• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

120 battements par minute

Films
    drame robin campillo nahuel pérez biscayart arnaud valois adèle haenel
    5
    10
    176
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Marie Cineaddict
      Marie Cineaddict last edited by

text alternatif

120 Battements Par Minutes, c'est l'histoire de Sean et Nathan, militant contre le SIDA pour Act Up Paris, dans les années 90 où le SIDA fait des ravages car il n'y a pas encore de traitement convenable.

L'histoire est vraiment bouleversante dans un combat qu'ils arrivent à mener sans baisser les bras. Les mots manquent pour raconter ce par quoi ils sont passés pour se faire entendre. Il a fallu l'affaire du sang contaminé pour qu'ils soient acceptés. Les méthodes utilisées étaient contestées mais que fallait-il d'autre pour se faire entendre quand on sait qu'on est en phase terminale de la maladie et qu'on a plus rien à perdre et que tous les enjeux sont là. Il y a une énergie spectaculaire. Puis l'histoire de Sean et Nathan qui vont s'aimer jusqu'au bout.

Sean et Nathan sont interprétés par des comédiens formidables, respectivement Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Valois qui mériteraient d'être plus vus maintenant. On est marqué à vif par leurs prestations, l'histoire de leur personnage. Il y a la transformation physique impressionnante de Nahuel. Chers producteurs, faites nous profiter de comédiens de talent. Adèle Haenel est fantastique et montre déjà son caractère qui fait sa force. Ce film est fort pour ne jamais oublier ce qu'il s'est passé en dépit des progrès et a le mérite de soulever l'attention sur le fait que la maladie existe toujours et que les mœurs ont changé mais la maladie continue de faire des contaminés de manière importante.

Bande-Annonce:

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

want.wish 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict last edited by

interview dans C' à vous sur France 5 à l'époque de la sortie du film :

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Myra flore
          Myra flore last edited by

Je l'ai vu au ciné qd il est sorti;ça secoue,mais instructif!
          Au mois,si on ne connait pas d'homos proches,on entre ds leur milieu,leur,vie,leurs espoirs,déceptions,amours,et quotidien,simplement!
          Une vraie tranche de vie!

lapinouoscar 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • lapinouoscar
            lapinouoscar @Myra flore last edited by

@Myra-flore j'adore ce film ,que J'ai découvert par hasard à la TV en novembre dernier , l'acteur Nahuel Perez Biscayart est "magnétique ", cet acteur Argentin que je ne connaissais pas avant ,j'en suis devenu fan .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Myra flore
              Myra flore last edited by

Pour ceux qui,comme moi,ne connaissent de l'homosexualité que les "on-dit",sur ce qu'est leur vie,
              c'est instructif,bien fait,sans détours,un bon film,dont on sort moins bête!

lapinouoscar 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • want.wish
                want.wish @Marie Cineaddict last edited by

@Lulu-Cineaddict Hey j'avais pas vu ce topic et ta description donne assez envie de la voir. Je vais donc chercher ça, merci 😉

Marie Cineaddict 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Marie Cineaddict
                  Marie Cineaddict @want.wish last edited by

@want-wish génial !

• lapinouoscar
                    lapinouoscar @Myra flore last edited by

@Myra-flore joli duo "gay" avec Arnaud Valois .Criant de vérité.

• want.wish
                      want.wish last edited by want.wish

Bon j'avais dit que j'avais envie de le voir après avoir lu ce topic . Et bien c'est fait et je ne regrette pas. Je trouve ce film magnifique, les acteurs excellents... J'ai vraiment apprécié ce visionnage, merci pour cette suggestion 😉

• Louis XVI
                        Louis XVI last edited by

Excellent film. Tiré d'une histoire vraie. A voir absolument. Que vous soyez gay ou pas. Et comme je le dis souvent a mes amis a qui je le popose. Accrochez vous, c'est terrible émotionnellement. Vous êtes prévenus.

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe