• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Bonheur du jour !

Carte blanche
    humeur bonheur
    195
    6168
    2831471
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Antigua
      Antigua dernière édition par

J'ai appris qu'un de mes anciens élèves en difficulté en écriture et qui manquait de confiance participe activement et est un des meilleurs en écriture cette année.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

Je suis en train de refaire l'ameublement de ma chambre (because why not, je roule pas sur l'or mais j'ai envie de nouveauté + de me faire plaisir) et aujourd'hui j'ai ENFIN trouvé le meuble de mes rêves 😍 (ça faisait bien 3 semaines que je chinais). Cher, mais tant pis, dans un petit magasin d'artisans à l'autre bout de la France, on croise les doigts pour pas se faire arnaquer, allez. C'est une console de style chinois (clairement mes meubles préférés), avec des tas de petits tiroirs fermés par des serrures de ce style :
        text alternatif
        Je trouve ça tellement beau !
        text alternatif

J'ai développé une passion pour la couleur bleu canard / pétrole donc maintenant je veux un fauteuil de cette couleur (pas encore déniché le modèle que j'ai en tête).
        Parallèlement j'ai également trouvé une déco murale absolument sublime, avec un motif de carpes koï qui reste original (enfin je l'ai vu chez personne).
        J'attends mes commandes avec l'impatience d'un enfant la veille de Noël.

Si vous vous demandiez s'il y a des requins chez moi, oui, dans mon salon, un tableau avec un requin à pointes noires vu du ciel dans une eau turquoise (pas du tout effrayant, plutôt "artistique"), que j'ai fait faire sur mesure avec pile la photo recadrée que je voulais, me coûtant un bras au passage, mais dont la vision me remplit de joie au quotidien.

J'aimerais ne pas céder au matérialisme mais dans mon esprit, tout et rien ne compte à la fois : ces objets me rendent heureuse, et en même temps je les achète parce que j'ai conscience que comme je pourrais mourir demain ça serait idiot de m'en être privée.

#endpavé
        Vous en pensez quoi ? Vous aussi vous aimez les objets ?

Jabba the Hutt Marcel Elenwey 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Shanna dernière édition par Jabba the Hutt

@Shanna Meubles style chinois, bleu canard, valabilité puissance 1000 😍

Et pour les objets, j’aime ce qu’ils permettent, les moments et ambiance qu’ils procurent.

M. Désagréable

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Shanna
            Shanna @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Damned, je manque d'originalité. 😄
            Qu'importe, ce qui fait plaisir à l'oeil c'est le principal...

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Shanna dernière édition par

@Shanna Nous avons pas mal de choses de style asiatique à la maison.
              L’effet zen sûrement que ce genre de meubles dégage.

C’était notre première déco d’appart de jeune coupe.
              Salon salle à manger chinois avec les jolies serrures, chambre japonaise etc...
              On a même une splendide malle qui nous a coûté les yeux de la tête à l’époque.

Nous avons un peu tout dispersé et surtout récupéré d’autres meubles anciens entre temps. Mais on a toujours notre lit japonais par exemple 😍
              Notre autre chambre est en style plus colonial.

Avec le temps, on est plus sur un mixe maintenant, un espèce de patchwork 😁

L’important est d’être dans une ambiance qui nous envoie de la plénitude.
              Les objets qu’on choisit sont important pour ça.

M. Désagréable

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Marcel
                Marcel @Shanna dernière édition par Marcel

@Shanna j'en pense que ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse (vouloir un objet qu'on s'imagine précisément et passer beaucoup de temps à le chercher).
                Du coup quand j'ai besoin d'un truc (et je dis bien "besoin", j'use tout jusqu'à la corde), j'erre sur internet pendant un bon moment aussi, pour trouver le bon équilibre qualité/esthétique/prix. Et ça me gonfle, en général 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Shanna
                  Shanna @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Chez moi aussi c'est assez hétéroclite, même si je réfléchis à l'ensemble et que je n'achète rien au hasard, je trouve que le mélange de styles c'est aussi un style en soi. Et je partage ton avis, c'est important pour moi aussi d'avoir une ambiance qui "envoie de la plénitude".

@Marcel Je comprends aussi que ça ne passionne pas !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Elenwey
                    Elenwey @Shanna dernière édition par Elenwey

@Shanna, je n'aurai jamais ta patience ^^
                    Ma tante et ma cousine sont exactement comme toi. Elles ont aussi un don pour assembler tout ça avec goût, je suis assez admirative pour être honnête.
                    Chez nous c'est plus compliqué. Ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas une seule pièce de la maison qui est finie, que mon chéri a encore plus de mal que moi à se séparer de ses affaires, surtout si elles sont encore utilisables. Un peut comme Marcel si j'ai bien compris.
                    Mais quand on renouvelle, surtout pour le salon, je passe du temps à chercher quelque chose qui rentre dans nos goûts (plutôt classiques et scandinaves ici).
                    Le seul truc sur lequel je serai intransigeante, c'est "mon" fauteuil. Je ne sais pas la couleur, ni la forme, mais il a un cahier des charges tout de même (un dossier, suffisamment grand pour accueillir mes fesses et mes jambes (et je ne suis ni petite ni mince donc c'est pas si simple) et très confortable, mais pas tout mou). Et bleu canard ça serait une joli couleur qui irait bien avec les couleurs que j'aime 😁 Bon ça fait 5 ans que j'en parle et que je ne l'ai pas trouvé. Mais il n'y a toujours pas de coin bibliothèque pour aller avec donc ça ne m'aide pas à me lancer dans cet achat.

Voilà, mais pour le reste, vraiment ma maison est assez moche y compris la déco. Sauf la salle de bain (même si elle n'est pas finie) et la cuisine (pas finie non plus 🤣). Le reste c'est assez moche. 😅

Il me faudrait 3 mois de vacances pour avoir l'impression d'avoir le temps de m'occuper de cette maison.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1
                    • 2
                    • 305
                    • 306
                    • 307
                    • 308
                    • 309
                    • 309 / 309
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud