• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Bohemian Rhapsody

Films
    bryan singer biopic rami malek freddie mercury queen
    21
    23
    424
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Hornet
      Hornet last edited by Hornet

52555611-1774-4ecd-b8ca-d90f29afc14e-image.png

Bohemian Rhapsody est un film biographique de presque-Bryan Singer sorti en 2018, avec Rami Malek en Freddie Mercury.

Le titre du film est le même qu'une des chansons les plus emblématiques du groupe.

La BA :

D'un grand oui à un grand non, il n'y a qu'un pas.

Je l'ai apprécié à beaucoup moins apprécié en trois phases.

La première, en direct : la salle de cinéma aidant, j’ai vraiment pris mon pied. Il y a des séquences d’anthologie, notamment la fin et ce parti pris culotté de terminer par 20 minutes de concert (l’intégralité ou quasi du véritable concert de Queen au Live Aid).

La deuxième, à chaud. À mesure que le film se déroule et immédiatement après, on capte les gros manques de transition qui gâchent le récit. Par ex : Mary découvre que Freddie est homo : comment ? pourquoi ? Plus tard, Freddie annonce au groupe qu'il souhaite faire une carrière solo alors que 5 minutes plus tôt, il ne souhaitait pas en entendre parler.

La troisième, à froid. Bohemian Rhapsody, biopic sur Freddie Mercury... ne raconte pas l'histoire de Freddie Mercury ! La rencontre avec les autres membres ne se passe pas comme dans le film ; plus important encore, le groupe ne se sépare pas et ne se recompose pas à l’occasion du Live Aid, et Mercury n’apprend qu’il a le sida que 3 années plus tard (soient 3 années après la fin du film).

Que faut-il apprécier ? Disons que si le film s'apprécie comme un film, je ne regrette pas ma séance de ciné. N'est-ce pas le plus important, tant qu'on ne néglige pas tout le reste ?

L'avez-vous vu ?
      Quelle en est votre appréciation ?

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • jool
        jool last edited by

O mammamia MAMMAMIA mammamia figaroooo

(et encore vous ne m'avez pas vu la jouer à Guitar Hero 🎸 😎)

Voilà c'était ma contribution à ce topic!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • A Former User
          A Former User last edited by

Je n'ai jamais aimé les films sur des artistes que j'aime en l'occurrence car cela ne peut pas être totalement fidèle et rien ne peut les remplacer .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Lixy
            Lixy last edited by

J'ai adoré ce film, j'ai beaucoup pleuré devant, et peu m'importe que ce ne soit pas la stricte vérité.
            La seule chose qui m'a dérangée c'est Rami Malek, du moins au début après je m'y suis habituée.
            J'ai passé un excellent moment devant, la scène du concert de l'AID est exceptionnelle. Honnêtement ça faisait longtemps que j'avais pas eu de tels frissons devant un film.

• A Former User
              A Former User last edited by A Former User

J'adore Queen, et j'ai adoré le film. Les biopics c'est toujours un art difficile, d'autant plus quand on s'attaque à une légende, mais là c'est réussi.

Alors certes c'est pas mal romancé, mais vu que le scénario a été revu par les membres de Queen encore vivants on peut se dire que cela s'approche de la réalité, même si les auteurs ont pris plusieurs libertés pour réécrire certaines parties de la vie du groupe (Une lycéenne liste toutes les erreurs de Bohemian Rhapsody)

Le truc que j'avais peur c'était que je bloque sur la ressemblance entre l'acteur et F.Mercury et que cela me pourrisse le film, mais quand on est pris dans le film on n'y pense même plus et l'illusion se fait.

Et puis à l'image d'autres biopics musicaux (comme la Môme par exemple) tout le film est rythmé avec les musiques du groupe. On ne peut pas s'empecher de les fredonner ou de les chanter

Bref, les plus de 2 heures de films passent vite. A l'époque on l'avait vu en DVD avec mon ex, et elle qui n'aimait pas forcément Queen (C'était pas son truc), avait été convaincue par le film, limite elle voulait le remettre depuis le début et se le refaire...

Mais il y a quand même eu un vrai boulot. Ils n'ont pas fait n'importe quoi :

• Elsie
                Elsie last edited by

J'aime beaucoup la musique de Queen et ai vu le film au cinéma à sa sortie avec les bons effets de son, c'était super !
                J'ai été perturbée par Rami Malek pendant un bon moment. Il ne démérite pas dans son jeu d'acteur mais physiquement, j'étais gênée par les dents (alors que ça ne m'a jamais gênée chez Freddie Mercury) et le fait qu'il paraisse petit et frêle comme ça.
                Je ne trouve vraiment pas grave que l'histoire ait été romancée, c'est complètement normal d'enjoliver ou de noircir, c'est l'art du récit. Mais, rien que pour la musique, je ne regrette pas d'être allée le voir.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît mais on est tous le con de quelqu'un...

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Shanna
                  Shanna @Elsie last edited by

@Elsie a dit dans Bohemian Rhapsody :

j'étais gênée par les dents (alors que ça ne m'a jamais gênée chez Freddie Mercury)

text alternatif
                  J'ai pas vu le film mais le peu d'extraits que j'ai vus m'a fait penser qu'ils s'étaient un peu lâchés sur les dents. Je comprends que Mercury avait cette mâchoire proéminente, mais ils l'ont vraiment exagérée sur Rami Malek, et surtout ça déforme totalement sa façon de parler, alors que si on regarde des interviews de Freddie Mercury il avait pas un défaut de prononciation aussi marqué (je me base sur ce que j'entends dans celle-ci).

ANNE5983 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • A Former User

Bonjour à tous,
                    alors vous allez me prendre pour une extra-terrestre. Queen et Fred Mercury ,j'en avais entendu parler, mais sans plus, je connaissais quelques morceaux, mais toujours sans plus. ET puis j'ai vu le film... Un kiff total ! Si c'est la vraie histoire ou pas, s'il y a des incohérences.. Après le film, je suis allée tout écouter, et je me suis refait le vrai concert sur Youtube ! Donc la réalité est peut-être déformée, mais la musique était au rendez-vous !

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • Marie Cineaddict
                      Marie Cineaddict last edited by Marie Cineaddict

Le film a été fait dans des conditions déplorables je pensé, à cause de Singer je pense. Malek est remarquable parce que se mettre à la hauteur de Freddie. Il fallait le faire, oser, assumer. Quelle prouesse la scène du concert final ! C’est réussi, bien sûr, mais je trouve le biopic sur Elton John nettement plus abouti.

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• Moving
                        Moving last edited by

Je réveille un topic qui faisait la sieste.

Même si je suis loin de connaître tous leurs morceaux, j'adore Queen. Je ne connais pas tous les détails de la vie de Freddie Mercury, ni les aléas qu'a connus le groupe, donc les erreurs ou incohérences n'ont pas eu d'effet sur moi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et écouter ce film. Difficile de ne pas prendre son pied en revivant des extraits de concert. Et j'aime beaucoup le jeu d'acteur de Rami Malek que j'ai découvert dans la série Mr. Robot (que je n'ai jamais regardée jusqu'au bout d'ailleurs tiens, il faudrait que je me rattrape, mais c'est un tout autre sujet...), il arrive à très bien incarner le personnage je trouve.

Bon... J'AVOUE, ils se sont fait plaisir sur les dents.

Allez, ma contribution: (mon Dieu, viens-moi en aide pour ne plus avoir ce refrain en tête pendant des jours dès que j'enfourche un vélo, mon entourage te sera on ne peut plus reconnaissant...)

• Delnis
                          Delnis last edited by

Vous avez quasiment tout dit, j'ai adoré et versé ma petite larme à la fin, Rami Malek est épatant alors que pour un tel personnage il aurait très bien pu être ridicule surtout que le débile qui a fait les dents ne l'a pas aidé.

Un film hommage réussi, je ne connaissais rien de la vraie histoire mais est ce vraiment important. Un film qui indirectement rappelle le drame que fût l'arrivée du SIDA pour les homosexuels, pas que mais bon quand même ils ont été très impactés.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Seamrog
                            Seamrog last edited by

Jaime beaucoup ce film.
                            Il y a des incohérences et c'est vrai que j'ai eu du mal à me faire aux dents aussi, mais...à chaque fois que je le regarde, que j'entends la musique, les émotions me submergent...j'aime ce film avec ses imperfections 😌

• Kitsune
                              Kitsune last edited by

Je l’ai vu hier, il passait sur M6.
                              Bon j’ai été un peu déçue, ça se laisse regarder sans problème et forcément la bande son est très bonne.
                              Mais j’ai l’impression que tout était survolé, comme un résumé en fait.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprend.

A Former User Cygoris 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • A Former User
                                A Former User @Kitsune last edited by

@kitsune Le film a été diffusé sur la chaine 9 hier au soir , je l'avais déjà vu mais cette fois , je mes sui attardée sur le déroulement des scènes , c'est vrai que tout ne s'est pas passé comme on le voit sur l'écran mais peut-être qu'il fallait le faire ainsi . Mes émotions à chaque écoute sont indemnes , une voix et une présence qui vous captent totalement , un parcours hors norme et une vie écourtée hélas ..
                                Je l'ai découvert il y a seulement trois ans lors d'une émission à la télé , depuis je ne manque pas d'écouter ses disques avec ferveur , j'emploie ce mot car c'est indéniable , la présence , la voix en font un être de légende .
                                Merci pour ce post.

• A Former User

Je l'ai revu aussi quand il est passé à la TV récemment (je l'avais vu au ciné)

Toujours aussi bien. Mais avec la musique de Queen cela ne peut être que bien

Par contre depuis il y a une chose qui me dérange...

Rémi Malek est très bon et la première fois cela ne m'avait pas choqué, mais maintenant je ne peux pas m'empecher de voir non plus Freddy Mercury mais le méchant du dernier James Bond qui porterait une moustache postiche 😂

• Elenwey
                                    Elenwey last edited by

Je l'ai aussi revu à la télé, je m'étais dit que je regarderai juste un peu et que j'irai me coucher ensuite... Et évidemment je suis restée scotchée devant la télé !
                                    Avant de voir le film à sa sortie, je ne connaissais que vaguement Queen. Quelques musiques, bien célèbres, évidemment, mais c'est tout. Et ce film m'a fait découvrir le groupe, l'univers, l'ambiance, leur mode de création. Et depuis j'apprécie d'autant plus ce groupe. Je sais que tout n'est pas fidèle à la réalité, mais ça a l'air d'être un très bel hommage, et pour ma part je revois ce film et je chante (faux) toutes les chansons avec le plus grand plaisir à chaque fois ! ❤

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @Kitsune last edited by

@kitsune a dit :

.........Bon j’ai été un peu déçue, ça se laisse regarder sans problème et forcément la bande son est très bonne.
                                      Mais j’ai l’impression que tout était survolé, comme un résumé en fait.

J'adhère.

@elenwey a dit :

...........Je sais que tout n'est pas fidèle à la réalité, mais ça a l'air d'être un très bel hommage..........

Pareil.

Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois. (chiasme)
                                      UKR cry https://i.imgur.com/qYeGXVN.jpg

• ANNE5983
                                        ANNE5983 last edited by ANNE5983

Bonjour à tous !

Je vous passe ce montage du canadien Jacob Roberge, qui a nécessité 700 heures de travail en studio.
                                        Jacob a décidé de réaliser un projet qu’il chérissait depuis longtemps : interpréter Bohemian Rhapsody en formule one man band. Et il a décidé de relever un défi impressionnant, celui de le faire en une semaine !
                                        Sa version comprend 83 pistes audios différentes dont 40 voix, 20 guitares, du piano, de la basse, de la batterie et même un gong à la fin du vidéo.
                                        Tout a été joué, chanté, enregistré, filmé, mixé par lui-même, ainsi que le montage vidéo, tout cela en seulement 7 jours!

Vous allez être bluuuuuffer.

Bon visionnage et n'hésitez pas à me donner votre avis.

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • ANNE5983
                                          ANNE5983 @Shanna last edited by ANNE5983

@Shanna
                                          @Elsie
                                          Je sais......tu as écrit ici il y a plus d'un an, mais je suis une petite nouvelle et je remonte donc chacune des publications et je voudrais te répondre au sujet des dents.
                                          Freddie Mercury n'avait pas en fait une grande mâchoire de nature, mais des incisives en trop, 4 exactement. Et il n'a jamais voulu se faire opérer malgré la gêne et son complexe car il avait peur que ça ne change sa texture de voix.
                                          Avoue que c'eût été dommage.

• Miliam
                                            Miliam last edited by

Je suis fan du groupe Queen depuis au moins le début de mon adolescence. Mon père avait des cd que l'on mettait dans la voiture. Quand le film est sorti, je ne voulais pas le voir. J'avais peur d'être déçue, de me dire que c'est encore un film "à la con". Finalement, quand plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit qu'il était vraiment bien, j'y suis allée. Comment vous dire que j'avais des étoiles pleins les yeux comme une gamine ? J'ai beaucoup aimé le film, l'acteur a réalisé tout un travail. J'ai même pleuré à certains moments. Le film est beau, captivant, validé par Queen aussi. Quand j'étais ado, mon rêve était de voir Queen en concert quand mon père m'avait dit que le chanteur était mort. J'étais tellement déçue. Alors ce film ne ramène pas Freddie mais c'était un tout petit peu comme si je les avaient vu en concert.

ANNE5983 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe