• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter ?

Parler Cinéma
    harry potter seigneur des anneaux
    31
    79
    1437
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jonesy
      Jonesy last edited by Hornet

Daniel Radcliffe & Elijah Wood sont réunis en couverture du magazine Empire
      pour les 20 ans des sagas « Harry Potter » Et « Le Seigneur des Anneaux ».

Et vous êtes-vous Team Harry Potter ou Lord of the ring?

150996592_1804677546348042_1950757695951881140_o.jpg
      harry-potter-seigneur-anneaux-296787.png
      cd9624100416ad98656596b38b1c7236.jpg
      gandalfdumbledore.jpg

Dites nous qui est votre chouchou et pourquoi, à vos claviers !

I want to have control in a beautiful world

Wi-lili-K Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 6
      • Wi-lili-K
        Wi-lili-K @Jonesy last edited by

@Jonesy Harry pour la vie ! C'est le sang de la veine 👌

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • LeaPierce
          LeaPierce last edited by

J'ai grandi avec HP. C'était mon grand frère qui regardait le Seigneur des Anneaux, j'ai regardé qq minutes le temps de m'extasier devant Elijah Wood.

Pour moi Elijah Wood, c'était surtout cet ado qui voulait absolument aller au concert des RHCP :
          7d58c549-9c6f-4a86-88ac-c00d23545631-image.png

Jonesy 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Sylareen
            Sylareen last edited by

Team films Seigneur des Anneaux et livres Harry Potter.
            Le Seigneur des Anneaux en livre, c'est douloureux quand même...
            Harry Potter en film, c'est beau mais c'est nul.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Dirty Cop
              Dirty Cop last edited by Dirty Cop

J'aime beaucoup Le Seigneur Des Anneaux sans pour autant être fan. Par contre Harry Potter, j'accroche pas du tout, malgré un profond respect pour JK Rawlings, je trouve HP trop enfantin. De plus, l'univers de LOTR me paraît bien plus riche et développé, et les personnages plus intéressants.

#Team The Witcher 🤘

I got some bad ideas in my head.

• Jonesy
                Jonesy last edited by

J'ai moi même du mal à répondre à la question, j'aime les deux, pour beaucoup de raisons.
                On va passer sur le litige JKR est une copieuse, ce n'est pas le sujet.
                J'ai peut être regardé plus souvent Harry Potter que le seigneur des Anneaux.
                Son univers m'était moins familier, j'étais plus dans la découverte que pour Tolkien, que j'avais lu avant d'avoir vu le film.
                Après le film est superbement réalisé pour le seigneur des anneaux (malgré l'ajout de romance).

Pour Harry Potter, c'est l'inverse, le film m'a donné envie de découvrir l'univers du livre.
                Ce sont des films plus légers, et je préfère regarder un film pour me détendre donc je dirais Harry Potter (mais pas de beaucoup)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Jonesy
                  Jonesy @LeaPierce last edited by

@LeaPierce oooh oui

• Spillway
                    Spillway last edited by

Harry Potter, car je suis allé en voir aux cinéma (quand j’étais enfant)
                    Tandis que le seigneur des Anneaux, j’en ait regardé y’a pas longtemps lorsqu’il passait à la télé, mais y’a pas la nostalgie de l’avoir écouté enfant

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                    -Victor Hugo

• A Former User
                      A Former User last edited by

Au cinéma, Harry Potter sans problème. Bien que fan d'héroïc fantasy, il y a quelque chose dans le Seigneur des anneaux que je trouve trop long, limite soporifique.

L'univers de Tolkien, dans mon vécu, c'est un monde qui se prête beaucoup plus à être joué que regardé.

Jonesy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Jonesy
                        Jonesy @Guest last edited by

@Wolfen on sent le fan de jeux de rôles, ou peut-être d'Escape Game?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • A Former User
                          A Former User @Jonesy last edited by

@Jonesy De JdR avant oui, et maintenant de RPG sur ordi 😉

• Shanna
                            Shanna last edited by

Team LOTR ! J'aime bien Harry Potter, mais il y a bcp de passages qui ne me passionnent pas dans les films, je trouve ça assez inégal en qualité, alors que je suis éblouie par à peu près chaque seconde de toute la saga LOTR.
                            Mais enfin dans l'univers du cinéma, ça reste deux franchises respectables. Je veux dire, on met HP en duel avec un film de Lacheau, bon... 😏

• Guizmo
                              Guizmo last edited by

Je me place chez le Seigneur des Anneaux aussi. J'ai lu la saga trois fois, j'ai vu les films des dizaines de fois. Les orcs, les elfes et les nains ont bercés mes jeux d'enfance (Hero Quest, Cartes Magic, jeux de rôles).
                              J'aime beaucoup l'univers de Harry Potter mais ça n'a rien de comparable. J'hésiterai beaucoup plus avec celui de Star Wars.

• Peri
                                Peri last edited by Peri

Comme nous sommes en partie cinéma, mon analyse ne portera que sur les adaptations ciné, et non les livres.

J'apprécie beaucoup les deux, mais je reste team LOTR pour un détail majeur qui, je crois, départage clairement les deux sagas :

La musique.

Harry Potter bénéficie du "Hedwige's Theme", air iconique signé par le Maestro John Williams, qui fut ensuite décliné dans chacun des autres film et que tout le monde connait. Demandez à quelqu'un de vous siffler un air de HP, et il y a fort à parier que c'est celui-ci qui sortira.
                                Malheureusement c'est à peu près tout. Si on exclut les 40 secondes de Double Trouble au debut du Prisonnier d'Azkaban, les envolées musicales sont plutôt pauvres dans HP.

A côté, et en 2 fois moins de temps de visionnage, LOTR pèse bien plus lourd en terme de mélodies épiques. Howard Shore a fait un incroyable boulot, composant des leitmotivs mémorables pour autant de grands concepts que la Comté, les hobbits, la communauté de l'Anneau, le Rohan. Même Gollum a droit à son petit air.

@Guizmo a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :

J'hésiterai beaucoup plus avec celui de Star Wars.

Pareil. A nouveau pour la musique.

"Fluide & fun"

• Dryanaide
                                  Dryanaide last edited by

Sans hésitation aucune, je suis de la team LOTR.

HP c'est gentil, mais je n'ai jamais pu me projeter dans l'univers fantastique comme j'ai pu le faire pour LOTR qui est quand même la base du JdR D&D (que j'ai poncé dans tous les sens au même titre que le Monde des Ténèbres: Vampire la Mascarades).

Bref ... Vive Aragorn ! Les nains ! Les elfes ! Les hobbits ! Les Dragons et compagnie ! 😄

Jonesy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Jonesy
                                    Jonesy @Dryanaide last edited by Jonesy

ara.gif

@Dryanaide Donc Aragorn est une race à lui tout seul 😆

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Dryanaide
                                      Dryanaide @Jonesy last edited by

@Jonesy Bien sur, c'est l'héritier d'Isildur ... et le seul à faire flipper Sauron au point qu'il vide le Mordor par sa simple présence devant les portes ... 😄

• Astyanax
                                        Astyanax last edited by

Team Seigneur des anneaux.

Moins d'incohérences. Plus de richesse dans la narration et la description. Des batailles sacrément épiques. L'univers celtique aura toujours ma préférence.
                                        Cependant, nous comparons quelque chose qui ne vise pas le même public. Ou du moins pas la même corde.
                                        À 8 ans, j'aurais probablement gerbé mes tripes en lisant le Seigneur des anneaux.

Of course, of course... But... MAYBE...

• A Former User
                                          A Former User last edited by

Team seigneur de Anneaux

text alternatif

• Peri
                                            Peri @Jonesy last edited by

@Jonesy a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :

150996592_1804677546348042_1950757695951881140_o.jpg

Une couv iconique et très efficace.

Mais je me demande si, quelque part, il n'aurait pas été plus adéquat de faire poser Daniel Radcliffe avec Sean Astin.

Parce que quand on y réfléchit... Frodo n'a jamais été le vrai héros du Seigneur des Anneaux. #teamSam

"Fluide & fun"

Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe