Astérix (série de BD)
-
J'ai lu tous les albums de l'époque Uderzo + Goscinny, je n'ai lu que "le grand fossé" et "le fils d'Astérix" de l'après Goscinny.
Son dernier, "Astérix chez les Belges" a été le moins bon, était-ce signe de son décès qui allait arriver peu de temps après ?
Mais comme je le disais, les deux après lui ont été à mon avis très médiocres et je n'ai plus jamais acheté depuis.
J'aurais tendance à penser que, tout comme pour Tintin, la série aurait dû s'arrêter, au moins à la mort d'Uderzo. -
Le prochain album sort le 23 octobre, en voici la couverture :

Et une petite planche d'annonce originale :

(source) -
Excellent l'interview !
Hâte de découvrir ce nouvel album
-
@Shanna, génial ! Super la présentation... et les "likers" !

-
Je n'ai plus lu une seule aventure depuis la mort de Goscinny.
-
@Shanna j'aime bien cette planche de promo

-
@Shanna a dit dans Astérix (série de BD) :
Le prochain album sort le 23 octobre......
A y est, il est sorti.
Il est déjà dans ma liste des souhaits pour Noël... -
@Cygoris, il est même déjà sur certaines aires d'autoroute !
-
Ou déjà dans certaines bibliothèques...

-
Il est en promo dans l'hypermarché Leclerc près de chez moi, avec des goodies : peluches d'Astérix, d'Obélix (d'ailleurs en proportion égale à Astérix alors qu'il devrait être plus grand) et Idéfix, et des porte-clés aux mêmes effigies.
-
Je pense qu'on va me l'offrir pour ma fête qui est le 5 novembre . C'est une petite tradition
-
@Spip et donc tu en as pensé quoi ?
-
@icescream Je ne l'ai pas encore lu. J'ai un peu craqué niveau livres en septembre/octobre, maintenant faut que je prenne le temps de lire tout ça...
-
Je l'ai lu il est excellent. Toujours des prénoms jeux de mot. Il y en a à l'appel. J'adore m'arrêter dessus et prendre le temps de les décortiquer.
L'histoire est sympa, l'état d'esprit est conservé. Je dirais juste que dans cette BD il y a beaucoup de morue.
-
Je l'ai lu aussi, je ne serai pas aussi enthousiaste que @Hilda-Van-Holp car j'y ai trouvé quelques lourdeurs (trop de morue semi-déprimante, tue la morue semi-déprimante).
Mais, on retrouve nos valeureux guerriers, de l'humour, plein de clins d'œil à l'actualité (pour les rater faudrait vraiment le vouloir) et une critique de notre société.
Le scénario est sympa, mais sans trop de surprise. Du coup j'ai passé un moment agréable, mais pas extraordinaire.
J'avais bien plus apprécié Astérix et le Griffon ^^
Et je me suis aperçue que je n'ai pas lu l'avant dernier (Astérix et l'iris blanc). Il me reste encore quelques euros sur ma carte cadeau d'anniversaire, je pense qu'ils participeront à son achat.