Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It)
-
Norman Maclean, raconte sa jeunesse quand il se destinait à être professeur et surtout l’histoire de son frère Paul, disparu trop tôt et leur passion pour la pêche.
Ce film de Robert Redford est un chef d’œuvre. Il faut dire qu’on ne voit plus les parties de pêche de la même façon car elle sont filmée de manière fantastique. L’histoire de Paul, joué par Brad Pitt est un crève cœur car il est aussi brillant que son frère si ce n’est plus avec son métier de journaliste, mais sa passion pour les jeux le perdra. Oui ce film touche et ne manque pas de poésie et sa version restaurée est magnifique.
Bande-Annonce :
-
un très beau film de Redford
j'aime beaucoup
-
@Marie-Cineaddict J'adore ce film, il est comme une madeleine de Proust. Mon père et mon parrain de coeur étaient de grands pêcheurs et je passais un temps fou à regarder ce film qu'ils disaient apprécier pour la beauté du geste même s'ils le regardaient quand même en entier. Merci
-
@want-wish Quelle beauté du geste. C’est époustouflant !
Merci à toi
-
J'ai beaucoup aimé ce film. J'en garde un très bon souvenir.
-
suis-je la seule à trouver que dans ce film que Craig Sheffer ressemble beaucoup à David Boreanaz, dans sa période Angel dans Buffy ?
-
non mais très très léger alors
-
en tapant les deux noms sur le net je vois que je ne suis pas la seule ^^
-
@Wi-lili-K
Ok je m'inclinej'ai une préférence pour les oreilles de David en passant
-
@Wi-lili-K C’est vrai qu’ils se ressemblent
-
@Marie-Cineaddict Euhhh à quel niveau? (vrai question) Je ne vois pas du tout la ressemblance mais bon il paraît que je suis bizarre. C'est peut être plus un air qu'une ressemblance non?
-
@Jonesy je n'avais pas fait attention à ce détail
-
@Wi-lili-K
le diable est dans les détails !
-
Un air oui, suis aussi d’accord