Kaamelott



  • 2577964.jpg

    "Deuxième moitié du ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Logres s’organise autour de son souverain, le roi Arthur, qui règne depuis le château de Kaamelott ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal.

    Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.

    Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires."

    J'ai adoré cette série.

    Mes personnages préférés :

    Perceval. Sloubi 372...Sloubi 373...Sloubi 374 😂😂😂
    téléchargement.jpeg.jpg

    Le roi Burgonde et cette scène :
    ARTHOUR CUILLÈRE 😂😂😂

    EnchantingScholarlyErmine-size_restricted.gif



  • J'adore cette série ^^. Avec mon mari on connaît toutes les répliques par coeur ^^.



  • @Sylareen

    C'est pas faux....😂😂😂



  • Mes héros.. 😍😍😍
    Je connais beaucoup d'episodes par coeur, mais je ne m'en lasse pas 😁



  • Je suis un grand fan aussi, forcément avec les potes fan aussi on rigolait bien.

    Hâte que les films sortent j'étais trop content que Alexandre Astier l'avais annoncer pour le jour de mon anniversaire... Mais bon c'est reporter T.T

    Pour l'anecdote:
    Mon frère a eu la chance de faire une partie d'air soft a Amiens avec son demi frère (Gauvain) dans le zénith d'Amiens.



  • Je déteste 😎



  • J'adore 😍 Je suis fan. Je regarde toujours même si ce sont des redifs, je ne m'en lasse pas



  • @jool a dit dans Kaamelott :

    Je déteste 😎

    Pareil, je peux pas supporter ce faux Audiard du pauvre.



  • Fan ici ! Et comme certains de mes vdd, je connais par coeur et pourtant je m'en lasse pas du tout. 😊

    Ce que je trouve cocasse, c'est que tout le monde semble avoir un avis sur cette série, mais qu'il n'y a pas de zone grise apparemment, soit on adore totalement soit on déteste. Plusieurs popcorners avaient exprimé dans le topic "Unpopular opinion" qu'ils n'aimaient pas Kaamelott, jusqu'à ce qu'on percute que donc ce n'était pas une opinion impopulaire, mais juste une opinion, et les mêmes sont revenus le dire ici, comme si c'était très important de se positionner concernant Kaamelott... Je pense qu'ils espèrent nous faire changer d'avis, 😄 bon courage !

    Pour ce qui est des personnages favoris, j'ai jamais trop aimé le roi Burgonde, ça m'étonne toujours un peu qu'il revienne souvent comme un personnage culte, alors que je trouve que la vanne sur son langage a été essorée et n'est largement pas la meilleure. Je préfère de loin les fantaisies langagières de Karadoc ou de Perceval (ils les font "en toute technique d'arrosage").
    Le récit en soi du 1er Livre au dernier qu'on connaît est génial, et moi aussi j'ai trop hâte de connaître la suite !!



  • Moi j'aimais beaucoup au début, mais à force je me suis lassée (désolée 😕 )







  • J'aime beaucoup la série, mais pas au point de tout connaitre par coeur... Et honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour tout retenir...
    En revanche, je prends toujours plaisir à revoir les épisodes et il me tarde que le film sorte...



  • @Lu-a-lu A force de les avoir vu 50000 fois ^^.



  • J'ai mis longtemps avant d'apprécier la série parce que Prosti est un grand fan et qu'il m'a eu à l'usure. Par contre, j'avoue n'avoir jamais regardé dans l'ordre ni toute la série. J'aimerais bien le faire un de ces jours mais mon amie la flemme m'en dissuade toujours. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le film !



  • Grand fan de Kaamelott malgré le fait que je trouve dommage que l'humour disparaisse un peu au fil des saisons pour plonger dans le sombre, mais c'est assez raccord avec la légende arthurienne qui évolue de la même façon.
    L'idée de base de faire des chevaliers de la table ronde une bande de guignols est excellente.😁



  • @Wolfen a dit dans Kaamelott :

    l'humour disparaisse un peu au fil des saison

    Je ne trouve pas. La série gagne en profondeur et ne fait plus "que" de l'humour, mais l'humour est toujours bien présent ^^.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai