Votre 1ère console
-
Ce qui est top, c'est le mélange de génération sur ce forum où chacun a ses expériences à partager. A ce propos, j'aimerai connaître quelle était votre première console (et premier jeux), et tant qu'à faire quel était votre premier ordinateur, tout ça avec l'année biensûre (et vos commentaires comme toujours les bienvenues)...
Allez je commence :
-
ma première console, La game Boy de Nintendo en 1992. Tout le monde en avait une à l'armée (oui c'était obligatoire à cette époque). Mes jeux : football (style PES à l'ancienne) et Formule 1.
https://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Game-Boy/Game-Boy-627031.html -
Mon premier ordinateur, un PC 386 SX avec les lecteur de disquettes 5 1/4 et 3 1/2 (là je vous envoie dans la préhistoire, s'il y a des archéologues parmis vous...), toujours en 1992, je l'avais acheté 6 mois avant de débuter mes études en informatique, je voulais apprendre à programmer avant (connaissant déjà les modules à, histoire d'être en avance sur les autres
-
-
Oric Atmos, racheté d'occasion au collège de mon frère si je me souviens bien. Lecteur à K7, les gars, ça se méritait de pouvoir jouer avec.
-
Ma 1ère console était la super Nintendo avec les jeux Super Mario Bros et Street fighter II par contre je ne me souviens plus de l'année mais je l'aimais d'amour
-
Ma première console a été la Master System avec le bon Alex Kidd
Moi premier PC, un Amstrad 6128 , et pas mon premier jeu mais je cite Rick Dangerous (qui a eu un bel hommage ensuite : Spelunky et encore mieux, sa suite est sur le point de sortir
)
-
Ce topic peut répondre à tes questions : Toutes vos consoles
Ma 1ère console fut une atari 2600 avec mario Bros ^^
Mes parents ont acheté un PC relativement tard vers 1999/2000. C'était sous Windows 98 et il me semble que c'était un Compaq avec le démineur et le solitaire sinon le 1er jeu qu'on a eu :
Quand à mon 1er PC perso, une tour HP et comme HP marche bien, je suis restée avec eux quand elle m'a lâchée et le 1er jeu que j'ai installé dessus devait être :
-
Oh ma première console a été la Nintendo 64 avec le jeu pokémon et Mario kart. J'avais un jeu de jet ski (wave race) mais ma sœur ne l'aimais pas trop
.
-
La première console à laquelle j'ai joué était la PlayStation, mais elle ne m'appartenait pas, c'était chez ma mamie. On se faisait des tournois de Tekken et de jeux de golf avec mes oncles, mon père et mon frère. Quand j'allais en vacances chez ma mamie, je pouvais y jouer. Alors c'était beaucoup des démo gratuites de jeux, que je faisais en boucle. Le seul jeu complet auquel j'ai vraiment joué et dont je me souviens fut Grandia. Les musiques de ce jeu étaient tellement excellentes...
Sinon mon père avait une Game Gear, j'ai pu y jouer un peu. C'était un peu naze XD.
La première console que j'ai possédé fut la Gameboy Color, avec Pokémon Jaune ! Le début d'une grande aventure que je n'ai jamais abandonnée ^^.
La première console de salon qu'on a eut a été la Game Cube. Je ne sais plus quel était notre premier jeu, mais ça reste ma console de coeur, j'ai passé des années et des années dessus.
On n'avait pas de PC à la maison. Un jour mon père en a ramené un du boulot. Un gros pc portable qui marchait avec des disquettes. On n'avait pas internet, donc on jouait avec les jeux des disquettes. Des jeux vraiment nazes, par exemple un jeu où on est un policier dans une superette d'aéroport, et il faut tirer sur des terroristes sans tirer sur les otages. Il n'y avait qu'un seul niveau... Et aussi un jeu où on contrôle José Bové et il fallait faire plusieurs trucs (détruire un McDo, faucher du maïs transgénique, etc.)
-
Ma première console : Nintendo ds à 16 ans (je me la suis offerte puisque mes parents voulaient pas m'en acheter).
Mon premier jeu (sur PC) : Nico pour apprendre le néerlandais.
Mon premier PC acheté avec mon argent : un portable Dell (à 13 ans) -
1986, le Macintosh + :
Tout premier jeu sur cette bonne vieille bécane familial : un jeu de casse brique installé d'office qui s'appelait brickle
Mais si je devais retenir mon premier vrai jeu rien-qu'à-moi, celui qui a su me tenir en haleine plus d'une heure, ça serait Airborne. A l'époque évidemment, pas d'internet, ni de réseau, pas même de la couleur.
-
Ma première console je l'ai eu très tard, quand j'étais en couple et c'était une PS4 sur laquelle je jouait à assassins creed
-
@moviemovie Ah oui c'était très récent...moi c'est ma dernière console
-
Aucune.
-
This post is deleted! -
Mon premier Pc date de fin des années 90. Il y avait le lecteur de disquette et le lecteur de disque. J'y ai joué à dungeon keeper, lemmings, bubble et yahoo tower
Ma première console était une wii. j'avais 28 ans, j'y ai surtout apprécié Mario Galaxy, Metroid other M et zelda TP (oui c'est un achat pour combler un manque durant mes jeunes années)
Et depuis que je suis avec ma compagne cad ces 5 dernières années, on la PS4 et le switch. et on a acheté la box nvidia shield TV
-
Je me souviens avoir jouer a la Atari 2600 sur les genoux de mon pére, je devais avoir 3 ou 4 ans.
-
Gros souvenir avec l'Univox Telesport 6
N'y attendez pas de grands jeux sportifs, c'était juste un écran noir avec des barres que l'on faisait bouger de bas en haut de chaque côté de l'écran (Style "Pong") grâce a des manettes avec un gros bouton à tourner. Et il y avait une balle (enfin un carré blanc) qui se déplacait, ricochant sur nos "raquettes" et sur les bords
Ca pouvait être du tennis (dans ce cas il fallait bien renvoyer la balle), du foot (il ne fallait pas que la balle entre dans le but derrière nous), etc...
de ce style :
Il y avait aussi un pistolet qu'on pouvait transformer en fusil en ajoutant la crosse. C'était un jeu de tir avec un carré blanc (toujours le même) qui se baladait sur l'écran et qu'il fallait viser...
-
Moi une ps2 et j'en ai de trop bons souvenirs.Mais je crois que la première fois que j'ai joué à un jeu, c'était sur le pc, impossible de me souvenir quel était mon 1er jeu, mais peut etre sur Minecraft
Sinon plus petite je me souviens que mon frère jouait à la PS1, la Gamecube, les vieilles gameboys + la Advance etc. Pis mon père qui a toujours joué aussi m'avait dit qu'ils avaient acheté une Mega Drive, ils ont encore des jeux je crois, mais jamais vu la console moi par contre ^^ -
C’était la sega megadrive :).
-
Le premier pc chez mes parents :un Amstrad 6128 et je me souviens surtout du jeu "bubble" que j'adorais, et des programmes qu'on passait des aprem à entrer pour ........ qu'un point bleu aille du coin gauche au coin droit et éventuellement change de couleurs !!!!! Tadam !!!!
première console Atari 2600 avec les jeux pacman et asteroids
Ensuite on a eu sega megadrive puis sega saturn ....
Mon père à toujours été très console de jeux du coup on a un peu baigné dedans tout petits -
Quand j'étais gamin, j'avais cette merveille :
On y jouait sur un écran que mon père avait choppé à son boulot, on l'avait blindé d'autocollants Asterix ^^
Les jeux étaient difficiles pour moi, j'étais tout petiot, mais j'en garde d'extraordinaires souvenirs :