Dans quelles langues lisez-vous ?
-
Allez, les bilingues, je veux vous entendre!
Je lis en français, anglais, coréen du nord et du sud, et vous ?
Quelles sont les particularités de lire dans votre langue ? -
@순히-관 Français et anglais pour ma part. Je saurais lire le grec ancien mais j'ai trop perdu pour pouvoir comprendre un texte dans la langue.
-
Je lis en français et en anglais. Je n'ai pas pratiqué assez mon espagnol depuis le bac pour pouvoir lire un bouquin, je peux tout au plus lire des articles de journaux.
-
Je lis beaucoup en anglais (aussi capable de penser en anglais)
-
Je lis en français, en espagnol et en portugais (mais j'ai un peu perdu, mon dernier livre lu dans cette langue, c'était il y a bien 3 ans). En général, il me faut un petit temps d'adaptation quand même et après cela paraît presque normal.
Ce phénomène m'avait suffisamment intrigué (j'avais l'impression d'avoir lu le livre en français ce que je ne m'explique toujours pas, c'est peut être comme cela pour tout le monde?) pour avoir envie de m'essayer à un livre en particulier L'Orange Mécanique de Anthony Burgess. Le langage de ce livre est inventé, j'avais espéré qu'après quelques minutes ou heures de lecture, ça fasse le même effet et bien la réponse et non! Du coup, ça m'a découragé d'essayer de lire en anglais plusieurs heures pour voir si j'y arrivais
J'espère que ma réponse n'est pas trop hors-sujet si oui désolée. -
Je lis en français principalement. Parcontre, quand il s'agit de documentation professionnelle, c'est en anglais, ça compte ?
-
En français.
J'ai essayé par 2 fois de lire des livres qui me tenaient à coeur, mais j'ai abandonné au 1er tiers
-
Je lis en français et en anglais.
Maintenant, je préfère lire en anglais les livres dont c'est la vo. Je trouve qu'on perd forcément une partie du sens original lors de la traduction.
Malheureusement je ne lis pas d'autres langues que français et anglais. Un peu Esperanto mais je n'ai jamais essayé de lire un livre entier en Esperanto.Maintenant je lis aussi vite en anglais qu'en français, même des oeuvres classiques donc de l'anglais un peu vieux.