Bohemian Rhapsody



  • 52555611-1774-4ecd-b8ca-d90f29afc14e-image.png

    Bohemian Rhapsody est un film biographique de presque-Bryan Singer sorti en 2018, avec Rami Malek en Freddie Mercury.

    Le titre du film est le même qu'une des chansons les plus emblématiques du groupe.

    La BA :

    D'un grand oui à un grand non, il n'y a qu'un pas.

    Je l'ai apprécié à beaucoup moins apprécié en trois phases.

    La première, en direct : la salle de cinéma aidant, j’ai vraiment pris mon pied. Il y a des séquences d’anthologie, notamment la fin et ce parti pris culotté de terminer par 20 minutes de concert (l’intégralité ou quasi du véritable concert de Queen au Live Aid).

    La deuxième, à chaud. À mesure que le film se déroule et immédiatement après, on capte les gros manques de transition qui gâchent le récit. Par ex : Mary découvre que Freddie est homo : comment ? pourquoi ? Plus tard, Freddie annonce au groupe qu'il souhaite faire une carrière solo alors que 5 minutes plus tôt, il ne souhaitait pas en entendre parler.

    La troisième, à froid. Bohemian Rhapsody, biopic sur Freddie Mercury... ne raconte pas l'histoire de Freddie Mercury ! La rencontre avec les autres membres ne se passe pas comme dans le film ; plus important encore, le groupe ne se sépare pas et ne se recompose pas à l’occasion du Live Aid, et Mercury n’apprend qu’il a le sida que 3 années plus tard (soient 3 années après la fin du film).

    Que faut-il apprécier ? Disons que si le film s'apprécie comme un film, je ne regrette pas ma séance de ciné. N'est-ce pas le plus important, tant qu'on ne néglige pas tout le reste ?

    L'avez-vous vu ?
    Quelle en est votre appréciation ?



  • O mammamia MAMMAMIA mammamia figaroooo

    (et encore vous ne m'avez pas vu la jouer à Guitar Hero 🎸 😎)

    Voilà c'était ma contribution à ce topic!



  • Je n'ai jamais aimé les films sur des artistes que j'aime en l'occurrence car cela ne peut pas être totalement fidèle et rien ne peut les remplacer .



  • J'ai adoré ce film, j'ai beaucoup pleuré devant, et peu m'importe que ce ne soit pas la stricte vérité.
    La seule chose qui m'a dérangée c'est Rami Malek, du moins au début après je m'y suis habituée.
    J'ai passé un excellent moment devant, la scène du concert de l'AID est exceptionnelle. Honnêtement ça faisait longtemps que j'avais pas eu de tels frissons devant un film.



  • J'adore Queen, et j'ai adoré le film. Les biopics c'est toujours un art difficile, d'autant plus quand on s'attaque à une légende, mais là c'est réussi.

    Alors certes c'est pas mal romancé, mais vu que le scénario a été revu par les membres de Queen encore vivants on peut se dire que cela s'approche de la réalité, même si les auteurs ont pris plusieurs libertés pour réécrire certaines parties de la vie du groupe (Une lycéenne liste toutes les erreurs de Bohemian Rhapsody)

    Le truc que j'avais peur c'était que je bloque sur la ressemblance entre l'acteur et F.Mercury et que cela me pourrisse le film, mais quand on est pris dans le film on n'y pense même plus et l'illusion se fait.

    Et puis à l'image d'autres biopics musicaux (comme la Môme par exemple) tout le film est rythmé avec les musiques du groupe. On ne peut pas s'empecher de les fredonner ou de les chanter

    Bref, les plus de 2 heures de films passent vite. A l'époque on l'avait vu en DVD avec mon ex, et elle qui n'aimait pas forcément Queen (C'était pas son truc), avait été convaincue par le film, limite elle voulait le remettre depuis le début et se le refaire...

    Mais il y a quand même eu un vrai boulot. Ils n'ont pas fait n'importe quoi :



  • J'aime beaucoup la musique de Queen et ai vu le film au cinéma à sa sortie avec les bons effets de son, c'était super !
    J'ai été perturbée par Rami Malek pendant un bon moment. Il ne démérite pas dans son jeu d'acteur mais physiquement, j'étais gênée par les dents (alors que ça ne m'a jamais gênée chez Freddie Mercury) et le fait qu'il paraisse petit et frêle comme ça.
    Je ne trouve vraiment pas grave que l'histoire ait été romancée, c'est complètement normal d'enjoliver ou de noircir, c'est l'art du récit. Mais, rien que pour la musique, je ne regrette pas d'être allée le voir.



  • @Elsie a dit dans Bohemian Rhapsody :

    j'étais gênée par les dents (alors que ça ne m'a jamais gênée chez Freddie Mercury)

    text alternatif
    J'ai pas vu le film mais le peu d'extraits que j'ai vus m'a fait penser qu'ils s'étaient un peu lâchés sur les dents. Je comprends que Mercury avait cette mâchoire proéminente, mais ils l'ont vraiment exagérée sur Rami Malek, et surtout ça déforme totalement sa façon de parler, alors que si on regarde des interviews de Freddie Mercury il avait pas un défaut de prononciation aussi marqué (je me base sur ce que j'entends dans celle-ci).



  • Bonjour à tous,
    alors vous allez me prendre pour une extra-terrestre. Queen et Fred Mercury ,j'en avais entendu parler, mais sans plus, je connaissais quelques morceaux, mais toujours sans plus. ET puis j'ai vu le film... Un kiff total ! Si c'est la vraie histoire ou pas, s'il y a des incohérences.. Après le film, je suis allée tout écouter, et je me suis refait le vrai concert sur Youtube ! Donc la réalité est peut-être déformée, mais la musique était au rendez-vous !



  • Le film a été fait dans des conditions déplorables je pensé, à cause de Singer je pense. Malek est remarquable parce que se mettre à la hauteur de Freddie. Il fallait le faire, oser, assumer. Quelle prouesse la scène du concert final ! C’est réussi, bien sûr, mais je trouve le biopic sur Elton John nettement plus abouti.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai