QUIZ - Des affiches de films - LeaPierce a re-gagné !
-
Hello !
En cherchant des posters de films dans le cadre de l'animation des battles ciné, je me suis rendue compte qu'il y a une mine d'affiches de films non-officielles, souvent minimalistes et bien inspirées, et qu'on pouvait en faire un quiz… Alors le voici !Le concept est très simple : une affiche ciné - mais pas la classique que tout le monde a déjà vue -, à vous de reconnaître et de taper le titre du film !
COMMENT PARTICIPER :
- Cliquez sur ce lien.
- Entrez le pseudo que vous utilisez sur PopcornFr.
- Lancez le quiz, et bonne chance !
A noter :
- Les titres peuvent être écrits dans leur VF ou bien en VO, peu importe.
- Lorsque ce sont des sagas de film, le nom le plus générique est celui qui est attendu, pas la peine de mettre le titre complet de l'opus que vous pensez reconnaître. Par exemple si vous reconnaissez une affiche de la franchise Transformers, bon bah tapez Transformers, parce que la réponse ne sera pas Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (lol j'en reviens pas que ce titre existe).
- N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand.
- Majuscules /minuscules ne comptent pas… mais l'orthographe si.
L'accès au quiz se terminera le mercredi 21 juillet à 23h. @Quiz
A la fin du jeu, je publierai toutes les réponses ainsi que le classement des joueurs dans ce topic !
-
Voilà. Très sympa ce jeu.
-
Il y en avait certaine pour lesquelles c’était évident, mais d’autres pas du tout.
C’est pas possible d’avoir les réponses? -
C'était super comme d'hab !
Le score est très moyen par contre
Hâte de voir les réponses -
@shanna
Très chouette et inspirant pour la battle ciné -
Globalement ça roule, mais y a une bonne série ou je reconnaissait rien... parcontre il y en a un où je suis certain, mais j'ai dû me gourer dans l'orthographe... tant pis ^^
-
-
Malgré une ribambelle de "???" et de mauvaises réponses en tout genre, j'ai adoré
Le hasard a encore joué en ma faveur pour certaines vignettes car j'ai mis des réponses au pif et c'était juste, je n'en revenais pas
Il y en a aussi qui m'ont inspirée, donc c'était des bonnes réponses.
Je suis d'accord pour une prochaine édition de ce type, c'était top
-
J'aimerais quand même mettre en lumière le fait que @Shanna a cette capacité à se renouveller sans cesse dans les jeux et activités qu'elle nous propose, c'est un plaisir de variété et d'amusement
️
-
-
Première moitié satisfaisante puis c'est parti en couille dans la seconde partie du quiz. Déception personnelle. Je reviendrai plus fort. Merci @Shanna patronne des Jeux.
-
J'étais en confiance au début puis après ça ne me parlait plus du tout. C'était chaud, y'a des affiches qui ne me disaient vraiment rien. Mon score a complètement chuté dans la seconde moitié.
-
Je pense avoir plutôt bien géré , j'en connaissait un bon paquet donc voilà ^^
au début je me suis fait avoir a cause d'une faute d'hortographe ! j'enrage !
@ivoire comment t'a fait ? oO car quand moi je mettait au total pif ça ressemblait plutôt à ça : "gjohikizdhqo"
Pour un film suédois ça peut passer non ? -
Y a certains films je ne suis pas sûre d'en avoir déjà entendu parler...
Donc je veux les points que j'ai raté ! (a)Merci pour le quiz !
-
Il se peut que j'ai un peu triché, mon chéri était à côté et pour le coup il est plus calé en ciné que moi.
J'ai hâte d'avoir les réponses pour voir où je me suis trompé, par contre c'est visiblement sensible à la casse des caractères, parce que pour l'une des questions je suis sûr d'avoir eu bon et pourtant ça m'a mis faux, je m'insurge !!!
@Shanna quand tu donneras les réponses je compte sur toi pour mettre l'image et son titre correct hein
-
J'approuve ce super quiz.
-
C'était un très chouette quiz ! J'avoue avoir eu certains points à force de te lire sur le forum
, y en avait pour tous les niveaux. J'ai sué aussi à partir de la deuxième moitié. Merci Shanna, t'as toujours de super idées
-
Ooooh, impressionnant, j'ai quand même 11 bonnes réponses XD ! Super quizz
-
@izanami a dit dans QUIZ - Des affiches de films :
C’est pas possible d’avoir les réponses?
Je t'invite à lire le premier post (jusqu'à la dernière ligne).
-
@martin a dit dans QUIZ - Des affiches de films :
par contre c'est visiblement sensible à la casse des caractères, parce que pour l'une des questions je suis sûr d'avoir eu bon et pourtant ça m'a mis faux, je m'insurge !!!
Non, ce n'est pas sensible à la casse, tu as juste fait une erreur d'orthographe.
.
P.S. Quand le jeu sera fini je vous montrerai des exemples de toutes les possibilités de réponses que j'avais mises, et des exemples d'erreurs d'orthographe que vous avez commises... Honnêtement certains rivalisent d'imagination pour faire des fautes improbables(mais ya aussi clairement des fautes de frappe parfois).
Du coup je vais corriger en ajoutant des points pour les réponses où clairement le joueur avait identifié le bon film, pour que ce soit quand même juste, mais enfin je tiens à dire que les pbs d'orthographe ne sont pas généralisés, ya aussi plein de joueurs qui ont fait gaffe !