• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Les enfants et le temps qui passe

Famille - Amis
    enfant
    10
    28
    289
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

Bonjour à tous,

Je voudrais lancer un sujet sur les enfants et le temps qui passe.
      J’ai deux enfants de 11 et 7 ans. Quand je me remémore 10 ans en arrière, j’ai l’impression que c’était hier, je vois les enfants qui grandissent. J’ai parfois l’impression de ne pas en faire assez pour eux, de ne pas prendre assez conscience de ce temps qui passe inexorablement. Beaucoup de parents savent que la vie est multi-factorielle, il y a plusieurs composantes et tout ménager n’est pas forcément simple.
      Chez vous, (principalement ceux qui ont des enfants), comment vivez-vous cela ou comment avez vous vécu cela maintenant que vos enfants sont peut-être autonomes ?

Merci ☺️

apis 32 loutre 2 Replies Last reply Reply Quote 1
      • apis 32
        apis 32 @Guest last edited by

@Guilldels
        Je ne sais pas si ça répond à ton questionnement, mais je n'ai jamais voulu rentrer dans le : "que c'est mignon à cet âge là, il ne faudrait pas que ça grandisse".
        Dès que mes enfants sont nés, j'ai essayé de me mettre dans la tête, que mon rôle était de les aider à grandir.
        Et ils grandissent très vite, avec et contre nous, par identification et opposition.
        Et nous, on continue notre vie en même temps... alors évidemment, ça passe vite.
        Mais il y a des moments privilégiés, des étapes...
        Et ne pas oublier de leur rappeler qu'on les aime, surtout quand on doit les recadrer ou quand on est un peu dépassé...

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • laetie1804
          laetie1804 last edited by

c'est vrai que ça passe vite, mais chacune de leur étape est super à vivre (quoi que la crise d'ado..... 🙄 à voir lol )
          Perso j'adore les voir évoluer et grandir, et les aider dans les différentes étapes. Je ne fais pas partie des personnes nostalgique, des "je voudrais qu'ils ne grandissent jamais !"
          On a toujours l'impression de manquer de temps, de ne pas assez en profiter c'est vrai, mais on fait de notre mieux avec nos moyens et nos possibilités...... et elles le savent 🙂 (et quand elles oublient je leur rappelle gentiment ..... non parce que des fois maman-taxi elle en a marre quoi 😛 )
          Oui un jour elles quitteront la maison et feront leur vie ailleurs, mais dans ce cas je me sentirai accomplie et fière de ce qu'elles sont 🙂

• A Former User
            A Former User last edited by

C'est pas une fatalité le temps qui passe au contraire, tu imagines toi vivre une éternité.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • loutre
              loutre @Guest last edited by

@Guilldels

Comme toi, toujours l'impression de ne pas assez profiter.

Elle va avoir 8 ans, elle est encore à un âge où elle me réclame tous les soirs sa petite histoire, mais je me dis que le temps où je n'aurai plus le droit d'entrer dans sa chambre arrivera très (trop) vite.

Tous les ans à la rentrée Jai un petit coup de cafard, je la revois lors de sa première rentrée avec son air fier et décidé, elle n'a pas versé une seule larme, elle avait un peu peur mais à tout fait pour ne rien laissé paraître.
              Jai l'impression que cetait hier....

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • A Former User
                A Former User last edited by

Merci pour vos retours 🙂 c’est vrai que l’on a tous une façon différente de voir la vie avec nos enfants. Moi j’ai toujours cette petite nostalgie par moment en me disant mais que ça passe vite 🙂

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Delnis
                  Delnis @Guest last edited by

@Guilldels Mon ainé a 30 ans le cadet 25 ans, je me rappelle les naissances comme si c'était hier, et oui les enfants le sont en gros jusqu'à l'adolescence, moment qui arrive de plus en plus précocement. Passé ce moment plus ou moins pénible selon les gosses on crée de nouveaux rapports entre adultes qui sont géniaux en fait.

Auré.jpg mon num 2
                  putain aujourd'hui il est barbu, fait 90 kilos, ze armoire, impossible de le reconnaitre

Visiter le Kiosque à Nouvelles

A Former User A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 5
                  • A Former User
                    A Former User @Delnis last edited by

@Delnis Beau témoignage 🙂

• A Former User

@Delnis hihi ze armoire !

Moi j'ai Jésus à la maison 😁

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Delnis
                        Delnis @Guest last edited by Delnis

@Roma31 tu as l'ane et le boeuf aussi ? 😀

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • A Former User

@Delnis non ! Mais j'ai vraiment Jésus ! Cheveux très longs jusqu'aux fesses, frisés, barbu... 😁

• Delnis
                            Delnis last edited by Delnis

J'espère qu'il fait des miracles, comme changer l'eau en vin 🍷

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • A Former User
                              A Former User @Delnis last edited by A Former User

@Delnis non pas pour l'instant ! Mais vu qu'il est sans la physique fondamentale et la recherche, il va peut-être multiplier les petits pains sans rien faire ou bien inventer la téléportation... Je lui ai demandé il y a des années de l'inventer 😁

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Delnis
                                Delnis @Guest last edited by

@Roma31 ha ouai une tronche quoi, bravo, allez bonsoir au petit jésus

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Peri
                                  Peri last edited by Peri

Les miens ont 6 et 9 ans. Pour le grand, je sens que la chrysalide de l'enfance tend à se flétrir pour laisser place à l'éclosion de l'ado.

J'essaie donc de repousser au maximum la venue de cet imminent lendemain où, dans un sillage de sébum, il m'enverra chier pour un rien.

En attendant je prépare le terrain. On joue de la musique ensemble, on skate, on game en réseau.

Si je ne peux pas l'empécher de grandir, peut-être moi puis-je régresser au stade ado ? L'ai-je seulement quitté ce stade, d'ailleurs ? 🤔

"Fluide & fun"

Delnis apis 32 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                  • Delnis
                                    Delnis @Peri last edited by

@Peri a dit dans Les enfants et le temps qui passe :

Les miens ont 6 et 9 ans. Pour le grand, je sens que la chrysalide de l'enfance tend à se flétrir pour laisser place à l'éclosion de l'ado.

oui c'est chiant, l'enfance se ratatine, et l'adolescence se rallonge jusqu’à ...

J'essaie donc de repousser au maximum la venue de cet imminent lendemain où, dans un sillage de sébum, il m'enverra chier pour un rien.

😞 Oui c'est ça en résumé on est "tous des cons" 😵

Peri apis 32 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • Peri
                                      Peri @Delnis last edited by

@Delnis a dit dans Les enfants et le temps qui passe :

@Peri a dit dans Les enfants et le temps qui passe :

oui c'est chiant, l'enfance se ratatine, et l'adolescence se rallonge jusqu’à ...

😞 Oui c'est ça en résumé on est "tous des cons" 😵

"Fluide & fun"

• Lissilma
                                        Lissilma last edited by

Bonjour, Perso ma tribu s'étale de 40 à 23 ans.... Déjà? Gloups! Le temps passe très vite mais il ne faut rien regretter. Comme tous les parents j'ai fait de mon mieux sans être parfaite!!Mais qui peut prétendre l'être. Avec les enfants j'ai privilégié autant que possible les instants passés avec eux. A cette époque le ménage, les corvées pouvaient attendre (Bon sans que la maison soit un champs de bataille s'entend) on favorisait les calins, les jeux, les petits moments avec chacun des enfants (multiplié par 8 ça fait quand même beaucoup de temps!). Puis le temps de tourner la tête ils étaient devenus ados puis adultes et on se réveille en songeant que le temps est passé beaucoup beaucoup trop vite mais c'est la vie. On a fait de notre mieux et c'est très bien ainsi! Ne pas avoir de regret et regarder vers l'avenir... vers nos petits enfants maintenant. Cordialement

• apis 32
                                          apis 32 @Peri last edited by

@Peri
                                          Certains psy disent que la crise d'adolescence n'est pas une fatalité, et en fait, c'est souvent plus une une crise de parents d'adolescents...
                                          Oui, ils changent ... et c'est normal !
                                          Je me souviens de la pancarte qu'avait bricolé ma fille pour une manif de lycéens :
                                          "Si vous voulez qu'on devienne autonome, laissez nous plus de liberté"
                                          J'avais trouvé ça tout à fait recevable.

ici et maintenant

Peri A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                          • apis 32
                                            apis 32 @Delnis last edited by

@Delnis
                                            Nous ne sommes pas tous des cons, mais parfois, avec nos enfants, on est un peu cons, quand même...

ici et maintenant

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe