• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Questionnaire de Proust revisité

Carte blanche
    questionnaire marcel proust
    38
    107
    3278
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Shanna

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit questionnaire de Proust revisité... Alors, promis y a pas de questions sexuelles, tendancieuses ou salaces. Je suis super sage, moi. Si vous avez un petit peu de temps devant vous ou que vous vous ennuyez, je serais ravie que vous complétiez ce super questionnaire qui vous apprendra à mieux vous connaître et à mieux se connaître entre nous. Il n'y a que 53 questions. Et bien sûr, vous serez lus par au moins une paire de yeux attentifs. (je le compléterai aussi, promis)

1. Votre principal trait de caractère
      2. La qualité que vous préférez chez un homme
      3. La qualité que vous préférez chez une femme
      4. Ce que vous appréciez le plus chez vos amis
      5. Votre principal défaut
      6. Votre principale qualité
      7. Votre occupation préférée
      8. Votre rêve de bonheur
      9. Quel serait votre plus grand malheur
      10. Ce que vous voudriez être
      11. Le pays où vous désireriez vivre
      12. La couleur que vous préférez
      13. La fleur que vous préférez
      14. L'animal que vous préférez
      15. Votre poète préféré
      16. Votre auteur préféré
      17. Vos héros favoris dans la fiction
      18. Vos héroïnes favorites dans la fiction
      19. Votre peintre favori
      20. Vos héros dans la vie réelle
      21. Vos héroïnes dans l'histoire
      22. Vos prénoms favoris (masculins et féminins)
      23. Ce que vous détestez par-dessus tout
      24. Caractères que vous méprisez le plus
      25. Comment aimeriez-vous mourir
      26. Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence
      27. L'objet qui vous parait indispensable
      28. Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte
      29. Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers
      30. L'expression française que vous préférez
      31. Votre mot préféré du moment
      32. Votre citation préférée tirée d'un livre
      33. Le livre que vous avez détesté lire
      34. La langue étrangère qui vous plaît le plus
      35. Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum)
      36. Votre plus belle réussite
      37. Votre plus bel échec
      38. Votre meilleur souvenir
      39. La qualité que les autres vous donnent
      40. Le défaut que les autres vous donnent
      41. Votre émotion préférée
      42. Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum
      43. L'émotion que vous gérez le moins bien
      44. La chanson qui vous définit le mieux
      45. Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser
      46. Votre film préféré
      47. En quoi voudriez vous être réincarné
      48. Ce qui vous angoisse le plus
      49. Une erreur qui vous a appris quelque chose
      50. Votre plus grande force
      51. La personne sur laquelle vous pouvez compter
      52. Votre addiction
      53. Le juron que vous dites le plus

Voilà, je me suis plainte qu'il n'y en avait pas en juin, je l'ai créé moi-même. 😌

Dryanaide A Former User laetie1804 jool Barbouille 17 Replies Last reply Reply Quote 7
      • Hornet
        Hornet last edited by

c801f900-c119-41fd-a274-e1efb3f2d896-image.png

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 5
        • LeaPierce
          LeaPierce @Hornet last edited by

@Hornet Je dois être trop jeune pour avoir la ref ☺

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Barbouille
            Barbouille @LeaPierce last edited by

@LeaPierce même moi je l'ai... 😁😂

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • LeaPierce
              LeaPierce @Barbouille last edited by

@Barbouille Avec toi, je peux même plus tacler Hornet ! Deux contre moi, c'est quoi ça ? 🙄

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Hornet
                Hornet @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Encore 2 et tu seras la femme la plus heureuse du monde !

LeaPierce Barbouille 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                • LeaPierce

@Hornet 1 en réalité. Puisque j'en ai un à la maison.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Hornet
                    Hornet @LeaPierce last edited by Hornet

@LeaPierce Il a la réf ? c'est important sinon il compte pas.

Attends, de quoi tu parles ? 😳

LeaPierce 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • Barbouille
                      Barbouille @Hornet last edited by

@Hornet je compte pour 2... Mais je suis pas sur de comprendre ou tveux en venir 🤔🧐

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                      Jean racine

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • LeaPierce

@Hornet Ah faut que je lui demande.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • LeaPierce
                          LeaPierce @Barbouille last edited by

@Barbouille Non tu ne comptes pas pour deux.
                          @Hornet

La sagesse ici, c'est moi. Je l'ai dit plus haut.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Dryanaide
                            Dryanaide @LeaPierce last edited by

@LeaPierce a dit dans Questionnaire de Proust revisité :

1. Votre principal trait de caractère: Joie de vivre.
                            2. La qualité que vous préférez chez un homme: l'honnêteté.
                            3. La qualité que vous préférez chez une femme: l'honnêteté.
                            4. Ce que vous appréciez le plus chez vos amis: Leur présence.
                            5. Votre principal défaut: la Rancune.
                            6. Votre principale qualité: la Détermination
                            7. Votre occupation préférée: Les arts martiaux et les jeux vidéo à égalité.
                            8. Votre rêve de bonheur: Un apéro avec mes proches sur une terrasse en bord de mer avec discutions et rigolades.
                            9. Quel serait votre plus grand malheur: Perdre mes proches.
                            10. Ce que vous voudriez être Moi, c'est déjà bien.
                            11. Le pays où vous désireriez vivre: Avant d'y vivre, j'aimerai découvrir le Québec et la Nouvelle Zélande.
                            12. La couleur que vous préférez: Le noir, le rouge, le bleu et le vert.
                            13. La fleur que vous préférez: une rose (noire peut-être) 😄
                            14. L'animal que vous préférez: Le Fou de Basant.
                            15. Votre poète préféré: Le Pouêt Pouêt 😜
                            16. Votre auteur préféré: Tolkien.
                            17. Vos héros favoris dans la fiction: Rekk dans "les épées de glace".
                            18. Vos héroïnes favorites dans la fiction: Selene dans Underworld.
                            19. Votre peintre favori: Cézanne.
                            20. Vos héros dans la vie réelle: Léonard Da Vinci.
                            21. Vos héroïnes dans l'histoire: Marie Curie.
                            22. Vos prénoms favoris (masculins et féminins): Heather, Katell.
                            23. Ce que vous détestez par-dessus tout: L'infidélité.
                            24. Caractères que vous méprisez le plus: l'hypocrisie.
                            25. Comment aimeriez-vous mourir: Heureuse de ma vie et ne rien regretter.
                            26. Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence: l'étourderie.
                            27. L'objet qui vous parait indispensable: de quoi écouter de la musique.
                            28. Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte: une batterie rechargeable, un ordi bourré de musique et quelques jeux vidéo et des panneau solaire pour recharger la batterie.
                            29. Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers: Cowboy, je disais boboy.
                            30. L'expression française que vous préférez: Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie, j'adore ça. (Matrix, réplique du Mérovingien).
                            31. Votre mot préféré du moment: Musique
                            32. Votre citation préférée tirée d'un livre : Prendre des notes, c'est faire des gammes de littérature. Le journal de jules renard (édition 1927) - Jules Renard
                            33. Le livre que vous avez détesté lire: Le grand meaulnes.
                            34. La langue étrangère qui vous plaît le plus : J'aimerai apprendre le japonais.
                            35. Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum): Friandises (oui, j'ai eu ce pseudo).
                            36. Votre plus belle réussite : Pour le moment, être validée.
                            37. Votre plus bel échec : M'être plantée à l'épreuve de Physique Chimie du Bac avec un magistral 8 alors que j'avais 20 de moyenne en première et terminale.
                            38. Votre meilleur souvenir : La veille du bac, j'ai fait un barbecue avec des membres de ma famille, cela a viré fiesta et après une nuit blanche et encore un peu ivre, je suis allée passer mon épreuve écrite de philosophie.
                            39. La qualité que les autres vous donnent : Energique
                            40. Le défaut que les autres vous donnent: Fatigante.
                            41. Votre émotion préférée : la joie
                            42. Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum : Euh ... Je ne sais pas trop. Laeryn peut-être, on délire bien.
                            43. L'émotion que vous gérez le moins bien: La colère quand je suis arrivée à mes limites.
                            44. La chanson qui vous définit le mieux: A vous de me le dire. Une de mes chanson préféré c'est Under pressure de Queen avec David Bowie.
                            45. Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser: La trilogie "Le livre des anciens".
                            46. Votre film préféré: Euh ... Plouf Plouf ! Good Morning Vietnam !
                            47. En quoi voudriez vous être réincarné: En Fou de Basant.
                            48. Ce qui vous angoisse le plus: Devenir sourde.
                            49. Une erreur qui vous a appris quelque chose : La confiance est une chose que l'on doit donner avec parcimonie et même là, il faut s'attendre à se faire trahir.
                            50. Votre plus grande force: Mon caractère.
                            51. La personne sur laquelle vous pouvez compter: Moi et plus largement mes proches (enfin pas tous).
                            52. Votre addiction: La musique !
                            53. Le juron que vous dites le plus: Merde !
                            1 Reply Last reply Reply Quote 7
                            • A Former User
                              A Former User @LeaPierce last edited by

@LeaPierce a dit dans Questionnaire de Proust revisité :

1. Votre principal trait de caractère solitaire
                              2. La qualité que vous préférez chez un homme l'honneur
                              3. La qualité que vous préférez chez une femme l'élégance
                              4. Ce que vous appréciez le plus chez vos amis la loyauté
                              5. Votre principal défaut perfectionniste
                              6. Votre principale qualité résilience
                              7. Votre occupation préférée écouter de la musique, internet, films, séries
                              8. Votre rêve de bonheur que mes enfants soient heureux et à l'abri
                              9. Quel serait votre plus grand malheur perdre mes enfants
                              10. Ce que vous voudriez être quelqu'un d'autre
                              11. Le pays où vous désireriez vivre l'irlande, l'écosse ou l'australie
                              12. La couleur que vous préférez le noir
                              13. La fleur que vous préférez le lys
                              14. L'animal que vous préférez le tigre blanc
                              15. Votre poète préféré John Clare
                              16. Votre auteur préféré Amélie Nothomb
                              17. Vos héros favoris dans la fiction Dracula
                              18. Vos héroïnes favorites dans la fiction Vanessa Ives
                              19. Votre peintre favori Dali
                              20. Vos héros dans la vie réelle *****
                              21. Vos héroïnes dans l'histoire *la goulue, mère térésa
                              22. Vos prénoms favoris (masculins et féminins) liam, nathanael, lilou, enora
                              23. Ce que vous détestez par-dessus tout la Dscrimination
                              24. Caractères que vous méprisez le plus la condescendance
                              25. Comment aimeriez-vous mourir en dormant
                              26. Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence la colère
                              27. L'objet qui vous parait indispensable mon téléphone
                              28. Les 3 choses que vous emporteriez sur une île déserte de la musique, des sextoys et de la bouffe
                              29. Le mot qu'enfant vous disiez tout le temps de travers 4 quarts pour quatre-quatre
                              30. L'expression française que vous préférez on n'est pas sorti des ronces
                              31. Votre mot préféré du moment bienveillance
                              32. Votre citation préférée tirée d'un livre Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve im­pos­sible, c’est la peur d’échouer. P. Coelho
                              33. Le livre que vous avez détesté lire je sais ça va crier : le seigneur des anneaux
                              34. La langue étrangère qui vous plaît le plus l'anglais
                              35. Le pseudo que vous préférez (un des vôtres et/ou celui de quelqu'un du forum) Sky, j'ai connu un skynet nostalgie quand tu nous tiens.
                              36. Votre plus belle réussite mes enfants
                              37. Votre plus bel échec mon mariage
                              38. Votre meilleur souvenir le concert de nightwish
                              39. La qualité que les autres vous donnent gentille
                              40. Le défaut que les autres vous donnent intransigeante envers moi-même
                              41. Votre émotion préférée l'amour
                              42. Le membre qui pourrait le mieux vous décrire sur le forum je dirais musings peut être mais je suis un bébé ici...
                              43. L'émotion que vous gérez le moins bien la colère
                              44. La chanson qui vous définit le mieux si j'étais moi de Zazie
                              45. Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser le petit prince
                              46. Votre film préféré Dracula de coppola (entre autre
                              47. En quoi voudriez vous être réincarné en rien
                              48. Ce qui vous angoisse le plus perdre l'amour des gens que j'aime
                              49. Une erreur qui vous a appris quelque chose l'amour ne suffit pas
                              50. Votre plus grande force dès que j'ai trouvé je vous dis
                              51. La personne sur laquelle vous pouvez compter mon amie et ça fait 30 ans qu'elle me supporte
                              52. Votre addiction c'est entre dieu et moi
                              53. Le juron que vous dites le plus Putain
                              1 Reply Last reply Reply Quote 6
                              • LeaPierce

@Hornet Il ne l'a pas 😢

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Hornet
                                  Hornet @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Je suis très déçu, mais pour The Witness je l'aime toujours.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • LeaPierce

@Hornet le message est passé 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Gabrielle
                                      Gabrielle Banned last edited by

Normalement demain aprem j'avais ménage, mais je reviens sur ce programme et je me le réserve pour répondre 😛

• LeaPierce
                                        LeaPierce @Gabrielle last edited by

@Gabrielle c'est adorable de ta part 😊

Gabrielle 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Gabrielle
                                          Gabrielle Banned @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Tout en ayant en fond sonore du Soko bien évidemment ❤

• LeaPierce
                                            LeaPierce @Gabrielle last edited by

@Gabrielle text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 1 / 6
                                            • First post