• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Kaamelott : Premier Volet
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Shanna
    Shanna

Kaamelott : Premier Volet

• Profile

@cuillère a dit dans Kaamelott : Premier Volet :

Je crains aussi que ce ne soit pas top, mais j'ai confiance en Alexandre Astier,

@izanami a dit dans Kaamelott : Premier Volet :

Je suis comme beaucoup j’ai hâte et peur à la fois. On a tellement d’attente vis à vis de ce film qu’on risque fort d’être un peu déçu!

J'ai une confiance aveugle moi 😌. Astier peaufine son écriture depuis beaucoup trop longtemps, et globalement il est beaucoup trop control-freak pour que le résultat soit bof.
      Ce qui est très possible en revanche, c'est que les films soient bien + dans l'esprit du dernier volume de la série (où le récit passe au premier plan, quitte à être sombre, et les vannes au deuxième) que dans celui des premiers. Alors là oui, je pense que certains fans vont peut-être être déçus.
      (les vrais savent 😋, Astier c'est pas le Splendid ou Lacheau, c'est un conteur d'histoires)
      En fait c'est même certain qu'il y aura pas l'unanimité des avis à la sortie, les fans sont trop relous pour ça 😄 (comme ceux de Star Wars, faut toujours que ça chougne 😏).

| last edited by Reputation: 37987 | Posts: 24860
    • A Former User
      A Former User

• Profile

Vu ! C'était super ^^
        Je vais éviter de spoiler pour le moment. Mais en tout cas ça fait plaisir de retrouver les personnages de Kaamelott ^^

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
      • Lu a lu
        Lu a lu

• Profile

Vu et tout pareil que Sylareen !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

| last edited by Reputation: 2254 | Posts: 1184
        • jean
          jean

• Profile

Quelque chose me dit que je n'aimerai pas le film (j'attendrai pour le voir à la TV). Rien ne vaudra ces petites scénettes à mourir de rire.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

| last edited by Reputation: 639 | Posts: 860
          • Godzapon
            Godzapon

• Profile

Vu ! J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un premier tome, ça invite bien à une suite. Le cast est top, les dialogues toujours bons (même s'il a forcé à 2-3 moments des phrases pour la fan base j'ai trouvé, mais c'est pas trop présent).

J'ai repris une place pour tout à l'heure ^^

"Surprise, masseur facteur !"

| last edited by Reputation: 6451 | Posts: 3753
            • AllezSavoir Banned
              AllezSavoir

• Profile

Ça fait vraiment plaisir de lire vos retours positifs. Merci

| last edited by Reputation: 385 | Posts: 701
              • Egon
                Egon

• Profile

On devait y aller ce week-end mais à cause du pass sanitaire, c'est mort. Pas envie de faire un test PCR pour ça. De toute façon, mon frangin a mis son véto pour qu'on aille tous le voir dans trois semaines.
                  En attendant, j'évite les spoilers. Les retours sont bons, ça motive d'autant plus !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| last edited by Egon Reputation: 14055 | Posts: 8995
                • A Former User
                  A Former User

• Profile

J’irai le voir quand je serais en vacances avec ma cousine.
                    J’ai vu que les retours étaient plutôt positif donc ça va. Certaines personnes ont l’air déçu mais bon impossible de faire l’unanimité.
                    Je suis contente pour lui quand même parce que vu l’attente à sa place j’aurais été hyper angoissé de l’accueil que les spectateurs allaient faire à ce film. Il doit souffler.

• A Former User
                    A Former User

• Profile

@godzapon a dit dans Kaamelott : Premier Volet :

(même s'il a forcé à 2-3 moments des phrases pour la fan base j'ai trouvé, mais c'est pas trop présent).

C'est je crois un des seuls défauts du film ^^.

Surtout pour le roi Burgonde, qui n'a que trois phrases alors qu'il est pas mal présent : "Qu'est-ce à dire que ceci ?", "Salsifis" et "Troupa skaïa". C'est un peu dommage. C'est cool qu'il dise ses phrases fétiches qu'on aime, mais bon de là à ne dire QUE ça...

Les nouveaux persos sont cool aussi ^^.

• Lu a lu
                      Lu a lu

• Profile

@Sylareen
                        Pour moi le seul défaut je dirai

Parfois c'est assez décousu au niveau du temps. On a du mal à savoir si entre 2 scènes il s'est écoulés quelques jours ou plusieurs semaines. Les événements du film pourraient se faire sur 2 mois comme sur 6 mois. Seule la neige et les costumes chauds peuvent indiquer qu'on ne dépasse pas les 3 mois.

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

| last edited by Reputation: 2254 | Posts: 1184
                      • Nicdouille
                        Nicdouille

• Profile

Je l'ai vu hier soir. Je n'ai pas été déçue, on retrouve nos persos favoris (pour ceux qui manquent, on attends les prochains volets avec hâte).
                          Je trouve qu'il a bien dosé le côté humour et le sérieux. L'histoire est intéressante même si étrangement, je trouvais que les évènements allaient vite ( alors que le film fait 2h).
                          Mais tellement heureuse de tous les retrouver, si classe sur grand écran ^^

| last edited by Reputation: 460 | Posts: 244
                        • Peri
                          Peri

• Profile

@peri a dit dans Kaamelott : Premier Volet :

@dirty-cop a dit dans Ce qu'on sait sur Kaamelott (le film) :

@peri J'avoue que le film commence à me faire peur, j'espère que mon détecteur de bousasses se trompe.

En ce qui concerne je crains un truc assez décevant.

Notez que j'ai pas dit "mauvais". Je pense à tous ces films qui, bien que foncièrement corrects, ont vu leur statut d'oeuvre ultra attendues de longue date se retourner contre eux (Indiana Jones 4, Prometheus, Star Wars VIII).

Eh bien au vu des premiers retours, il semble que j'ai bien chié mon pronostic.

Tant mieux, me direz-vous...

"Fluide & fun"

| last edited by Reputation: 17399 | Posts: 8451
                          • Peri
                            Peri

• Profile

@shanna a dit dans Kaamelott : Premier Volet :

En fait c'est même certain qu'il y aura pas l'unanimité des avis à la sortie, les fans sont trop relous pour ça 😄 (comme ceux de Star Wars, faut toujours que ça chougne 😏).

C'est vrai mais difficile cependant de comparer Star wars et Kaamelott en terme de fanbase.

Déjà avec Star Wars, il y a eu le départ du père fondateur de la saga, ce qui a immanquablement créé un schisme. Alexandre Astier restant le chef d'orchestre multi-casquette à l'origine tout le bouzin, ça devrait suffire à rallier tout le monde.

Par ailleurs aussi, Kaamelott est un univers qui n'a cessé d'évoluer avec le temps, passant d'un format court humoristique à ses débuts, à des segments plus longs, à l'esprit tantôt plus épique (livre VI) ou particulièrement sombre (livre V). Des changements parfois radicaux qui, s'ils ont pu décontenancer à prime abord, ont globalement été bien acceptés par la suite. Ca devrait être le cas avec les films.

Enfin, -et c'est le plus important-

text alternatif

"Fluide & fun"

| last edited by Peri Reputation: 17399 | Posts: 8451
                            • Shanna
                              Shanna

• Profile

Merci à tous pour ces premiers retours réjouissants ! 😊

La bonne nouvelle de ma journée : "mon" cinéma de quartier (que je privilégie toujours parce que les films y sont toujours en VO et qu'il y a zéro popcorn disponible à l'entrée) aura bien Kaamelott à l'affiche la semaine prochaine. Je vais donc pouvoir voir le film tant attendu dans des conditions idéales. J'en pleurerais de joie 😻

• A Former User
                                A Former User

• Profile

@shanna a dit dans Kaamelott : Premier Volet :

parce [...] qu'il y a zéro popcorn

35099936-eb0d-4acb-851d-44cf883c13da-image.png

😋

| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai

• Profile

@olivier je valide, je serais prête à aller voir Kamelott avec Shanna rien que pour le "zéro popcorn" ❤

J'aime pas les gens

| last edited by Reputation: 15178 | Posts: 8171
                                  • A Former User
                                    A Former User

• Profile

@mai-tai moi aussi en fait 😋 mais que ce soit un membre de l'équipe de modération de ce fofo qui le dise, ça la fout mal quand même... 😁

| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0
                                    • Shanna
                                      Shanna

• Profile

Vive le popcorn ! à la maison.
                                        C'est mieux là, non ? 😋

• Egon
                                        Egon

• Profile

@shanna Han les popcorn maison, c'est trop bon ! C'est toute mon enfance chez mon meilleur ami parce que sa maman nous en faisait souvent. 😍

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| last edited by Reputation: 14055 | Posts: 8995
                                        • Mai Tai
                                          Mai Tai

• Profile

@olivier j'avais même pas réagi 🤦‍♀️ 😀

J'aime pas les gens

| last edited by Reputation: 15178 | Posts: 8171
                                          alexandre astier anne girouard franck pitiot lionnel astier thomas cousseau kaamelott • Posts 155 • Views 11676 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6