Confinement positif !



  • Bonjour, bonjour,

    Afin d'éviter de déprimer suite aux nouvelles mesures prisent, je vous propose d'échanger ici sur tous ce que vous pouvez faire, allez faire ou faite déjà qui pourrait vous apportez quelques choses dans ce confinement ou que vous souhaitez profiter du fait d'être coincé chez vous pour le faire. Que se soit des idées ménage, activité ou autre.

    Par exemple: Avec ma compagne nous nous sommes mis à faire nos propre shampoing en dur à base de produit naturel et qui fonctionne très bien. Nous avons aussi trouver une recette de pain que nous avons baptisé... le pain de la flemme (oubliez de lui donner une belle forme tant que sa à bon goût).
    Nous envisageons d'allez nous exilé un Week-end chez sa mère avec nos jeux de société (nous serions 6 avec ma puce) qui vis pas loin et ne vois personne d'autre que ses enfants.



  • @Barbouille Perso, ça ne va rien changer ... je vais devoir aller travailler. Ah si ! Je n'aurai plus le droit de me distraire. Ce n'est pas grave, cela faisait un petit bout de temps que les salle de sport avait prit un coup dans l'aile. Alors je vais rejoindre une société secrète ...
    text alternatif



  • Mon compagnon et moi, on est team jeux de société. On a refait le plein de jeux pour 2. J'espère qu'on va aimer ce qu'on a acheté.

    Sinon, je fais aussi des balades dans des endroits où y a peu de passage. Par contre, je les fais toute seule et ça peut être pesant. Mais ça me soulage d'être dehors pour un court instant. Dimanche balade prévue avec une amie.



  • Salut,

    Moi aussi je me suis mise au cosmetique et produit d'entretien maison, je vais donc continuer mes expériences....

    Demain je devais aller chez Mickey mais à la place je vais me faire une tartiflette avec un bon vin blanc et je vais tester la bomb pour le bain que Jai fabriquer le week end dernier.

    Et je vais commander du tissus pour coudre une robe d'été à ma mère.

    Résultat non garanti mais ça m'occupera.

    Il fait également que trie les photos pour faire des albums.



  • @Dryanaide

    Les salles de spoooooort 😭

    Ah oui merde, on a dit qu'on deprimait pas ici.... 😅c'est super, je vais faire du sport dans mon salon!!!😅



  • @loutre @Dryanaide Ma compagne c'était mis à la zumba sur switch !



  • @Barbouille

    🙄Jai pas la switch.... Et pis c'est pas pareille!!!!

    Ah non pardon. Positive attitude...

    😅c'est super, on va acheter une switch, la petite sera super contente ça sera noël avant l'heure!!!😅



  • @Barbouille Aaaaaaaaaaaah ! Nop ! Perso, je suis team sport de combat. Pour tout ce qui sera entretient musculaire et tout ça, c'est facile, mais pour l'entraînement et la répétition de la gestuelle, ça serait très compliqué. Tyler vient nous sauver Oh divin Prophète ! ! ! 🤗



  • @Barbouille Bon jeune retraitée je pensais m'inscrire à des assos ou clubs pour ne pas déprimer. Zut de flute... raté! Bon je ferai des recherches plus poussées pour trouver celles qui me conviendra le mieux après le déconfinement. Sinon je vais bosser sur mon roman. Faire de longues ballades de moins d'une heure près de chez moi. Me remettre à la broderie aux points de croix...Bof!



  • Au moins on a tous ce forum pour passer de bons moments virtuels, qui valent pas un clou à coté d'une vraie vie sociale on en conviendra tous. On sera là pour compenser au mieux !



  • N'empêche que la bonne idée de l'un peut égayer la journée de l'autre!
    Et c'est important!



  • Cette décision du président m'a vraiment attristé .
    Mais je pense à quelques solutions . Ma fille étant chez moi encore pour au moins 15 jours, je pense lui proposer de faire de la cuisine et des jeux de société .
    Et puis je vais me remettre à la gym plus régulièrement .
    Je vais aussi ressortir mon matériel pour peindre .
    Pour finir je vais réfléchir à des idées pour occuper les enfants que je garde(chez eux) en attendant Noël .
    Et c'est sûr que cela sera sympa de venir écrire ici et échanger !



  • @Barbouille
    Ça c'est une belle idée de topic, j'aime bien 👌

    @loutre
    Quand tu tries tes photos, pense à en mettre une dans le dossier "Popcornfr" 🥳



  • j'ai stabilisé ma recette de pain, avec la machine à pain : 400 g de farine d'épeautre pour 50g de farine de châtaigne. Et je rajoute une cuillère à soupe de gomme de guar pour la texture.



  • On va faire une vraie fête d'halloween avec M. Canaille !
    Au programme : creuser une citrouille, faire de l'hydromel maison, regarder un film qui fait peur...

    Je vais aussi prendre du temps pour jouer aux jeux-vidéo : j'aime beaucoup ça mis je ne prends jamais le temps de me poser devant 😁



  • Avec la mise en place du "confinement", je ne pourrai pas fêter mon anniversaire. La vie est vraiment trop injuste. text alternatif



  • Pour ma part c'est maintenant qu'on est confiné que ma vie va enfin un peu bouger !
    Le premier confinement n'avait rien changé pour moi car j'étais au chômage et je sortais déjà peu. Mais cette fois je dois commencer une formation lundi. J'aurais dû aller à Lille mais du coup la formation va se faire (au moins au début) en distanciel. Donc voila, mes journées seront bien occupées ^^.

    @Dryanaide a dit dans Confinement positif ! :

    Avec la mise en place du "confinement", je ne pourrai pas fêter mon anniversaire. La vie est vraiment trop injuste. text alternatif

    Pas de chance...
    Mon mari non plus. C'est con, j'avais réservé du lancer de haches pour son anniv...



  • @Dryanaide Bienvenue au club. Ma seule réconciliation c'est que je travaille pas ce jour là.



  • Je vais être en télétravail à 99 %, comme pendant le précédent confinement. Je vais essayer de faire de l'exercice à l'intérieur, de cuisiner des bons petits plats, de sortir un petit peu tous les jours pour m'aérer (pourquoi pas courir un peu !), de garder un rythme correct ... Ça sera l'occasion d'aller sur Twitch pour suivre des "streams" de jeux vidéos en dehors de mes horaires habituels. Pourquoi pas trouver un jeu qui servira de fil rouge à ce confinement, histoire de m'évader.
    Je pense aussi à reprendre des lectures arrêtées en chemin. Ou utiliser la puissance d'Internet pour découvrir, redécouvrir et apprendre (je ne sais pas encore tout à fait quoi, mais je trouverai).
    Et bien sûr, discuter sur PopcornFr !



  • @Barbouille Pour moi pas de changement, je travaille dans le milieu médicale donc je vais continuer mes journées et le weekend je continuerai mes savons maison🧼😌😌 etc... je m'occuperai...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai