Avez vous déja été voir un film... dont vous ne saviez rien ?



  • Tout est dans le titre.

    Je ne l'apprendrai ici à personne : aller au cinéma demande un minimum d'organisation.
    Faut se déplacer, parfois loin, respecter un horaire pré-établi, il y a de l'attente, éventuellement pour retrouver des amis, ça coute des sous, etc...

    Bref, tout un contexte qui fait qu'en général, une projection est planifiée à l'avance et on sait globalement ce qu'on va voir, le genre, les acteurs principaux, le synopsis de base.

    Néanmoins, vous est-il déja arrivé de vous assoir dans une grande salle obscure, sans la moindre idée ou information sur ce qui allait être projeté ?

    Si oui, quel film ? Et quelles circonstances vous ont conduit à aborder cette oeuvre avec si peu de données ?



  • @Peri a dit dans Avez vous déja été voir un film... dont vous ne saviez rien ? :

    Néanmoins, vous est-il déja arrivé de vous assoir dans une grande salle obscure, sans la moindre idée de ce qui allait être projeté ?

    Si oui, quel film ? Et quelles circonstances vous ont conduit à aborder cette oeuvre avec si peu d'informations ?

    Dancing (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dancing_(film))

    Je savais juste que c'était Lynchien, mais je m'attendais pas à voir

    Mais le film était vraiment bien. Méritait le coup d'oeil.



  • Tout une partie de ma vie,je suis allée voir des films sur la foi du metteur en scène,ou d'acteurs que j'aimais voir!Et j'ai rarement été décue!



  • En ce qui me concerne, c'était un film d'animation : la prophétie des grenouilles

    text alternatif

    Décembre 2003. Le 3e opus du Seigneur des Anneaux vient de sortir. On se donne rendez-vous avec quelques copains-copines pour le voir, et malgré notre bonne demi-heure d'avance pour une séance de début de journée, la file d'attente est interminable.

    Trop de monde. Au final, on ne verra pas le film. Mais notre détermination est là. On est venu voir un film. C'est ça qu'est bien avec les étudiants en art du début des années 2000 : on a été biberonné aux salles obscures, et on ne crache pas sur l'idée d'une projection. Et voila que nous jetons notre dévolu dans l'urgence sur ce long-métrage d'animation qui doit commencer dans 50 secondes et dont j'ignore absolument tout.

    Au final, c'était très bien. J'ai beaucoup aimé le film, mais j'ai surtout senti que de l'aborder sans aucune attente avait joué dans mon ressenti. Car c'est difficile d'être déçu par un truc sur lequel on a projeté aucun espoir. J'en suis sorti en me disant qu'il faudrait que je me fasse plus de "séances 100% random" à l'avenir, ce qu'au final je n'ai plus jamais fait.
    Ah, ces bonnes vieilles résolutions qu'on ne tient pas...



  • @Myra-flore a dit dans Avez vous déja été voir un film... dont vous ne saviez rien ? :

    Tout une partie de ma vie,je suis allée voir des films sur la foi du metteur en scène,ou d'acteurs que j'aimais voir!Et j'ai rarement été décue!

    Oui mais tu savais déjà certaines choses qui ont influencé ton choix du film : nom de real, metteur en scène ou acteurs. Ce n'est pas "rien".



  • Pas plus tard que hier avec Antebellum, Je savais juste le nom de l’actrice principale.



  • Je suis allée voir Boy Erased en VO. Je devais changer le pare-brise de la voiture et ils gardaient le véhicule 3 heures donc je me suis engouffrée dans le cinéma à côté, pour la session la plus longue possible. Je suis arrivée, la session commençait, il faisait noir et je me suis endormie une partie du film. 😩
    J'espérais que je n'avais pas ronflé. Et quand les lumières se sont rallumées, la salle était vide.
    Le souvenir que je garde de ce film : très dur mais des longueurs.



  • @Roma31 désolé mais j'ai ri. Et de ce que tu en as vu, tu nous le conseilles ?



  • Plein de fois. Faut dire que j'avais un abonnement au cinéma et que j'y allait parfois juste en connaissant le titre des films...

    Mais la toute première fois j'avais la vingtaines d'années, c'était le printemps du cinéma et on allait voir des films avec des potes sans vraiment avoir vu les pitchs

    On est allés voir dans le tas "une nuit en enfer" : Deux braqueurs prennent en otage une famille pour essayer de passer la frontière mexicaine.
    Film d'action... sauf que ...



  • @djino a dit dans Avez vous déja été voir un film... dont vous ne saviez rien ? :



  • Je suis allée au cinéma pour voir un film et nous nous étions trompées dans les horaires avec ma pote. On a décidé de rester et nous sommes allées voir « Avé Cesar » avec Georges Clooney il me semble. C’était la première fois que nous ne regardions pas un film jusque la fin, nous ne comprenions pas grand chose même si nous sommes très érudites. Nous en avons énormément rigolé et encore aujourd’hui, on s’en souvient.



  • Plusieurs fois

    • quand ma chienne est morte. J'étais au 36eme dessous, mon ex m'a amené au ciné pour me changer les idées. Une comédie dont je ne me souviens plus grand chose. Ca avait fait le job de me faire penser à autre chose pendant 1H30
    • Buba Ho Tep. Une comédie déjantée dont l'affiche nous avais attiré 🙂
    • Un dernier : l'assassinat de Jesse James. J'ai suivi des potes au ciné, il m'ont dit mais tu vas voir ca va être cool, Brad Pitt et les westerns... Résultat on s'est fait ièche pendant 2H XD


  • @LeaPierce a dit dans Avez vous déja été voir un film... dont vous ne saviez rien ? :

    @Roma31 désolé mais j'ai ri. Et de ce que tu en as vu, tu nous le conseilles ?

    Alors, honnêtement sans plus. C'est l'histoire vraie d'un fils de prédicateur qui est homosexuel et qu'on envoie dans un centre de redressement pour le remettre dans le droit chemin. L'histoire est dure, mais a été menée de façon alambiquée, avec des "avant le centre et pendant le centre" et je trouve qu'il y a perdu en intensité.



  • Je crois l'avoir déjà évoqué ici, mais bon. Avec ma femme on était parti voir un film, mais on avait raté l'horaire je crois, ou la salle était pleine je ne sais plus. On regarde les autres films à l'affiche et il y avait "L'art du mensonge", jamais entendu parlé. Mais on y est pas allé sans rien, on avait deux lignes de pitch et on savait qu'il y avait Ian McKellen dedans. En fin de compte c'était un bon choix. Après comme @Peri on s'était dit qu'on le ferai de temps en temps, se pointer au ciné comme des fleurs et choisir une salle à la tranche du titre du film... mais pas refait encore.



  • Quasiment tout le temps depuis plusieurs années, avec presque un côté timbré puisque que je refuse de discuter d'un film que je veux voir avec quelqu'un qui l'a déjà vu, je ne lis pas le synopsis, je ne lis pas de critiques, je n'écoute pas Le Masque et La Plume (ah non ça c'est parce qu'ils sont chiants)... Quand une bande-annonce passe au cinéma, au mieux, je me bouge les oreilles et je ferme les yeux, au pire j'essaye de me concentrer sur autre chose.

    Pendant longtemps, j'avais l'impression de ne pas vraiment profiter des premières parties de films parce que "j'attendais" l'élément déclencheur. Je préfère 1000 fois l'expérience en ne sachant rien d'un film.

    Bon après... De 1, j'ai tendance à m'orienter grâce aux réalisateurs et réalisatrices que j'aime ; de 2, je vais dans le cinéma dit "d'art et essai" comme ça je sais que c'est au moins un style que je risque d'aimer.
    Je joue quand même la sécurité, hein, et je ne pousse pas le vice à aller dans le cinéma qui ne passe que des films d'action alors que je n'aime pas vraiment les films d'action 😁


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai