qu'il mange bien les crudités. OMG ça me fait penser qu'on n'a jamais essayé les courgettes crues !! 😳)

agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • agathe

@Marcel
                  un tian ? connais pas ! 😂
                  j'ai essayé ça il y a ... des lustres !!! et ça a marché !

• Shanna
                    Shanna @Guest last edited by

@Cynthia80 En rondelles très fines avec une petite vinaigrette huile d'olive-citron-sel, c'est vraiment hyper bon.

Et sinon une recette simplissime que je fais souvent avec des courgettes : râper une courgette et la faire cuire un peu à la poêle, ajouter du fromage de chèvre frais (genre Chavroux), mixer. Ça fait une sauce pour pâtes délicieuse.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • ayamé
                      ayamé Banned last edited by

Et la tarte courgettes-thon ( thon, courgettes poêlées avec ail et coriandre, appareil oeufs-lait-gruyère avec 1 pincée de muscade, le tout sur pâte feuilletée ou brisée ), citons-là. La courgette y est bien parfumée 🙂 .
                      La courgette s'accommode de tant de façons. Pour moi, elle fait partie des légumes-rois de l'été.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Barbouille
                        Barbouille last edited by

Premières expériences potagères sur mon terrain cette année, rien de bien folichon: 2 pieds de tomates cerises et 3 fraisiers pour ma fille, 1 pieds de potimarron (et j'en ai qu'un dessus). Par contre j'ai une haie de framboisier qui a pas mal donner mais cette année j'ai des jeunes pieds bien robuste qui ont poussé, annonçant une récolte abondante l'année prochaine.

Tout est bio évidement et je m'occupe de rien, juste un peu arrosé. Je dois refaire mon composteur, construire une petite serre pour des semis et surtout cet automne je vais mettre du carton sur toute les zones où je vais agrandir le potage, je vais faire des bacs et paillé les allé.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                        Jean racine

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • A Former User
                          A Former User last edited by

Plus de fraises, plus de choux de Bruxelles, on a un lapin sauvage qui s'est installé au jardin, il bouffe tout.

Barbouille agathe 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Barbouille
                            Barbouille @Guest last edited by Barbouille

@Cynthia80 tu l'appelles Civet et tu le passes à la casserole.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                            Jean racine

• agathe

@Cynthia80
                              c'est un adepte des 5 fruits et légumes par jour... à table .png

• A Former User

La carotte torsadée, une spécialité très Marie-Thérèse.
                                IMG_20231120_153522.jpg

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                • apis 32
                                  apis 32 @Guest last edited by

@Marie-Thérèse
                                  De deux choses l'une :
                                  Ou ton terrain n'est pas assez sablonné, ou c'est un câlin collectif !

ici et maintenant

• A Former User
                                    A Former User @apis 32 last edited by

@apis-32 c'est très sableux ici. Je planche pour une genetique atypique. Ça peut aussi venir des graines. Dans ce rang, plusieurs carottes ont des formes semblables. Mais celle ci est vraiment partie dans tous les sens 🤭

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • A Former User

J'ai fait un semis de cornichons cette année !
                                      On les a mis dans des pots à faisselle avec mon fils, et pour l'instant gardés à l'intérieur quelques semaines...
                                      C'est la première fois que j'essaye, on verra bien 😄
                                      C'est la grande passion de Junior les cornichons, alors croisons les doigts !
                                      Quelqu'un en fait ?

agathe Chibi 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • agathe
                                        agathe @Guest last edited by agathe

@Marcel
                                        non ; et plus ça va et moins on va planter...
                                        mais je suis en train d'expérimenter un truc incroyable...
                                        pour le PERSIL
                                        je me demandais s'il s'agit d'un attrape-nigaud, et je crois que non, en définitive...

Conservez les grandes tiges, de 10 cm minimum, puis mettez-les dans un verre rempli d'eau. Changez l'eau tous les 2 jours. Exposez-le au soleil pour favoriser la repousse. Lorsque les racines mesureront 2 à 3 cm, vous pourrez planter dans un pot avec de la terre

il y a même des vidéos sur you tube...

wawa007 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Chibi
                                          Chibi @Guest last edited by

@Marcel j'en ai fait une année, la récolte est satisfaisante, ça donne bien !

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • wawa007
                                            wawa007 @agathe last edited by

@agathe aucune idée, le mien pousse bien au jardin en général et repousse d'années en années quand j'ai de la chance.
                                            Avec certaines plantes, je sais que c'est possible. Avec le géranium, j'ai déjà fait pour les multiplier.
                                            Sinon, pour la conservation du persil, tu places ton bouquet dans un verre d'eau au frigo. 3 semaines, ça tient !

agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 15 / 16
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud