Dirty Dancing

• text alternatif

Dans les années 60, Frédérique dite Bébé s'ennuie pendant des vacances d'été jusqu'à ce qu'elle remarque un tandem de danseurs animateurs aussi adepte d'une danse aussi sensuelle que dynamique. Les choses vont faire qu'elle va être amenée à s'intégrer à leur groupe et c'est là qu'elle va faire la connaissance de Johnny Castle. Une rencontre qui va bouleverser sa vie et faire qu'elle ne soit plus considérée comme un "bébé" aux yeux de tous.

Envie de rendre hommage à Patrick Swayze disparu il y a bientôt 12 ans, parce qu'il manque toujours cruellement. Ce film a beau se dérouler dans les années 60, il est incroyablement moderne puisqu'il y est question de l'émancipation de la femme et du droit à l'avortement. Personnellement ce que je préfère, ce sont les scènes de leçons de danse de Frédérique où l'on voit le professionnalisme de deux acteurs. Swayze était un danseur prodigieux grâce à sa mère et je regrette qu'on ait pas plus eu l'occasion de le voir danser dans d'autres films pour profiter de tout son talent. Reste à se consoler avec la suite du film même si elle n'est pas forcément à la hauteur de la première, il y a toujours Diego Luna dedans. Dieu que Patrick Swayze manque ! Heureusement qu'il laisse un bel héritage derrière lui. Quelle est votre scène préférée du film ?

Bande-Annonce :

• @Marie-Cineaddict

Moment préféré la leçon en pleine nature bien évidemment. On refait la scène avec mes enfants dès qu'on est dans une piscine.

Je rajoute la musique préférée :

• Ça fait parti des films de mon enfance, avec ma sœur on le connaissait par cœur, on se le mattait régulièrement quand on était gosse (on avait la cassette VHS).

Il est repassé l'année dernière à la télé, ça m'a replongé direct dedans, je ne peux pas juger ce film objectivement c'est officiel.

• Le talent professionnel des acteurs en ce qui concerne la danse ? Seul Patrick Swayze savait danser. Jennifer Grey ne savait pas du tout danser. Une des scènes les plus populaires, où elle rit et qu'il s'énerve sur elle, est réelle. Ça n'apparaissait pas dans le scénario... Je suis assez incollable sur ce film. Notamment grâce à un documentaire vu sur le film.
    Ma scène préférée, c'est quand il lui demande c'est quoi son prénom. ❤
    C'est le film préféré de ma soeur, on l'a tellement vu qu'on le connaît par cœur...

• @LeaPierce

Moi j'en ai plusieurs.

"Bah quoi, je portais les pastèques, c'est pas un crime !!!"
    "Enlevés ce maquillage on dirait une pute!!!"
    "Retournes jouer à la poupée bébé!!!"

Et mon préféré

"Mais enfin Johnny arrêtes de courir après ton destin tel un cheval sauvage..."

Non en fait je kiffe toutes les répliques de ce film....

Ma 8 ans est déjà accro au film.

• J'adore ce film !!!!

"On laisse pas bébé dans un coin !"

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai