Titeuf (série de BD)



  • a76f33faee9ebf5390edfc298c33703f.gif

    Ah Titeuf (à ne pas confondre avec Titoff l'humoriste pas très rigolo ou avec Titof l'acteur porno qui n'a pas que la mèche en l'air...) toute mon adolescence à rigoler des péripéties de ce jeune garçon à la mèche rebelle !

    Crée par Zep (dessinateur suisse, de son vrai nom Philippe Chappuis) en 1993, il connaîtra une quinzaine d'albums, une série télé, des jeux de société, des jeux vidéo, un mensuel, ...

    Un exemple :
    7e98492df1cf4f9be85f656ea45cfad4.jpg

    Aimez-vous cette BD?



  • Ouais j'aime bien Titeuf, je les ai pas tous lus mais j'ai trouvé très rigolos ceux que j'ai lus, pourtant c'est de l'humour pipicacaprout que j'aime pas normalement, les dessins sont pas très beaux non plus mais ça marche bien et ça me fait très souvent rire.

    Zep a aussi fait des BDs plus adultes, j'ai pu en parcourir quand j'allais à la Fnac tous les midis et c'est le même dessin pas du tout joli et des histoires simples mais qui font mouche aussi.



  • Depuis des années je n'arrive pas à retrouver ma planche préférée : celle où Hugo emmène Titeuf chez lui pour mater un film interdit aux moins de 12 ans, et ça dégénère en baston familiale. La façon dont les coups sont représentés me fait hurler de rire à chaque fois.



  • Bof, bof, ça me faisait marrer quand j'étais môme, j'avais même quelques BD. Je regardais aussi la série animée. L'humour était pas très fin mais ça se laissait apprécier quand même...puis j'ai grandi (le premier qui dit que j'ai six ans et demi, je lui pète la yeule è_é) et je ne me sentais plus comme faisant partie du public visé (et la série était devenue pas terrible d'ailleurs il me semble).

    Par contre, une fois j'avais laissé une de mes BD à portée de mains du démon blond (alias ma soeur), qui n'avait pas plus 4/5 ans à l'époque, et je l'ai retrouvé avec quelques pages arrachées. C'est ce jour-là que j'ai compris qu'elle ne saurait jamais apprécier les bonnes choses. è_é



  • J ai lu quelques Titeuf mais j ai jamais trop accroché. J etais probablement déjà trop grande quand c est sorti.



  • J'en avais lu quand j'étais plus petite, mais je me souviens d'un jeu vidéo Titeuf et de nombreuses heures à jouer dessus 😁

    J'ai lu l'une ds BD adulte de Zep, dans mon souvenir j'avais beaucoup aimé.



  • En me baladant à la Fnac l'autre fois je suis tombé sur une nouvelle BD de Zep, avec une couverture qui cachait les dessins, intrigué j'ai ouvert pour voir et c'est un BD sexuelle, ça m'a choqué 😮 (et vous me connaissez, pour me choquer moi...🤠)

    Enfin c'était surtout de voir de la sodo, de la fellation, de la DP dessinés de la même façon que ce que je lisais tout jeune dans le style enfantin de Titeuf !

    Un exemple (en caché pour ne pas choquer les plus prudes) :


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi