Comment trouver un job étudiant ?

• Alors voila, je suis mineur j’ai actuellement 17 ans et je suis en première stmg. J’aimerais beaucoup trouver un job étudiant, j’aimerais avoir de l’argent tout simplement mais je ne sais pas comment faire (quel démarche commencer etc)
    j’ai des parents qui ne savent pas vraiment m’expliquer les choses importantes pour éventuellement m’offrir un avenir meilleur alors je me débrouille toute seule et je demande de l’aide comme je peu alors si quelqu’un de bienveillant pourrait m’expliquer je serais extrêmement reconnaissante!
    merci d’avance!
    au revoir et bon courage a vous pour la suite 🙂

• @shiva Bonsoir !

Suivant où tu habites, tu peux trouver du travail auprès d'un organisme qui trouve des famille ayant besoin de "babysitter" le soir pendant qu'ils travaillent. En général, les horaires sont souvent du 17h à 20h et parfois les mercredi après-midi et le samedi. Enfin niveau horaire, il faut voir avec l'organisme. Sinon, tu peux faire comme je l'ai fait: travailler dans une grande surface à la caisse les weekend, les jours feriers et les vacances scolaires. Comme tu es mineurs de plus de 15 ans, normalement tu peux travailler sans l'aval de tes parent, mais tu as des restrictions (il faudra te renseigner auprès d'un syndicat si tu as une maison du peuple dans ta ville ou bien les contacter par mail).Après, en STMG, tu as une période de stage normalement, tu pourrais peut-être voir pour un "job étudiant" dans ton domaine. Tu as finalement de nombreuses possibilités. tout dépend surtout de tes horaires et de ton moyen de locomotion et de tes possibilités de déplacement.

Bonne soirée.

• @Dryanaide Bonsoir merci pour votre réponse 🙂
    Pour le baby-sitting je peu déposé une lettre dans les écoles vous pensez? Je ne sais pas trop où trouver des familles qui ont besoins d’aide ^^ Mais en raison des problèmes sanitaires que nous endurons en ce moment je pense que ça va être compliqué de trouver une famille qui voudrait bien me confier leur enfants mais je peu trouver je pense en tout cas je l’espère
    j’essaierais merci de vos conseils. Je chercherais en fonction de ce que vous m’avez dit!
    On ma aussi conseillé de téléphoner a la mairie de ma ville pour leur demander si ils peuvent m’inscrire sur les listes d’attente des jobs étudiant
    j’espère que je trouverai !!
    Bonne soirée

• @Dryanaide Pour travailler en tant que caissière vous avez apporté des cv?

• Bonjour @shiva Lettre de motivation et CV en répondant à une annonce de travail. Mes horaires c'était le samedi + le dimanche matin + les jours fériés et pour les vacances scolaires j'avais un avenant à mon contrat. Sinon, tu peux faire ce que l'on appelle des candidatures spontanées surtout que pour les jobs d'été c'est à partir de maintenant que cela se décide aussi.

Pour le babysitting, je sais que cela fonctionne encore malgré le couvre feu, car je connais des personnes qui le font. Par contre, il font cela avec une entreprise d'aide à la personne qui s'occupe de manager des équipes de plusieurs dizaines de personnes entre le ménage, le babysitting ou autre.

Comme tu le dis, le contexte actuel va certainement rendre ta tache plus compliquée.

Bonne journée.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai