Enfants difficiles



  • Bonsoir j'aurais voulu des conseils car mes enfants sont difficiles avec moi quand mon conjoint n'est pas là, ils ont 4 ans et 2 ans, et pourtant je ne lâche pas prise, il m'arrive de flancher mais je rebondis aussitôt. Après nous nous sommes séparés 1 mois est ce que c'est pour ça? Mais je me sens demunie .



  • @Nanou demande de l'aide à ton conjoint si il arrive à les raisonner non ?



  • @Nanou

    Les enfants ont un sixième sens pour sentir les failles. La séparation peut éventuellement jouer mais en général quand la mère est seule avec eux, c'est vite l'anarchie, ils profitent du fait qu'il n'y ait qu'un seul parent pour gagner du terrain. Ils te testent. J'ai eu le problème aussi quand mon ex-mari avait des horaires de travail décousus et que j'étais seule avec eux.

    Ils ne sont pas difficiles, ils sont juste petits et très jeunes.



  • @Nanou
    Les jeunes enfants ne sont pas "difficiles", même s'ils nous mettent parfois en difficulté.
    Leur cerveau n'est pas encore à maturité, et ils ne savent pas gérer leurs émotions qu'ils ne comprennent pas et expriment de façon désordonnée et excessive.
    Tu as raison de rester ferme, quand c'est non, c'est non.

    Avec bienveillance, en les encourageant à verbaliser : Tu es triste, en colère ? Tu as le droit, moi aussi, je suis triste, ou très fatiguée.

    Tu peux aussi les encourager à exprimer leurs émotions ( il ne faut jamais nier ou réprimer ses émotions ) d'une façon "acceptable" : Tu as le droit d'être très en colère, mais tu n'as pas le droit de t'en prendre au autres personnes de la famille. Tu peux déchirer du papier ( vieux catalogues ou pubs ) taper dans un coussin dédié "coussin à colère" ( mon petit fils a un punshing ball )

    Ce qui peut aider, c'est les coins à émotions : Le canapé ou le fauteuil à câlins, quand on est triste, l'arbre ( si on a un jardin ) ou la poubelle à gros mots, ou on peut déverser toutes les injures et les gros mots qu'on a pas le droit de dire aux personnes.

    Je te conseille un livre : calme et attentif comme une grenouille. Il contient un CD de méditations pour enfants, que tu peux pratiquer avec eux, de façon rituelle ( à un moment de calme, toujours le même dans la journée ou après l'histoire, juste avant de dormir )

    Je t'envoie plein de pensées positives et te souhaite plein de joies avec tes petits !



  • @Nanou a dit dans Enfants diffiles :

    Bonsoir j'aurais voulu des conseils car mes enfants sont difficiles avec moi quand mon conjoint n'est pas là, ils ont 4 ans et 2 ans, et pourtant je ne lâche pas prise, il m'arrive de flancher mais je rebondis aussitôt. Après nous nous sommes séparés 1 mois est ce que c'est pour ça? Mais je me sens demunie .

    Hello, on est d'accord que tu as voulu écrire "difficiles" dans ton titre ?

    Je pense qu'il peut être utile pour aller au plus simple, de consulter quelques épisodes de Super Nanny et de piquer quelques-unes de ces techniques.

    Il ne faut jamais oublié que les gens perçoivent les énergies et que ça peut les perturber indépendamment de ce qu'on leur dit.

    Donc on aura beau dire: "Ne vous inquiétez pas", s'ils perçoivent quelque chose, ils vont se mettre à raisonner (penser et vibrer), s'inquiéter, devenir nerveux, etc...

    Avec les enfants il vaudrait mieux être honnête et prendre le temps de leur parler, de leur expliquer, de répondre à leurs questions pour les apaiser, sinon, le phénomène qui les perturbe arrive quoi qu'on y fasse !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai