L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé?



  • Ai trouvé ce texte qui ouvre une discussion:
    https://www.dreuz.info/2021/01/26/le-paradis-artificiel-vaccinal/
    Même si c'est sans doute exagéré,on ne peut pas tout nier!



  • @Myra-flore Je ne partage pas du tout sa vision de la vaccination. Il est indéniable que cette dernière à changé l'espérance de vie humaine. De plus, elle n'est pas un outil de contrôle pour affaiblir le système immunitaire puisqu'au contraire, le principe même d'un vaccin est de le renforcer. Il ne faut pas confondre vaccin et médicament, ce n'est pas du tout la même chose.

    Ce qui affaiblit notre système immunitaire, ce sont différents facteurs, à commencer par les médicaments justement. Pas besoin de se bourrer de pilules au moindre rhume, notre système immunitaire est capable de le gérer tout seul et d'en guérir tout aussi vite sans rien prendre.

    Rentrent aussi en ligne de compte nos modes de vies plus sédentaires et moins en contact avec l'environnement, notre alimentation moins saine et trop envahie de produits chimiques, et même pour les cas extrêmes en la matière un excès d'hygiène, notamment en abusant de la javel ou autres produits de nettoyage du même genre. Le corps a besoin d'être en contact avec des microbes pour savoir s'en défendre. En milieu trop aseptisé, les défenses immunitaires faiblissent et du coup, le moindre virus qui passe s'installe facilement.

    Pour l'ensemble de son analyse, je pense qu'il ne fait que redécouvrir que nos dirigeants et ceux qui leur donnent des ordres utilisent des techniques de manipulation de masses depuis la nuit des temps. Ce n'est pas très nouveau, c'était déjà pareil à l'antiquité, et ça marche parce qu'il faut se rendre à l'évidence : la majorité des humains que nous sommes sont des troupeaux...



  • Je crois que tout part des doutes qu'on a sur ce que va rapporter ce vaccin,aux grands groupes pharmaceutiques!
    Et donc, l'important serait les millions de personnes vaccinées,de leur plein gré!
    Perso,je trouve un peu étrange tous ces gens vent debout contre un vaccin,qui courent se faire vacciner,pour se rassurer!



  • @Myra-flore a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    Je crois que tout part des doutes qu'on a sur ce que va rapporter ce vaccin,aux grands groupes pharmaceutiques!

    L'homéopathie rapporte encore plus aux grands groupes pharma que les vaccins, et ne provoquent pas pour autant les même levées de boucliers. Dans un autre domaine, nos téléphones, nos ordinateurs, nos voitures, électromenagers, clopes, achats alimentaires, etc... contribuent aussi à enrichir des grand groupes. C'est pas pour autant qu'on décide de les boycotter.

    Non, je pense que ce qui a suscité la defiance des anti-vax est la question recurrent visant à rendre certains vaccins obligatoires (on se rappelle de la polémique autour des fameux 11 vaccins, pourtant considérés sécures ).

    C'est comme ça, beaucoup de gens choisiront toujours de placer leur liberté de choix avant l'intérêt de la communauté, même si ça doit reposer sur des non-arguments.



  • @Myra-flore @Peri Surtout on est pas en train de débattre du vaccin contre la grippe pour laquelle on a des traitements confirmés. Là on est face à un virus qui deviendra peut-être comme la grippe dans l'avenir, mais qui nous gâche la vie au quotidien là, maintenant, tout de suite. Alors à quoi ça sert de refuser le vaccin qui est une clé pour se débarrasser de toutes ces contraintes ? Les gens qui sont contre le vaccin, ils veulent quoi, garder des masques sur le pif à vie ? Ils trouvent nos conditions de vies actuelles mieux que de faire 2 piqûres ? C'est ça leurs "libertés" ? Pourtant ils n'arrêtent pas de s'en plaindre, mais quand on leur amène une solution, ils n'en veulent pas !

    Demain peut-être on aura un vaccin à refaire régulièrement et un traitement à la Colchicine (Ou autre chose) efficace, mais pour le moment on a que ce vaccin, alors faut le prendre et tanner nos gouvernants pour qu'ils se secouent le popotin afin d'avoir des doses pour tout le monde.
    Perso, je ne comprends même pas qu'ils ne rendent pas cette vaccination obligatoire alors que ça ne les dérangent pas de nous imposer masques, couvre-feux et confinements, sans parler des lieux culturels, restaurants ou petits commerces fermés.



  • Je résume cet article en deux mots, négationnisme et désinformation



  • @Wolfen a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    Perso, je ne comprends même pas qu'ils ne rendent pas cette vaccination obligatoire alors que ça ne les dérangent pas de nous imposer masques, couvre-feux et confinements, sans parler des lieux culturels, restaurants ou petits commerces fermés.

    Tu as remarqué qu'ils ne nous ont imposé les masques qu'une fois qu'ils ont disposé de masques en quantité suffisante ? Auparavant ils ont même été jusqu'à dire que c'était complétement inutile. Juste pour éviter que les gens ne se ruent dans les pharmacies et épuisent les stocks.

    On ne rend pas obligatoire quelque chose qu'on a pas. C'est aussi simple que ça.



  • J'ai signalé le topic pour ce lien vers un média fumeux, mais à priori, la liberté d'expression vaut aussi pour les bouses du style, malgré le côté antivax et désinformatif, soit.
    Au moins, ce message permettra peut-être à certains de pas donner de visibilité à des sites qui fleurent bon l'extrême droite.



  • @Noodle a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    J'ai signalé le topic pour ce lien vers un média fumeux, mais à priori, la liberté d'expression vaut aussi pour les bouses du style, malgré le côté antivax et désinformatif, soit.
    Au moins, ce message permettra peut-être à certains de pas donner de visibilité à des sites qui fleurent bon l'extrême droite.

    Judicieusement souligné.

    Voici le verdict du décodex, l'outil de fact-checking des décodeurs du Monde.

    Capture d’écran 2021-01-27 à 14.05.15.png



  • Le souci, c'est que si le média semble discutable et le propos exagéré, on a tout le même le droit de penser :

    • que nous avons trop recours à une médecine "défensive", pas assez à une médecine préventive
    • que les grosses firmes pharmaceutiques qui sont aussi productrices de produits phyto sanitaires sont avant tout soucieuses de leurs profits.

    Et voilà comment se faire traiter à la fois de mouton et de complotiste !
    Tant pis, j'assume !😀



  • @Myra-flore a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    Même si c'est sans doute exagéré,on ne peut pas tout nier!

    Y'a quand même des passages carrément faux.

    Par exemple :

    "Aucun vaccin n’est concevable. Aucune immunité n’est acquise définitivement."



  • @Peri a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    On ne rend pas obligatoire quelque chose qu'on a pas. C'est aussi simple que ça.

    Certes, mais s'ils ne veulent pas que les gens vident les stocks, il faudrait peut-être déjà commencer par éviter d'avoir un président qui passe à la télé pour dire qu'on est en guerre. C'est sur qu'en employant des mots comme ça, les stressés de la vie se dépêchent de tout stocker.

    Les masques, je pense surtout qu'ils étaient persuadés que le premier confinement allait suffire et souhaitaient masquer (Oui je l'ai fait exprès hi hi !) leur incompétence d'avoir refilé nos stocks à la Chine au lieu de les garder pour nous.

    Sur un vaccin, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rendre la vaccination obligatoire tout en l'administrant au fur et à mesure des disponibilités en envoyant des convocations aux gens pour recevoir leurs doses.
    Du coup, aller dire que non, ce ne sera pas obligatoire me paraît irresponsable et surtout incohérent quand on voit ce qu'on nous impose à côté.



  • @apis-32 et les entreprises prônant les médecines "alternatives" qui engrangent un paquet de flouze et font du lobbying vert (comme l’anthroposophie régulièrement pointée du doigt par la miviludes), un avis là-dessus ?

    Puis y'a une sacrée différence entre une critique constructive basée sur des faits, et un pseudo article rédigé pour soit-disant "réinformer" comme le média dont il est question ici.



  • Merci,je sais ce que vaut dreuz en tant que journal!
    Perso,j'en pense autant de "Médiapart"!
    Mais je trouvais que le débat était intéressant,et à différents points de vue!
    Celui du Figaro:
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ces-francais-exasperes-qui-pronent-la-desobeissance-civile-20210126



  • @Noodle
    Ben ... oui !
    J'ai un avis mitigé sur l'anthroposophie dont je trouve certaines pratiques ( comme la biodynamie ) intéressantes, tout comme j'ai un avis mitigé sur la miviludes dont je reconnais l'utilité mais qui a tendance à voir des sectes dans tout ce qui n'entre pas dans l'ordre établi, ce qui affaiblit sa crédibilité .
    Je sais qu'il y a des charlatans, ( comme des médecins ayant pignon sur rue malhonnêtes ).
    Cela ne m'empêche pas d'avoir recours à des médecines alternatives préventives, sans exclusive et sans me ruiner, et je m'en porte plutôt bien, à mon âge.
    C'est mon expérience, je ne cherche pas à te convaincre, ni ne te demande de justifier tes préventions !



  • Ca me fait penser à un documentaire que j'ai vu hier, que j'ai regardé 2x pour être sûr d'avoir bien compris ce que j'avais écoute d'une oreille la première fois.

    martin-weill-et-les-nouveaux-gourous-ce-mardi-sur-tmc-a-21-heures_6136740.jpg
    Martin Weill pour qui j'avais beaucoup de respect, surtout pour les risques qu'il a pris pour révéler certaines informations.

    Mais là, c'est vraiment le combat des médias contre les médias, et demander aux gens de savoir détecter les fake news des vraies.

    Qui peut le faire ? Qui peut affirmer qu'une manipulation de la population n'a pas lieu ?

    Surtout quand dans un camp on a des milliards et dans l'autre de moins en moins de possibilité d'informer ?

    On voit très bien, par exemple, que le Canard enchaîné n'a pas les moyens des autres médias et pourtant il révèle régulièrement des affaires.

    Et avec les GAFAM, la porte est grande ouverte sur le contrôle de l'information.

    Mais le plus fou, c'est que ce sont d'abord les politiques qui se font manipuler par les banques, les assurances, les grands groupes et les labos.

    De là découle la manipulation sur les peuples.

    Les lobbyistes sont présents et ne se cachent plus du tout.

    À quoi servent les lobbyistes si ce n'est manipuler les décisions pour qu'elles penchent en leurs faveurs ?

    🤷‍♂️



  • Bah je pense qu'il faut controler de l'information, des sites comme Dreuz devraient être supprimés.



  • @Ragnar a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    Bah je pense qu'il faut ontroler de l'information, des sites comme Dreuz devraient être supprimés.

    Parce que d'autres disent que c'est un journal complotiste ou je ne sais quoi ?

    ça me rappelle une triste époque de l'histoire où on parlait de propagande !

    Chacun peut se faire une idée et s'il veut approfondir il peut poser des questions.

    Il faut quand-même se rappeler qu'il y a des entreprises spécialisées dans l'information mais aussi dans la désinformation.

    🤷‍♂️



  • @JL a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    @Ragnar a dit dans L'humanité est-elle gérée comme un troupeau,en élevage surveillé? :

    Bah je pense qu'il faut ontroler de l'information, des sites comme Dreuz devraient être supprimés.

    Parce que d'autres disent que c'est un journal complotiste ou je ne sais quoi ?

    ça me rappelle une triste époque de l'histoire où on parlait de propagande !

    Chacun peut se faire une idée et s'il veut approfondir il peut poser des questions.

    Il faut quand-même se rappeler qu'il y a des entreprises spécialisées dans l'information mais aussi dans la désinformation.

    🤷‍♂️

    Bah visiblement ce site fait pareil puisque l'article est truffé de mensonges.

    Il suffit d'avoir quelques connaissances pour s'en rendre compte.



  • @Ragnar Le souci c'est que parfois ce sont les journaux officiels qui mentent alors à ce moment-là, une fois que c'est avéré, on fait quoi, on les ferme aussi ?
    (Exemple de mensonge "officiel" = Le nuage de Tchernobyl qui soi-disant ne passait pas la frontière.)

    C'est compliqué de rentrer dans cette logique de dire "on muselle parce qu'on aime pas ce qu'ils disent". Si on y met le doigt, alors on autorise toutes les dérives qui vont conduire à terme au règne de la pensée unique.

    Regardez déjà comment en 2021 on est arrivé à une société où la moindre pensée dissidente est automatiquement cataloguée comme fake, sans aucune vérification, comme si quelqu'un n'étant pas issu de la presse "autorisée" ne pouvait pas dire des choses vraies.
    On se retrouve dans un monde où on n'a plus le droit d'avoir une vision différente d'un évènement, limite où on n'a plus le droit de poser une question remettant en cause la version officielle, sans se faire immédiatement clouer au mur. C'est quand même grave ce qui se passe.

    Alors c'est pas pour défendre ce site Dreuz qui effectivement ne raconte que des idioties, mais je trouve qu'il y a un vrai danger à vouloir tout contrôler parce qu'en fin de compte, cela revient à dire que la liberté d'expression n'existe plus.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai