Liseuse ou Objet livre ?
-
Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter une liseuse.
Mon livre papier tous les soirs, c'est un pur bonheur.Quand je me déplace, j'emmène mon smartphone et mon ordi portable, je trouve que c'est bien assez comme écrans.
Tiens, une question. Pour les yeux, quel est le choix le moins fatigant ?
ne me répondez pas : ne pas lire -
Tu veux dire dans le choix de la liseuse ? Ou entre le papier et la liseuse ?
-
@Hilda-1
ah oui, pardon
entre l'écran de la liseuse et le livre-papier. -
@agathe Je ne suis pas certaine qu'il y en aie un meilleur l'un que l'autre pour les yeux. Les écrans de maintenant sont quand même pas mal fichus. Ma liseuse Kindle par exemple, tu as vraiment l'impression de lire la page d'un vrai livre.
Et quand j'étais chez mes parents je me faisais reprendre parce que je lisais (sur des livres papiers) sans protection. J'ai une excellente vue mais ils m'avaient fait prescrire des lunettes dites d'étudiant pour ne pas fatiguer les yeux.
-
@Hilda-1
ta réponse ne m'avance pas beaucoup ! lol -
@agathe C'est difficile de te répondre parce que des liseuses, il en existe plein, avec du rétro éclairage, filtre etc... fait express justement pour le confort du lecteur.
Il n'y a donc pas de vérité absolue.
Faut faire attention à l'achat. -
@agathe Désolée
-
@Hilda-1
lol
@Jabba-the-Hutt
merci à vous deux -
@agathe a dit dans Liseuse ou Objet livre ? :
Tiens, une question. Pour les yeux, quel est le choix le moins fatigant ?
Normalement les ecrans a encre electronique ne sont pas plus fatiguant pour les yeux étant donné qu ils n'émettent pas de lumiere
-
@icescream
ahhh... ok.... c'est un détail qui va peut-être me décider.
(je le demanderai pour mon nouel en cadeau groupé)
merci icescream ! j'ai noté. -
@icescream
mais alors quelle sorte d'encre est utilisée en ce moment même ????? -
@agathe il faut regarder les caractéristiques techniques mais il me semble que la plupart des liseuses sont à encre électronique. C est une des grosses différences avec une tablette.
Si lécran n est qu en niveau de gris tu peut etre quasi sure que c est de l encre électronique -
@icescream
Oui,
et je viens de lire un article, en fait, c'est l'encre numérique (et noire) qui est moins adaptée pour le confort des yeux. encore merci ! -
@agathe autre avantage de la liseuse, pour toi qui a des problèmes de vue, c'est que tu peux agrandir les caractères
-
@Mai-Tai
ah oui !?
ah ça c'est très intéressant. Du coup je ne vais peut-être pas attendre nouel...