Que faire en confinement ?



  • Étant nouvelle je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. Lors du 1er confinement je bossais environ 50H par semaine donc autant dire que je n ai pas connu.
    Mais pour des raisons de santé j ai du arrêter mon boulot début octobre et je ne peux pas reprendre avant d être opérer.
    Donc me voilà confiné chez moi or je vis seule et je déteste être seule à ne rien faire. Des suggestions ? Comment avez vous passer le 1er confinement ? Comment vous êtes vous occupé ?



  • @Jen J'ai fait la maitresse pour mon loulou, joué à des jeux vidéo, maté des séries et fait du RP forum ^^ A part la partie maitresse pour mon loulou, je n'ai rien changé à ma vie ^^



  • Bonsoir @Jen
    Par hasard, y aurait-il un domaine qui t'intéresse et dans lequel tu aimerais te perfectionner ? Ou simplement découvrir ?
    Par exemple, à titre personnel, le premier confinement a été très stressant et difficile pour moi. Pour m'aider, j'ai appris quelque chose qui me tentait depuis des années, mais vers lequel je n'avais pas eu l'occasion de sauter le pas : la méditation. Ça m'a permis de passer une 2ème partie de confinement correcte. Si c'est quelque chose qui t'intéresse, je peux te donner quelques pistes pour débuter.
    Après ce n'est qu'un exemple ! J'ai lu sur ton sujet de présentation que tu aimais les voyages, les randonnées ... Je suppose que tu prends des photos de tes voyages ? Ce serait peut-être l'occasion de trier tes photos, voire d'en faire (par exemple encore une fois !) des albums. Tu aimes également la musique : pourquoi pas associer chacune de ces photos / de ces souvenirs, à des musiques que tu apprécies ?
    Après, ce ne sont que des exemples ... A titre personnel, je n'ai pas encore d'idée fixe sur ce que je vais faire pendant ce confinement (travail mis à part). Peut-être trouveras-tu d'autres idées par ici >> https://www.popcornfr.com/topic/3209/confinement-positif



  • @Jen Je suis en confinement depuis mars.
    La différence dans l'entre-deux, ne pas avoir besoin d'une attestation pour aller faire mes courses.
    Mais ce nouveau confinement se démarre seul...
    Je n'ai jamais arrêté de bosser donc mes journées de semaine sont occupées.

    Entre rechercher des musiques qui me plaisent et les séries, en fait je manque de temps.
    Aujourd'hui je suis pas mal resté sur le forum et je n'ai pas eu le temps de manger à midi.
    Il faut dire que je me suis couché tard car j'ai commencé à attaquer "Molly, une femme au combat" et j'ai été pris par l'histoire.
    Il y a tellement de séries intéressantes que je n'ai plus le temps de regarder des films.
    Et comme il n'existe pas les séries dans la vie, tout peut être une occupation.
    Faire des recherches sur internet sur un sujet dont on n'avais pas eu le temps de s'occuper.
    Lire les livres que l'on avait planifié pour un autre temps.
    Voir même se lancer des défis improbables comme se lancer dans l'impression 3D quand on est une femme.


    Mais bon il fallait s'y prendre un peu avant parce que le matos à 150 euros (si on les a) met 3 semaines pour venir de Chine. Et aussi avoir quelques outils 😉

    La grosse difficulté c'est la solitude mais pour le contact il y a les popcorners 😉
    J'ai pas mal de disponibilités et je peux aussi discuter en privé sans que çà me gène.



  • Merci beaucoup pour ton commentaire.
    Je n ai malheureusement pas de domaine particulier. Je m intéresse à beaucoup mais aucun dans lequel me perfectionner, non pas que je m y connaisse trop mais plutôt que je n ai que des bases dans tout et pas de passion en particulier.
    Mais j aime beaucoup ta suggestion sur le tri de mes photos et d en faire quelques choses soit en lien avec une musique soit d en faire un album. J ai fait pas mal de voyage et je n ai jamais pris le temps de le faire.
    Bon courage dans ton travail de recherche d occupation spécial confinement.



  • L imprimante 3D y a de l idée... Mais effectivement trop tard. Et au risque de paraître marginale j ai décidé de ne rien acheté par Internet pour 2 raisons:

    1. c est pour soutenir les petits commerçants qui sont en proie à cette concurrence déloyal d internet.
    2. par soutien de mes anciens collègues de boulot (livreurs) qui ont déjà bien assez de travail comme ça et pas toujours dans les meilleurs conditions.

    Ça n est pas forcément en ma faveur car j aime lire et j ai déjà lu tous mes livres. Il aurait fallu que je renouvelle ma bibliothèque mais le confinement m a pris de cours.

    Du coup il ne me reste plus que la musique, les séries (seul bémol je n ai que Netflix et il n y pas grand chose en ce moment, où sont passés les bons sites de streaming?).
    Et par chance je viens de découvrir popcorn donc deje pense que j ai quelques belles connaissances à faire...



  • @Jen Perso, la question ne se pose pas. Lors du dernier confinement, je suis allée bosser et cette fois-ci, ça sera encore boulot.

    Cependant, la première chose que je conseillerai, c'est de faire (dans le mesure du possible) un peu de sport (de la marche ou autre, il y a des tonnes de vidéo sur YT pour trouver ton bonheur).



  • Oblige toi à faire ce que tu repousse depuis des mois,pq on n'a pas envie:mets de l'ordre,chaque jour un peu,ds tes papiers,tes tiroirs,tes armoires,et jette l'inutile,donne ce qui ne te sert plus,allège toi,sur tous les plans!
    Fais ça tranquille,en musique,c'est un bonheur qd c'est fait!
    Et si tu aimes lire,écris........A partir d'un souvenir,d'une anecdote,crée une histoire......
    Tu as même le droit de l'arranger,la transformer,pourvu qu'elle accroche!
    Tu peux aussi faire chaque matin une petite heure de gym douce,respiration,étirements,assouplissements,en musique!
    Et amuse-toi à essayer une recette sympa,qui te tente depuis un moment,mais qui pred une heure!
    Le confinement n'est pas la prison..Ne le ressent pas comme tel!



  • @Jen a dit dans Que faire en confinement :

    Comment vous êtes vous occupé ?

    En vrac et sans grande mise en forme :

    • dessin, musique, lecture, programmation, jeux vidéos.

    C'est ce que j'ai fais quand j'étais arrêté suite à une fracture, ça ressemble pas mal à un confinement.



  • Coucou,hors Boulot ( qui s'est pas mal réduit cause confinement....) J'en profite pour trier les photos et faire du vide et du tri sur le pc ( c'est fous ce qu'on peut cumuler là dedans), Netflix , lire , dessiner....... Et glandouiller car j'ai pas l'habitude de le faire et ça fait du bien!!! ( Désolée ça aide pas ça 😂 )



  • @laetie1804 Ca déculpabilise de savoir qu'on n'est pas seule à glandouiller et du coup perso ca m'y autorise à le faire 😜



  • Je mange ou je pense à ce que je vais manger. Ça devient limite un fantasme à assouvir, le chocolat et le fromage sont des aliments lubriques...

    😵



  • @Ragnar a dit dans Que faire en confinement :

    Je mange ou je pense à ce que je vais manger. Ça devient limite un fantasme à assouvir, le chocolat et le fromage sont des aliments lubriques...

    😵

    Haha et tu peux faire beaucoup de choses avec du chocolat et du fromage en soit...

    La cuisine est un bon moyen pour s'occuper en soit!

    Après perso j'ai mes cours pour m'occuper la journée, et j'ai eu la grande idée de ramener ma sœur chez moi, alors je suis toujours en bonne compagnie !



  • Pour la cuisine je me suis abonné à HelloFresh. Bah ça change tout moi qui détestais cuisiner je me pris au jeu... Et je mange plus sain.

    Sinon la semaine j'ai mon boulot ça m'occupe pas mal heureusement.



  • Les confinements me permettent de me remettre au sport et de perdre beaucoup de poids !



  • @Jen a dit dans Que faire en confinement :

    Étant nouvelle je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité. Lors du 1er confinement je bossais environ 50H par semaine donc autant dire que je n ai pas connu.
    Mais pour des raisons de santé j ai du arrêter mon boulot début octobre et je ne peux pas reprendre avant d être opérer.
    Donc me voilà confiné chez moi or je vis seule et je déteste être seule à ne rien faire. Des suggestions ? Comment avez vous passer le 1er confinement ? Comment vous êtes vous occupé ?

    En marge du télétravail, j'ai fait du jardinage (activité moins à l'ordre du jour, vu que "winter is vening"). Et je m'étais aussi fixé comme objectif d'apprendre un air de piano (achievement unlocked).

    Mais de base je ne suis pas sujet à l'ennui. Créa né, j'ai toujours vécu un peu semi-confiné, replié dans ma bulle, au milieu de mes outils de dessin, de PAO, de modelisme, ou de musique. De plus j'ai la chance de ne pas vivre seul, en compagnie de ma petite famille, dans une petite maison où il y a toujours un truc à faire.



  • @Peri Maker ?



  • Je ferai bien un peu de marche mais il pleut 🙄



  • @Ragnar a dit dans Que faire en confinement :

    Je ferai bien un peu de marche mais il pleut 🙄

    Quand on sait où tu habites...c'est quoi déjà le mot... pléonasme ?

    #joolvasefairetabasserpartouslesbelgesduforum 😁



  • @jool a dit dans Que faire en confinement :

    @Ragnar a dit dans Que faire en confinement :

    Je ferai bien un peu de marche mais il pleut 🙄

    Quand sait où tu habites...c'est quoi déjà le mot... pléonasme ?

    #joolvasefairetabasserpartouslesbelgesduforum 😁

    On vient d'avoir 2 ans de sécheresse en vrai... il pleut plus qu'un jour sur 2 😑


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai