• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Kaamelott
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Peri
    Peri

Kaamelott

@orabig a dit dans Kaamelott :

@peri a dit dans Kaamelott :

Dans le même esprit, on se sert déjà des VPN pour contourner les restrictions territoriales et accéder à des catalogues de SVOD propres aux US ou à l'Asie, par exemple

Ce qui est tout aussi illégal que ton astuce 😉

J'en suis pas si sur justement, dans la mesure où c'est régulièrement mis en avant, notamment par les gros youtubers sponsorisés. Bref tout ça est assez flou.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
    • Orabig
      Orabig

Kaamelott

@peri C'est pas flou du tout. Les blocages de catalogues selon le pays par les services de VOD sont là pour respecter les législations de chaque pays.
        En utilisant un VPN, tu contournes donc un système qui est là pour faire respecter la loi.
        Faut être assez naïf pour penser que contourner la loi, ca n'est pas l'enfreindre 🙂
        En revanche, le fait que ca soit utilisé comme argument commercial prouve que dans les faits, tu ne risque pas grand chose.

On est donc face au grand classique "je sais que c'est illégal, mais je risque rien, donc je le fais quand même"

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
      • Dirty Cop
        Dirty Cop

Kaamelott

Moralité, @Orabig est un citoyen respectueux de la loi.

Je t'offre les clés de PopcornFr
          df13ecf6-0982-4a30-8613-cd1e43f23356-image.png

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789
        • Orabig
          Orabig

Kaamelott

@dirty-cop j'ai jamais dit ça ! 😄
            Je n'utilise pas de vpn (pas pour des activités illégales en tout cas) et je paye mes vidéos sur les plateformes de VOD mais j'ai d'autres vices, rassurez vous...

• Peri
            Peri

Kaamelott

@dirty-cop j'ai jamais dit ça ! 😄
              Je n'utilise pas de vpn (pas pour des activités illégales en tout cas) et je paye mes vidéos sur les plateformes de VOD mais j'ai d'autres vices, rassurez vous...

Perso j'en utilise un depuis que Hadopi m'est tombé dessus pour... je ne sais pas quoi.

"Bonjour monsieur, nous avons constaté que vous aviez téléchargé... un truc copyrighté... un jour. Merci de ne pas recommencer."

Allez hop VPN, foutez moi la paix.

"Fluide & fun"

• Peri
              Peri

Kaamelott

En utilisant un VPN, tu contournes donc un système qui est là pour faire respecter la loi.

Exactement. C'est tout à fait ça.

"Fluide & fun"

• Peri
                Peri

Kaamelott

Faut être assez naïf pour penser que contourner la loi, ca n'est pas l'enfreindre 🙂

C'est pourtant possible : regarde par exemple les applis Waze, ou Coyote qui permettent de localiser les radars sur les routes. Dans une certaine mesure, elle permettent de contourner un système de surveillance.

Néanmoins, ça ne revient pas à enfreindre la loi. Ces applis sont autorisées, et en faire usage ne revient pas à dire que je vais m'autoriser des excès de vitesse.

"Fluide & fun"

• Orabig
                  Orabig

Kaamelott

@peri Pas tout à fait.
                    Imagine que les systèmes Coyote te permettent de passer à 160km/H devant un radar sans qu'il te détecte, tu crois qu'ils seraient toujours autorisés ? 🙂

• Peri
                    Peri

Kaamelott

@peri Pas tout à fait.

Et pourtant si.

Ces applis n’ont vocation qu’à faciliter le partage d’informations non confidentielles aux usagers, ce qui explique que les pouvoirs publiques aient échoué à les faire interdire, alors que c’était pourtant leur volonté de le faire.

Bref, nous sommes ici HS. Revenons à kaamelott.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                    • Peri
                      Peri

Kaamelott

@peri C'est pas flou du tout. Les blocages de catalogues selon le pays par les services de VOD sont là pour respecter les législations de chaque pays.
                        En revanche, le fait que ca soit utilisé comme argument commercial prouve que dans les faits, tu ne risque pas grand chose.

On est donc face au grand classique "je sais que c'est illégal, mais je risque rien, donc je le fais quand même"

La vidéo suivante vient de sortir. Elle apporte une réponse à la question que nous nous posions à l'époque.

Il semblerait que faire usage d'un VPN en vue de contourner les restrictions propres à tel ou tel pays soit au final parfaitement légal.

En l'occurrence ici, le diffuseur de Kaamelott a choisi de rendre la série gratuite sur YouTube pour tout internaute se connectant hors de France. Un VPN offre légalement la possibilité de bénéficier de cet avantage, où que l'on se trouve.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                      • Artelise
                        Artelise

Kaamelott

le diffuseur de Kaamelott a choisi de rendre la série gratuite sur YouTube pour tout internaute se connectant hors de France.

Bon, ben pour les fans de Kaamelott, vous serez les bienvenus chez moi pour qu'on se fasse un marathon de la série en toute légalité ! 😄

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.

| dernière édition par Réputation: 7302 | Messages: 4093
                        • Lapin
                          Lapin

Kaamelott

En l'occurrence ici, le diffuseur de Kaamelott a choisi de rendre la série gratuite sur YouTube pour tout internaute se connectant hors de France.

En l’occurrence ce n'est plus le cas, les vidéos ne sont plus disponibles depuis quelques mois, France ou pas.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                          • Artelise
                            Artelise

Kaamelott

@lapin a dit dans Kaamelott :

En l’occurrence ce n'est plus le cas, les vidéos ne sont plus disponibles depuis quelques mois, France ou pas.

😢

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.

| dernière édition par Artelise Réputation: 7302 | Messages: 4093
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp

Kaamelott

Alors ? Qu'avez vous pensé du film ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3708 | Messages: 2762
                              • Hornet
                                Hornet

Kaamelott

@Hilda-Van-Holp Tu veux dire ce film ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp

Kaamelott

@Hornet roh ça va j'avais pas vu hein 🙂

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3708 | Messages: 2762
                                  • Hornet
                                    Hornet

Kaamelott

@Hilda-Van-Holp 😛 💙

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
                                    alexandre astier anne girouard franck pitiot jean-christophe hembert lionnel astier légende arthurienne kaamelott • Messages 37 • Vues 1304 • parcouru par
                                    Charger plus de messages
                                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                    Se connecter pour répondre
                                    • Du plus ancien au plus récent
                                    • Du plus récent au plus ancien
                                    • Les plus votés
                                    • 1
                                    • 2
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter